Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:21

J'ai envoyé mon tour à Boultan mais je ne sais pas si je vais avoir le temps d'écrire un AAR avant le WE, je vous ferai peut-être un petit topo rapide histoire de réserver au moins le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:27

Faudrait juste nous faire un topo histoire qu'on sache dans quel état sont les pays qu'on a encore à choisir, et ce que t'a fait de ton temps, ça reste assez important, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:17

En deux mots, j'ai pris la Bavière et j'ai profité que l'Autriche était occupé pour lui piquer le Tirol (et la Franconie au Palatinat)(mais la Franconie est bavaroise, tout le monde sait ça), après j'ai serré les fesses contre les rebelles qui avaient envahi mon pays et j'ai chercher des alliances anti-autrichiennes. Ah, je contrôle le pape aussi, à ma grande surprise.
A la base je voulais prendre Naples mais en 1409 elle avait déjà pris une province supplémentaire en Italie et était en guerre contre la Sicile (donc allait en reprendre encore, ce qui n'a pas manqué), je l'ai trouvé un peu grosse du coup, surtout en comparaison de l'Ecosse bwybienne (qui elle va bien mais a troqué son alliance française contre une garantie anglaise). Quand Naples a attaqué Rome, j'en ai profité pour l'excommunier (j'avais jamais fait ça, c'esr rigolo), après tout le monde lui est tombé dessus mais sans grandes conséquences autres que de la freiner. Mon autre choix de coeur c'était la Lorraine qui était à 4 provinces, mais dirigée par un conseil de régence donc inutilisable.

Ah, et sinon je croyais que les screenshot c'était avec F12 Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 293843
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:19

Sacré toi...
:D


Bon, alors, quels sont les pays qu'on peut sereinement considérer comme jouables pour Keyan et moi?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:28

J'ai mis les sauvegardes dans l'AAR (ça serait bien de les y mettre toutes d'ailleurs, donc de les envoyer à tout le monde en mail ou de les mettre sur un ftp), je vais regarder ça.

Edit : voici les cartes (au passage, l'Ecosse a mis un pied en Scandinavie !). Le Portugal a un peu morflé mais reste jouable. Naples et Milan dominent la scène italienne, le Brandebourg et le Danemark ont leur avenir devant eux, après il y a aussi des challenges plus pimentés (la Savoie, le Brabant, la Norvège...)

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 1419-1

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 1419-2

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 1419-3
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:41

En prequel à l'histoire de Boultan je peux vous dire en vitesse que durant mon règne avec l'Ecosse j'ai affronté l'Angleterre et la Bourgogne par deux fois en réponse à mon allié français. Je m'en suis chaque fois bien tiré grâce à l'attention que monopolise les grosses armées française mais je n'ai pu y gagner ni denier ni provinces.

Pendant ce temps le Danemark à bien commencer en prenant une province (Holstein?) au saint empire mais c'est fait rapidement remettre à sa place par la Bohème qui était aussi empereur.
Naples s'est agrandi comme vous l'a dit boultan, le Brandenbourg a été libéré de sa vassalisation après l'annexion du Luxembourg par la France, la Bretagne a cédé une province à l'anglais c'est un pays sans avenir.
La Flandre a déclaré son indépendance et est un sympatique voisin pour le Brabant!

Je n'ait plus d'alliance avec la rance alors? pale
Cette garantie de l'Angleterre ça vaut peau de balle, si l'un d'entre vous contribue à ma survie en luttant à mes côté contre l'anglois il vas sans dire que je serai éternellement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:23

donc , les pays jouables sont la Savoie, le Brandebourg, le Brabant et le Danemark?

Naples et Milan se sont trop agrandis et le Portugal reste tout de même un majeur.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:28

Mosquito a écrit:
donc , les pays jouables sont la Savoie, le Brandebourg, le Brabant et le Danemark?

Naples et Milan se sont trop agrandis et le Portugal reste tout de même un majeur.

Moi ça ne me pose pas de souci particulier que quelqu'un prenne Naples, Milan ou le Portugal, l'objectif est de s'amuser avec un truc qui te plait. Et ils ont tous leur revers : le Portugal doit diplomater sec avec la Castille (ou bien la mettre à genou avec l'Aragon), Milan n'est jamais à l'abri d'une expansion française et Naples, pour l'avoir déjà joué, se retrouve parfois à jouer l'Italie à Diplomatie contre un Turque en pleine expansion...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:15

Peut-être peut-on aussi ouvris la porte à Venise en compensation de la quasi disparition de l'Aquilée? Mais ce genre de décision doit être approuvée à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:24

Je n'ai rien contre Venise (c'est plutôt le Portugal qui me turlupine, dans l'état)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:30

Je n'ai rien non plus contre Venise... En l'état, je crois qu'elle a perdu ses iles méditerannéennes et compte deux provinces sur le continent
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:35

Perso, pour avoir taté de la République maritime, Venise peut très rapidement se refaire, mais est très limitée par son statu de république, justement, qui l'empêche de faire des mariages, et donc de diplo-annexer ses petits voisins... Dans une partie normale, ça se gère, mais dans une partie dans la quelle on laisse les commandes à l'IA pendant les trois quarts du temps, comment dire... faut avoir confiance en celle-ci pour la gestion de BB.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:45

Hum, quel pays prendre ? scratch

Les Bretons sont sur la voie de l'extinction, comme les Bourguignons, le Brandebourg a un voisin au dents très longues (la Pologne, qui s'est partagé le Teuton avec son pote lituanien...), le Brabant est un peu petit, Savoie, bof...

Je sens que je vais prendre le Danemark, alors... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:33

Je ne pourrai pas faire ma partie avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:52

De toute façon je doute que ma save (qui t'est indispensable) soit disponible avant demain après-midi :red:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:12

no problemo :)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:44

Pour moi le Brabant a un coup a jouer avant que d'autres pays ne se partagent les restes de la Bourgogne... ça reste quand même un pays un peu trop près de la France évidement.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:14

Y'a une Hollande déjà, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:53

Oui, deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:25

Je trainasse, c'est quand vous voulez, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:42

J'en suis au 1er janvier 1423... (oui, je sais, j'suis pas rapide mais vous savez qu'à AA, j'ai le cerveau lent... Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 402613 )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:43

Oh Keyan, qu'est-ce tu fous? me dis pas que tu recharges les parties? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:54

Non : je vais souvent dans le ledger, je joue en vitesse 2, j'hésite (Lubeck ou Anvers ? Guerre ou paix ? Flotte ou armée ? Fromage ou dessert ?)... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:16

boudiou...
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 36
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:29

Juste le Portugal c'est pas un majeur. 8k de mp c'est direct mineur avec des possibilités de colonisation facile mais un gros voisin pas gentil. Laughing

EDIT : bavaroise hérétique. Je suis certain que tu l'as fais exprès de marquer bavarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: