Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+22
Pero Coveilha
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 2:33

les 140M d'habitants, ce sont des citoyens, pas des "indigènes" ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 7:04

Des citoyens, la majeure partie de mes indigènes sont répartis dans trois états/compagnies qui gèrent l'Afrique pour moi, Sénégal, Congo et Afrique de l'Est, je n'ai gardé que le delta du Niger, le Bénin et une poignée d'états qui sont soit particulièrement peuplées et donc rentables, soit en cours de développement avant que je les refile à un de mes fantoches.

Le vieux monde en 1903 :

Victoria III - Page 14 Vic_3_11

On remarque aussi qu'il y a une guerre en cours entre la Russie et la Chine et cette dernière a l'avantage.

J'ai d'ailleurs atteint hier soir l'objectif de dépasser les Indes, en 1903 : 145M pour moi, 144 pour l'autre. Notre natalité est comparable, mais beaucoup d'immigrés viennent chercher une meilleure vie en France, et le phénomène s'est accentué avec la multiplication des révoltes de toutes natures. Je suis d'ailleurs allé sauver la peau des USA d'une révolte communiste de grande envergure. Une opération très rentable, j'allais de toutes façons les aider quand ils m'ont fait une proposition de financement, l'équivalent de réparations de guerre ce qui me rapporte 400k ! J'en ai profité pour supprimer l'avant-dernier impôt à la consommation, sur les transports.

La Prusse ayant beaucoup souffert d'une de ses révoltes, son niveau de vie a beaucoup baissé et mon nouveau dauphin parmi les grandes puissances est l'Autriche-Hongrie, 17 pour moi, 16.6 pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:48

J'ai relancé une partie USA avec l'idée de coloniser l'Afrique pour plus avoir de problème de caoutchouc. Bon j'ai un problème de pop pas assez éduquée pour aller dans mes plantations et toujours un problème de caoutchouc.
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire entre refiler le tout à un gouvernement colonial qui n'a pas l'air de s'en sortir bien mieux que moi ou intégrer directement les états pour laisser faire la magie de mes institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 40
Localisation : Craggy Island

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:27

J'ai pas touché au jeµ depuis son lancement, j'ai un peu peur de me relancer dedans, vous avez des sites/vidéos à recommander pour me rafraichir la mémoire et expliquer ce que les patches ont changé ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:29

https://www.youtube.com/@generalistgaming

Il a fait plein de tutos c'est un peu long mais il explique vraiment les mécanismes dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:31

J'ai eu longtemps un problème de pénurie de caoutchouc, ça s'est résolu tout seul quand d'autres nations ont commencé à en exporter mais il a fallu des années.

Là, je suis coincé par la pénurie de pétrole et je sais que ça ne peut pas s'arranger, il n'y en a jamais assez, donc de nombreuses améliorations ne sont pas possibles. Je vais me contenter d'électrifier tout le réseau ferroviaire pour voir si ça fait baisser la pollution.

En revanche, je suis en train de faire passer la loi sur le vote des femmes, si ça passe je vais probablement m'arrêter là car j'aurais accompli tous mes objectifs principaux, en restant en monarchie pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:33

Et en cherchant rapidement les administrations coloniales ça a l'air bof. en gros je lis "une fois que tu as tout mis bien en place tu peux leur lâcher la main". Ah ben oui dis donc super, une fois que tu t'es échiné à tout bien faire tu peux passer la main à un gars qui va peut-être pas tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 41
Localisation : Paris

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:44

Mauclerc a écrit:
J'ai pas touché au jeµ depuis son lancement, j'ai un peu peur de me relancer dedans, vous avez des sites/vidéos à recommander pour me rafraichir la mémoire et expliquer ce que les patches ont changé ?
Je suis exactement dans le même cas.
Je me remets à HoI IV mais qu'est-ce que c'est chronophage...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:41

Allez, loi sur le vote des femmes passée avec succès, dernière claque dans la gueule de la Perfide Albion et un coup de main à mon voisin austro-hongrois face à une révolte religieuse, électrification de tout le réseau ferré, c'est bon je considère que ma partie est finie, en 1907.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 12 Juin 2024 - 17:26

Tiens, je vais voir ce que je peux faire avec la Suisse Wink

Edité : rien de passionnant Victoria III - Page 14 66674
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptySam 15 Juin 2024 - 21:43

Bon j'ai fait ce que j'ai pu avec la Chine, 1.3 milliards de PIB en 1920, sol à 12.5, mais la vache y'a des millions de sans emplois et de paysans, à la fin je lançais des batchs de 200 rizières pour essayer de filer du boulot à tout le monde et occuper mes 6000 points de constructions.
C'est un autre délire que les USA qui commencent très avancés sur à peu près tout mais ont relativement peu de population et vont monter en puissance toute du long.
Là t'as 400 millions de loqueteux analphabètes, qui gagnent moins de 1£ débrouille toi pour faire quelque chose avec ça.

Bon et puis là suite à une vidéo, je tente la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 12:58

C'est vachement rigolo la Belgique en fait. Il y a moyen d'industrialiser très fort en Walonnie. Je suis aussi allé trés tôt en Afrique pour coloniser mais avec un pays peu peuplé comme le mien ça n'allait pas vite.
J'ai quand même réussi à prendre des gros bouts au final plus les pays-bas qu'il a fallu que j'arrache à la chine qui les avait pris comme tributaire et la Rhéanie prise à la Prusse comme gage dans une guerre pour aider les américains qui voulaient attaquer le Mexique en 1900. Je me suis retrouvé à gérer la partie européenne avec la France et la Prusse sur le rable. Je suis passé en tout défensif avec une armée surréquipée. Mes ennemis se sont cassés les dents sur mes défenses, les Français ont vite lâché l'affaire, leur seul objectif dans cette guerre était sans doute de m'affaiblir, et c'était eux qui morflaient. Ne restaient plus que les Prussiens vaincus assez vite.
1936
600 millions de PIIB
100 millions d'habitants,
Sol à 22
600 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:28

Aurais-tu une petite carte pour voir cette Belgique de 100M ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:02

Est-ce qu'on peut bloquer l'auto-agrandissement des usines en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:26

Tu as une icône pour le désactiver, mais au mieux par région je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:27

c'est par région mais par défaut c'est désactivé confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:58

J'en ai ras-le-bol de ces patrons qui font des usines de niveau 25 pour accueillir trois pelés et un tondu. C'est un gaspillage éhonté d'infrastructure et de pognon pour l'Etat ! Victoria III - Page 14 685599
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:45

Lord_Klou a écrit:
Est-ce qu'on peut bloquer l'auto-agrandissement des usines en général ?

Oui : faut passer dans le rêve de toute vraie personne de gauche : l'économie planifiée Wink , sinon effectivement , c'est le marché qui décide en plus de toi.


Dernière édition par forezjohn le Mer 19 Juin 2024 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2024 - 20:03

1929, je n'ai pas de sauvegarde plus récente, la principale différence avec 1936 c'est que j'ai annexé mon sujet Sokoto.
Wallonie à 85M pib pour 10 millions d'habitants, Flandres à 100 Millions PIB pour 18 millions d'habitants.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 7:05

Joli.

"Etats belgiques unis" c'est rigolo comme dénomination Wink
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:24

Lord_Klou a écrit:
Joli.

"Etats belgiques unis" c'est rigolo comme dénomination Wink
C'est le nom donné quand tu vires en république
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:56

Je me suis fixé un objectif ambitieux dans cette nouvelle partie : abolition de l'esclavage, partout sur la planète. J'attaque l'un après l'autre les états esclavagistes pour les obliger à l'abolir. J'ai commencé par les USA, puis l'empire Ottoman et là je suis en train de "convaincre" l'Espagne que l'esclavage, c'est pas bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:02


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:25

La reine Bathilde est mon nouveau modèle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:29

Lord_Klou a écrit:
Je me suis fixé un objectif ambitieux dans cette nouvelle partie : abolition de l'esclavage, partout sur la planète. J'attaque l'un après l'autre les états esclavagistes pour les obliger à l'abolir. J'ai commencé par les USA, puis l'empire Ottoman et là je suis en train de "convaincre" l'Espagne que l'esclavage, c'est pas bien cheers
Avec la Suisse? Shocked Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : mods et scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: