Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:42

allez zou, on part que 4 joueurs, une partie parallèle peut être montée par des volontaires
(en même temps, si ça se trouve, la nôtre va lamentablement se heurter à des bugs Paradox...)
J'envoie un mp pour déterminer au hasard l'ordre de départ, après on choisit les pays
Pour le tirage, j'ai besoin que mosquito me donne l'ordre de ses M&Ms préférés : bleus, rouges, jaunes, verts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:51

Les Bleus, quelle question!
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:54

les bleus c'est bwyb. Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:02

Tu dois comprendre Oli qu'il n'y a que 4 couleurs de M&Ms, alors ça ne vas pas être possible pour toi. Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:05

Oui, mais ça fait 3 semaines qu'Oli a dit qu'il voulait jouer. Moi, ça ne fait que 24h... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:12

Fais péter les M&Ms et pi c'est tout king
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:21

boultan a écrit:
les bleus c'est bwyb. Et après ?

De où que c'est que c'est Bwyb, les bleus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:26

De dans sa tête à lui qu'il a décidé que c'était comme ça, qu'il nous a mis à chacun une couler et que toi tu choisit l'ordre des couleurs sans savoir à qui ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:27

de dans ma tête et dans la boite à pm à bwyb qui fait office de juge roumain en l'occurence

(excusez-moi, j'ai un coup de fil de la rédaction du Bescherelles)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:47

bwyb a écrit:
De dans sa tête à lui qu'il a décidé que c'était comme ça, qu'il nous a mis à chacun une couler et que toi tu choisit l'ordre des couleurs sans savoir à qui ça correspond.

On me dit de choisir une couleur, je prends la bleue, c'est tout. Que je sache, j'ai beau fouiller dans l'enfilade, je vois nulle part que t'es bleu.

Bon, maintenant, si tu veux vraiment le bleu, à la rigueur, je peux choisir le rouge. Mais franchement ça me fait chier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:54

Nan mais c'est juste que j'ai envoyé à bwyb le nom du joueur correpondant à chaque couleur, histoire de faire un tirage vaguement aléatoire sans embrouilles - apparemment je me fourvoyais :D Je peux aussi demander à une main innocente de faire un tirage au sort, mais faut trouver une main innocente scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:56

Ah... Bin t'es pas clair.

Bleu rouge vert jaune.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:03

boultan a écrit:
Pour le tirage, j'ai besoin que mosquito me donne l'ordre de ses M&Ms préférés : bleus, rouges, jaunes, verts ?

Moi je trouve ça très clair :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:06

Mosquito a écrit:
Ah... Bin t'es pas clair.

Bleu rouge vert jaune.

ça donne bwyb-boultan-keyan-mosquito
(veinard, tu pourras choisir ton pays en dernier et finir la partie)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:24

oui, mais j'avais prévu une pénalité pour les joueur en fonction de leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:39

Mosquito a écrit:
Bon, maintenant, si tu veux vraiment le bleu, à la rigueur, je peux choisir le rouge. Mais franchement ça me fait chier. Mad
lol!

Bon j'espère que maintenant tu as compris qu'on ne vas pas réellement jouer avec des M&Ms. Razz

Pas besoin de se tracasser d'une pénalité pour l'ordre de départ, il suffira de rappeler au jury en fin de partie quel joueur s'est offert un énorme avantage en choisissant un Brandenbourg déjà empereur ou un gros Handicap en prenant un Danemark qui a perdu deux ou trois provinces.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:16

J'ai décoincé l'enfilade d'AAR, Bwyb, tu commences quand tu veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:40

bwyb a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, maintenant, si tu veux vraiment le bleu, à la rigueur, je peux choisir le rouge. Mais franchement ça me fait chier. Mad
lol!

Bon j'espère que maintenant tu as compris qu'on ne vas pas réellement jouer avec des M&Ms. Razz

Pas besoin de se tracasser d'une pénalité pour l'ordre de départ, il suffira de rappeler au jury en fin de partie quel joueur s'est offert un énorme avantage en choisissant un Brandenbourg déjà empereur ou un gros Handicap en prenant un Danemark qui a perdu deux ou trois provinces.

Nononon, la règle est simple concernant le choix des pays : Le pays doit être d'une certine masse critique. Au-delà ou en dessous, même s'il est dans la liste de base, on ne le choisit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:51

Ah bon ? Où as-tu lu ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:53

Mosquito a écrit:
Je créerai aussi une règle supplémentaire :

On défini (enfin "vous", parce que moi je ne joue pas) une liste de pays équivalents à l'avance, et on ne choisi son pays qu'au début de son tour. ça évite que le pays choisi pour le joueur 4 soit déjà défoncé avant qu'il ait joué...

Ce système permet de démarrer le plus équitablement possible. Et vous me répondrez alors que la fin ne sera pas équitable puisque le joueur 1 fiinira de jouer 40 ans avant les autres et que le dernier joueur sera plus avantagé étant donné qu'il "saura quoi faire et quoi booster". Biensûr, et c'est là le pourquoi je préconise ce départ à géométrie variable :

On donne un bonus de points aux joueurs en fonction de leur ordre de départ :

le 1 = 6 pts
le 2 = 4pts
le 3 = 2 pts
le 4 = 0 pts s'il joue en dernier (et puis il a commencé avec un pays parfait lors de son début de partie)

là.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:55

Ce n'est pas inclus dans les règles de Bouly :red:

(Donc, la probabilité est grande que je l'ignore délibérément, surtout si une grosse masse est largement au dessus du seuil critique 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:06

Keyan Farlander a écrit:
Ce n'est pas inclus dans les règles de Bouly :red:

(Donc, la probabilité est grande que je l'ignore délibérément, surtout si une grosse masse est largement au dessus du seuil critique 👅 )

Noublie pas que je choisis mon pays en dernier... Ce serait tellement dommage que je me colle au tien...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:42

Face à la difficulté de choisir des règles/barèmes/classements hyper-précis et à la bonne volonté ambiante de faire une partie agréable sans vraiment de pression, on démarre sans autres règles écrites que celles énoncées dans l'AAR.
Maintenant, Mosquito a bien compris qu'on se limitait à des pays de tailles à peu près équivalente, et aussi qu'en l'absence de règles restrictives, on pouvait faire tout un tas de choses (méfions-nous d'un Schtroumph Pape qui excomunnierait à tour de tiare)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:47

D'un autre côté, franchement, entre les espions et le pape, on a tellement de moyen de saper les pays des autres, que, voilà, quoi, on va bien s'amuser! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:14

Oui, et puis les guerres indirectes, ça marche aussi...
Ah bon, c'est ton allié que mon allié a défoncé et t'étais sur le passage ? Oups

Ceci étant dit, je crois qu'on n'est pas trop grosbills ni les uns ni les autres, ou tout du moins qu'on préfère la fourberie à long terme au bastonnage ultra-violent. Et puis le pachifisme a ses adeptes parmi le futur jury Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 70524
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: