Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victoria III

Aller en bas 
+22
Pero Coveilha
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 8:36

J'ai eu d'autres soucis : je viens d'échapper d'extrême justesse à une révolution. J'ai lancé la loi sur la réglementation du travail, première étape pour les droits des travailleurs, alors qu'elle n'avait qu'une base de 20% d'approbation. ça a rendu furax les industriels et propriétaires terriens qui m'en voulaient déjà d'avoir envoyé les enfants à l'école. Dans les deux ans et demi de débats entrecoupés de tentatives d'assassinat (ils ont voulu tuer mon roi !) et autres assauts sur les armureries. Le curseur révolutionnaire était à 92% quand le vote final de la loi a eu lieu, à mon avantage. Ouf. C'est pas passé loin...

J'ai relancé une expédition vers la source du dernier fleuve. Mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire : le canal de Suez. Je l'ai lancé depuis plus de 15 ans mais ça n'avance pas du tout car il n'y a pas de pops pour le construire dans ce coin pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 13:07

Et c'est une 4ème guerre mondiale, la plus vaste, qui vient de se dérouler dans ma partie, à mon initiative cette fois puisque j'ai attaqué directement la Perfide Albion. Elle a rameuté de son côté l'Espagne (pourquoi pas), la Prusse (rien de plus normal) et les USA (là c'est pas normal, je pensais qu'ils allaient basculer de mon côté au vu de nos excellentes relations, j'imagine qu'ils se sont fait acheter). Du côté des gentils, la France et ses plus de 600 bataillons (et heureusement que j'ai une armée de cette taille), l'Italie (qui fait partie de mon union douanière, tout comme le Hanovre) et l'Egypte (mon alliée depuis le début du jeµ, à laquelle j'ai sauvé deux fois les miches face au Turc).

ça a été violent de chez violent. Je n'ai même pas essayé de défendre Pondicherry (mais l'Egypte y a envoyé des troupes), pour me concentrer sur les fronts européens et africains. L'Espagne a craqué la première, suivie de la Prusse. Les USA ont tenu plus longtemps, mais à la fin il ne restait que les troupes épuisées des Godons. Je ne lui ai pris aucun territoire, mais elle a dû cracher des réparations de guerre... et relâcher le Pays de Galles. Je vais l'anéantir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 17:27

Lord_Klou a écrit:
Mais c'est ce qui rapporte le plus par rapport à la dépense en autorité Victoria III - Page 13 66674

Bon, je vais voir si je peux faire autrement.
tu peux le faire au début pour avoir le fric mais les pauvres deviendront (un peu) plus vite radicaux.


Il m'a fallu presque douze heures pour faire les 30 premières années avec les USA (en mode facile). Aucun problème pour monter en puissance, je suis toujours trop juste en fer et outils mais je m'en sors à la longue. La quasi disparition des planteurs, grâce au président Lincoln élu en 48 qui a fait passer le suffrage universel, a permis du coup à son successeur de faire passer l'abolition sans même un début de révolte. Ayant donc du temps et des armées (et l'alliance anglaise Razz ), je les ai réorientés vers Hawaï, puis ne pouvant pas prendre la Micronésie (faut que je vois pourquoi et comment on le fait) j'ai suivi le précepte "go west, young man, go west" et j'ai pris le nord de Bornéo. En plus d'or je suppose que le futur doit montrer du pétrole et du caoutchouc.
Quelque chose (politique ?) ma fait prendre un méchant coup de -1000 en bureaucratie alors que j'équilibrais tant bien que vaille donc je travaille à remonter ça.
Mais là j'arrive donc en 1866 et ça rame un peu, voire un peu beaucoup Victoria III - Page 13 402613


C'est gavant que dans la liste des constructions on ne puisse pas faire monter une construction totalement en haut de la file. Quand j'en ai quatre pages (constructions d'armées et de navires en plus des constructions diverses) c'est long à remonter Victoria III - Page 13 66674

Comment montre-t-on une carte politique (avec les Anglais en rouge, les Français en bleu, etc.) ? J'ai du mal à voir qui est où.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:20

Normalement tu vois la carte politique par défaut quand tu scrolles en arrière pour élargir la vue.

Sinon, je suis arrivé en 1871 avec pas de guerre franco-prussienne en vue, puisque j'ai déjà récupéré toute la partie occidentale de la Prusse tout ce qui revient de droit à la France le long du Rhin. Enfin, sauf les Pays-Bas mais ils sont amicaux et dans mon union douanière.

Bien que je la dérouille régulièrement et la dépouille dans les îles britanniques, l'Angleterre continue de se mêler de tous les coups qui se présentent et de s'étendre dans le monde : elle a piqué une province chinoise, puis une autre à la Corée. Le reste du monde est très stable, peu de révoltes aboutissent.

En supprimant les impôts de consommation sur le vin puis sur les spiritueux, le niveau de vie de mes POPs est bien remonté. Mais je manque de marge de manoeuvre économique pour lancer une autre réforme, je suis aux alentours de l'équilibre budgétaire. Les dernières améliorations techniques dans les usines n'ont pas eu l'effet escompté sur les rentrées d'argent. C'est un moment creux dans la partie où je me concentre surtout sur la colonisation.


Dernière édition par Lord_Klou le Sam 8 Juin 2024 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:29

ah oui, c'est vrai, il n'y a pas de bouton sinon la molette arrière Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 20:09

Hildoceras a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Mais c'est ce qui rapporte le plus par rapport à la dépense en autorité Victoria III - Page 13 66674

Bon, je vais voir si je peux faire autrement.
tu peux le faire au début pour avoir le fric mais les pauvres deviendront (un peu) plus vite radicaux.


Il m'a fallu presque douze heures pour faire les 30 premières années avec les USA (en mode facile). Aucun problème pour monter en puissance, je suis toujours trop juste en fer et outils mais je m'en sors à la longue. La quasi disparition des planteurs, grâce au président Lincoln élu en 48 qui a fait passer le suffrage universel, a permis du coup à son successeur de faire passer l'abolition sans même un début de révolte. Ayant donc du temps et des armées (et l'alliance anglaise Razz ), je les ai réorientés vers Hawaï, puis ne pouvant pas prendre la Micronésie (faut que je vois pourquoi et comment on le fait) j'ai suivi le précepte "go west, young man, go west" et j'ai pris le nord de Bornéo. En plus d'or je suppose que le futur doit montrer du pétrole et du caoutchouc.
Quelque chose (politique ?) ma fait prendre un méchant coup de -1000 en bureaucratie alors que j'équilibrais tant bien que vaille donc je travaille à remonter ça.
Mais là j'arrive donc en 1866 et ça rame un peu, voire un peu beaucoup Victoria III - Page 13 402613


C'est gavant que dans la liste des constructions on ne puisse pas faire monter une construction totalement en haut de la file. Quand j'en ai quatre pages (constructions d'armées et de navires en plus des constructions diverses) c'est long à remonter Victoria III - Page 13 66674

Comment montre-t-on une carte politique (avec les Anglais en rouge, les Français en bleu, etc.) ? J'ai du mal à voir qui est où.

Si si c'est possible : Alt+clic.
Pour la carte politique faut enlever le panneau du bas et ne rien sélectionner à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 21:21

FOUTUS BELGES ! Ils m'ont lâché.

Bon, j'avions fait une bêtise au départ. J'avions point vu que le Banjar, à Bornéo, c'était un copain du Néerlandais. C'est marqué nulle part ! Alors quand j'ai déclaré mon intention légitime de l'annexer, au lieu de voir le drapeau du Banjar, j'ai vu le drapeau Néerlandais. Oups, la boulette.  Bon encore, le Néerlandais je peux me le faire, et pour assurer je peux même appeler mon allié Anglais.. qui se déclare pour les Pays-Bas ! Shocked Victoria III - Page 13 685599 pale Bon, bon, je cherche des alliés... Le Russe veut bien contre une obligation, L'Espagne aussi, la Belgique sous condition que les Pays-Bas renoncent aux Flandres. La France, depuis qu'elle est royaliste ne me cause plus, et j'ai juste des relations commerciales avec la Confédération Nord-allemande. Bon, c'est pas génial mais ça peut le faire... Et la Chine se déclare pour les Pays-Bas. Mais bon, la Chine Rolling Eyes
À Bornéo je suis sur deux fronts, je défend l'un, je massacre l'autre et je me retourne pour finir l'affaire. En quasi un an, c'est pas le blitzkrieg non plus surtout que quelques anglais avaient débarqué et que mon corps de 30 bataillons avait défendu contre 45 puis 75 puis 40. Navalement je perds en mer de Java, je gagne aussitôt après avec la deuxième flotte.
Face à la tentative de débarquement à Norfolk, ma troisième flotte défend vaillamment et se voit soutenir d'abord par des Espagnols qui prennent une branlée puis par des Belges qui prennent une peignée, puis par les Russes qui sont trois fois plus nombreux et qui résistent. C'est tout ce que je demande, de mon côté je résiste aussi, match nul, pas de débarquement.
En Russie... Les Chinois défoncent tout. Victoria III - Page 13 381576 Le front russe est enfoncé et le gros de l'armée arrive même à se faire encercler Rolling Eyes Mes gars de Bornéo vont arriver mais bon, faut arriver.
En Espagne les Espagnols se sont jetés sur Gibraltar et ont rebondi contre le rocher. Les Anglais ont poursuivi et occupent l'Andalousie et le chemin vers Madrid. Rolling Eyes  (140 bataillons de chaque côté quand même) En échange le gros de la flotte russo-espagnole fait le blocus face à Southampton empêchant le gros des Anglais d'aller voir ailleurs.
La décision se jouera donc sur la frontière Belge où j'ai envoyé une armée puis une autre en renfort. Mes Américains emportent des batailles contre les Néerlandais, des Anglais ou des Chinois ( confused ). Pour les Russes et les Belges c'est plus mitigé mais on a globalement un petit avantage. Maastricht est prise, on a un meilleur score de guerre 87/69 si on perce là, c'est cuit pour les Néerlandais et c'est là que la Belgique capitule ! Mes gars sont dos à la mer à Rotterdam et se prennent du un contre deux néerlando-anglo-chinois . C'est foutu.
Comme ça rame, j'arrête ma partie, mais zut, l'IA était tellement mauvaise que c'était jouable, si ces foutus Belges avaient tenu un peu plus longtemps, surtout qu'on était chez les Néerlandais.

je retiens quand même qu'avec mes huit armées de 26 à 32 bataillons et mes trois flottes de 20 j'étais vachement léger militairement, à peine au-dessus des Pays-Bas en nombre. Le problème c'est que quand je mobilise tout ça me coûte une fortune.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptySam 8 Juin 2024 - 21:24

Hildoceras a écrit:
puis ne pouvant pas prendre la Micronésie (faut que je vois pourquoi et comment on le fait)
j'ai pensé après que je n'ai pas la loi colonialiste, je pense que c'est ça qui m'a empêché d'aller taquiner le Micronésien.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2024 - 6:36

Donc une guerre mondiale pour Bornéo, c'est original ! Laughing

Sinon, oui, mobiliser coûte une fortune, et encore tu as une toute petite armée. Quand je mobilise, je passe à -200k par jour Victoria III - Page 13 36149 Même assis sur un gros tas d'or de 50M, il vaut mieux que ça ne s'éternise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2024 - 7:38

Ce jeµ nous fait faire de ces trucs... réforme de la fonction publique avec l'arrivée des classeurs à tiroirs, du coup l'efficacité est largement accrue, donc je dois virer des dizaines de milliers de fonctionnaires Embarassed

Alors certes j'en profite pour agrandir les universités, mais ça ne recase pas tout le monde, un paquet doit filer dans les usines. Le pays est bien plus efficacement administré, mais mon gouvernement atteint des records d'impopularité (légitimité descendue à 15 !)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2024 - 7:49

forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:
C'est gavant que dans la liste des constructions on ne puisse pas faire monter une construction totalement en haut de la file. Quand j'en ai quatre pages (constructions d'armées et de navires en plus des constructions diverses) c'est long à remonter Victoria III - Page 13 66674

Si si c'est possible : Alt+clic.

Testé. Super ! Merci Victoria III - Page 13 Pouce_bleu

Le temps que j'avais perdu sur cette affaire Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2024 - 10:41

Hildoceras a écrit:
forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:
C'est gavant que dans la liste des constructions on ne puisse pas faire monter une construction totalement en haut de la file. Quand j'en ai quatre pages (constructions d'armées et de navires en plus des constructions diverses) c'est long à remonter Victoria III - Page 13 66674

Si si c'est possible : Alt+clic.

Testé. Super ! Merci Victoria III - Page 13 Pouce_bleu

Le temps que j'avais perdu sur cette affaire Rolling Eyes

Faut lire les infos bulles aussi.
MAJ+clic fait des paquets de 5
ctrl+clic de 10
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2024 - 11:21

Hum, j'hésite : 2ème guerre de sécession en Amérique. Les rebelles veulent se lier d'amitié avec la France, les USA souhaitent se réconcilier avec.

Je leur fait payer leur trahison ou pas ? Pas grand chose à gagner pour moi dans cette affaire, sinon un sentiment de vengeance pas très utile puisque je les ai déjà battus la fois précédente. Mais quand même je leur péterai bien la gueule. Surtout que je viens de passer à 700 bataillons pour suivre la course à l'armement russe  (671).

Ah voilà : l'Autriche-Hongrie est dans le camp des USA, donc je vais soutenir les rebelles contre une obligation.

Edité : j'ai fait une connerie peut-être : je n'avais pas fait gaffe que depuis la dernière guerre où je me suis impliqué, une douzaine d'années avant, j'avais considérablement augmenté la qualité de la mobilisation. Je perds 500k ! Shocked

Edité 2 : et bien non, la qualité a joué à fond : sur l'un des fronts américains j'avais 15 bataillons + 6 de rebelles et le jeµ nous donnait un avantage de +30 face à 46 bataillons ennemis. En Europe, sur le front principal face à l'Autriche il y a avait 500 bataillons de chaque côté mais j'avais un avantage de +60. Les Rebelles ont donc gagné et me doivent une obligation, surtout j'ai montré au monde qu'il ne faut pas trahir la France ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 8:42

Le jeµ a décidé de plomber ma partie dans des proportions jamais vues. En 2-3 ans de temps, je me retrouve avec des events qui soit génèrent une forte instabilité ou une perte de prestige, soit coûtent la peau du cul :

- remise en question des asiles :-130k

- revue de psychologie : -75k

- secours envoyés suite à une éruption volcanique : -271k !!!

- toilettes publiques pour la future exposition universelle :-40k

Mais ce n'est pas le pire : mon expédition vers l'Antarctique a échoué et bugué, si bien que je la paye 2 fois ! 2 fois 130k !

ça fait un total de 778k de dépenses supplémentaires... Au secours ! Victoria III - Page 13 36149

Edité : l'expédition antarctique vient d'échouer pour la seconde fois Victoria III - Page 13 66674


Dernière édition par Lord_Klou le Lun 10 Juin 2024 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 8:54

c'est proportionnel à ton PIB. J'ai eu le coup du volcan et c'était lourd mais à l'échelle du pays.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 9:46

Mon PIB est d'environ 450M, le budget d'environ 2M et j'étais à peu près à l'équilibre avant que tout ça me tombe dessus.

Surtout, le jeµ commence à ramer sévèrement, je suis au début des années 1890. ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive à la fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 13:52

Lord_Klou a écrit:

- revue de psychologie : -75k
Ca, ça m'intéresse pour le boulot, j'attends donc impatiemment le versement de ta subvention Victoria III - Page 13 148740

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 15:31

Hildoceras a écrit:
c'est proportionnel à ton PIB. J'ai eu le coup du volcan et c'était lourd mais à l'échelle du pays.

Oui à mon avis c'est pour calmer un peu le joueur quand tout va trop bien mais typiquement le volcan, ben ça devrait être proportionnel au PIB de la province pas du pays.

Après Klou peut sans doute dissoudre quelques centaines de ses 10 000 bataillons pour faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:12

Pas besoin, je suis toujours assis sur un gros tas d'or. J'ai bien fait d'ignorer les rappels constant du jeµ : "C'est inefficace d'accumuler tant d'or, ça devient contre-productif car ça prive votre économie d'investissement, ramenez votre budget à l'équilibre" et autres conneries libérales. Du coup je peux passer cette période très délicate sans assommer mes pops d'impôts. Je tiens à conserver le plus haut niveau de vie des grandes puissances.

C'est plus la lenteur croissante du jeµ qui m'agace, il me semble que la dernière fois j'avais arrêté en 1903 et chaque jour prenait un temps infini.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:37

Bon, et bien mon tas d'or a fondu et le jeµ continue à s'acharner sur mon économie Victoria III - Page 13 66674

L'expédition en Antarctique a échoué pour la troisième fois.

L'exposition universelle, qui m'a coûté une fortune, ne rapporte que 100 points de prestige.

Je suis en guerre permanente face aux révoltes africaines.

Cette fin de XIXème siècle est vraiment difficile, il ne manque plus qu'une révolte pour mettre le pays à genoux...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:00

Lord_Klou a écrit:
Pas besoin, je suis toujours assis sur un gros tas d'or. J'ai bien fait d'ignorer les rappels constant du jeµ : "C'est inefficace d'accumuler tant d'or, ça devient contre-productif car ça prive votre économie d'investissement, ramenez votre budget à l'équilibre" et autres conneries libérales. Du coup je peux passer cette période très délicate sans assommer mes pops d'impôts. Je tiens à conserver le plus haut niveau de vie des grandes puissances.

C'est plus la lenteur croissante du jeµ qui m'agace, il me semble que la dernière fois j'avais arrêté en 1903 et chaque jour prenait un temps infini.

Tu ferais pourtant mieux d'appliquer les principes de gauche et stimuler la croissance en mettant ton argent dans l'économie, au final ça te permettrait de gérer le problèmes d'une meilleure manière.

Tu es en quelle année et t'as combien de PIB?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:31

J'ai stimulé la croissance en baissant les impôts, en augmentant les salaires des militaires et des fonctionnaires et en modernisant la production au fur et à mesure des découvertes techniques et scientifiques.

Je suis en 1896, j'ai 520M de PIB, devant la Chine à 400M, mais avec une population trois fois inférieure (127M quand même). J'étais à l'équilibre, légèrement excédentaire avec un seul impôt sur la consommation (sur les transports), avant que tous ces events ne me tombent dessus et plombent mon budget. Certains sont passés, mais il me reste toujours à payer pour l'éruption volcanique (le plus cher, bien entendu), l'expédition en Antarctique, (qui n'avance pas malgré un 4e essai), et la revue de psychologie (comment est-ce que ça peut coûter aussi cher ?) et d'autres bricoles plus menues. ça me coûte encore dans les 550k et une fois arrivé à la fin de mon tas d'or j'ai dû lancer une demi-douzaine d'impôts à la consommation pour rétablir l'équilibre.

J'ai aussi des problèmes de production incompréhensibles : j'ai du caoutchouc et du pétrole, la production est hyper rentable... mais personne ne veut bosser dedans, à l'exception de ma plantation au Delta du Niger qui affiche complet. D'ailleurs l'immigration dans les colonies me semble fonctionner beaucoup moins bien qu'avant, alors que les migrants affluent dans mes autres états , surtout de l'Ouest (9M d'habitants en Bretagne, 12 en Normandie, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:41

Bon, les events ont fini par arriver à expiration, j'ai retrouvé l'équilibre de mes comptes et commencé à supprimer les impôts sur la consommation. Comme le jeµ rame beaucoup et que je doute de jouer jusqu'au bout de la partie, je me suis offert... une 5ème guerre mondiale ! Twisted Evil

Ne pouvant pas attaquer l'Angleterre, toujours fourrée dans un coup quelconque dans tous les coins du globe, j'attaque son alliée, la Russie. Elle est soutenue comme je m'y attendais par la Perfide Albion, son ancienne colonie le Bengale (qui couvre presque toute les Indes) et la Prusse, soit les 2e, 3e, 5e et 7e puissances mondiales. Plus le Canada, dont je découvre au passage qu'il est devenu un dominion... russe !

De mon côté, je fais appel à mes fidèles alliés les USA, 4e, l'Italie et l'Egypte (15e et 16e) et quand la Prusse s'implique, je propose à l'Autriche-Hongrie de me rejoindre (6e). Il ne manque donc que l'Espagne, 8e puissance mondiale, dans le jeµ, elle restera neutre.

Sur le plan militaire, les effectifs se valent : environ 2100 bataillons de mon côté, environ 2300 en face. Je compte une fois de plus sur la qualité supérieure de la très coûteuse armée française pour faire la différence.

Victoria III - Page 13 Vic_310

Exemple pris du tableau des fronts principaux, on voit bien que là où il n'y a que mes armées, dans les deux fronts du bas, la supériorité qualitative fait une nette différence, à effectifs équivalents.

La guerre est déclenchée en juillet 1895 (je me suis trompé hier, ma partie était début 1893). Le Bengale cédera étrangement vite, dès le début de l'année 1896, une fois que j'occuperai la totalité de Madras, qui n'est pourtant pas sa capitale. Du coup ça ramène les effectifs totaux légèrement en ma faveur, en attendant que Russie et Angleterre finissent leur conscription qui mènera jusqu'à 2700 bataillons en face et 2300 de mon côté. Je ramène tous mes bonhommes d'Inde en Amérique, mais Russie et Angleterre font de même et on se retrouvera là-bas à 1500 vs 1500, mais c'est nous qui avançons.

En Europe, la Prusse recule fortement devant l'avancée des troupes austro-françaises et j'en suis à me demander dans combien de temps elle va capituler, quand, à mon immense surprise, c'est l'Angleterre qui capitule ! En avril 1896. Elle avait pourtant le plus à perdre puisque :

Victoria III - Page 13 Vic_3_10

La Prusse tiendra jusque fin juin 1896. La Russie ne se rendra que fin décembre, lorsque nos troupes seront aux portes de Moscou. Un an et demi de guerre, c'est tout à fait acceptable compte tenu de l'échelle du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2024 - 17:42

Et donc ? Tu as annexé Londres ? Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2024 - 19:00

Vu que je n'ai pas la possibilité de la réduire en cendres, oui, je l'ai annexée Wink

Dans les dernières années du XIXème siècle, des révoltes éclatent un peu partout dans le monde; Ma métropole est épargnée mais j'ai en permanence 4 ou 5 petites armées qui ramènent l'ordre en Afrique. Autour de moi en revanche, particulièrement à l'Est, il y a de la guerre civile partout.

La 4ème expédition en Antarctique a été la bonne, j'ai donc réussi les 4 expéditions proposées par le jeµ. cheers

Il me reste quelques objectifs personnels à mener à bien :

- accorder le droit de vote aux femmes, j'ai mené à bien l'étape précédente qui les autorise à travailler

- faire passer le suffrage universel

- sur le plan démographique, je me rapproche de mon objectif principal : dépasser le Bengale/Les Indes SANS lui piquer de provinces. Avec la prise de Londres (mais j'ai aussi rétrocédé le Tyrol à l'Autriche pour qu'elle accepte de me rejoindre dans la guerre) et la croissance de ma population je viens de dépasser les 140M et le Bengale est à 143. La Chine est intouchable, à plus de 400M, pour la dépasser il faudrait lui prendre plus d'un tiers de son territoire et je n'en veux pas. Ou qu'elle éclate, mais je ne vois pas comment, elle ne semble absolument pas affectée par les révoltes.

- reprendre la première place militaire à la Russie qui a dépassé les 800 bataillons

Pour le reste, je suis en tête partout :

- PIB de 650M (la Chine, 2e, vient d'atteindre les 500)

- 1er en prestige, de très loin, avec plus de 7000 points

- 1er en niveau de vie des pops, de peu devant la Prusse mais devant tout de même

Il me reste assez peu de temps pour y arriver, les tours prennent de plus en plus de temps. Je dirais entre 5 et 10 ans avant que ma patience n'atteigne ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» problème de lancement Victoria II
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: