Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:07

Bon mon Keyan, juste pour mettre les choses au clair (gentiment).

Le but de cette partie, c'est de faire tourner une save à la vitesse de la lumière. Tu sais, du style on peut faire plusieurs tours de j*e*u dans la même journée... Tu vois le genre?

La sauvegarde est dispo depuis Vendredi. T'as eu largement le temsp de faire 10 ans de j*e*u. 10 ans, ça prend une heure. Tu vois le truc?

Tu choisis ton pays, tu lances la partie, tu sauvegardes au bout de 10 ans et c'est fini. C'est simple comme bonjour.

Si tu commences à faire des sauvegardes, à charger, à recharger, à faire ci, à faire ça...

Tu vois ce que je veux dire? On est là pour s'amuser, pas pour chercher la performance. Voilà.

Bon, ben c'est dit. J'ai essayé d'être gentil et cordial. Mais je suis en rogne. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:38

Mosquito a écrit:
Bon mon Keyan, juste pour mettre les choses au clair (gentiment).

Le but de cette partie, c'est de faire tourner une save à la vitesse de la lumière. Tu sais, du style on peut faire plusieurs tours de j*e*u dans la même journée... Tu vois le genre?

La sauvegarde est dispo depuis Vendredi. T'as eu largement le temsp de faire 10 ans de j*e*u. 10 ans, ça prend une heure. Tu vois le truc?

Tu choisis ton pays, tu lances la partie, tu sauvegardes au bout de 10 ans et c'est fini. C'est simple comme bonjour.

Si tu commences à faire des sauvegardes, à charger, à recharger, à faire ci, à faire ça...

Tu vois ce que je veux dire? On est là pour s'amuser, pas pour chercher la performance. Voilà.

Bon, ben c'est dit. J'ai essayé d'être gentil et cordial. Mais je suis en rogne. Vraiment.
hé, doucement. Il est à fond là !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:59

Keep cool, relax, Mos'... Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 70524
Il n'y a pas le feu au lac, que diable.

On est le 1er Janvier 1428, plus qu'un an, dix mois et 14 jours. Avec un peu de bol, ça part Lundi. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:08

Faut pas compter sur moi dans la semaine.


Le multi est mort parce qu'un joueur n'a pas joué son tour. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:17

Et puis y a pas de "keep cool, relax". Ecoute, franchement, je trouve çà complètement hallucinant d'envoyer un truc comme çà par desus la jambe, et de s'en foutre à ce point.

Honnêtement, Keyan. T'es là, tu passes sur le forum, tu fais des multis. Ne me dis pas que tu n'as pas eu une petite heure pour faire ta partie...


Tu as reçu la sauvegarde vendredi... Y a plus de deux jours maintenant. Si c'était en semaine, je comprends, mais c'était le week end, et tu as eu largement le temps de trainasser ici avec nous, de faire tes parties en multi AA et EUIII, et t'as pas trouvé une heure pour avancer ton tour et me permettre de jouer.

C'est gonflé. Franchement, avec toute la sympathie que j'ai pour toi, je comprends pas cet état d'esprit. Parce que c'est vraiment une question d'état d'esprit et de valeur humaine.

Edit : Ou alors tu te fous de ma gueule et tu te marres. Et je pense que c'est plutot çà.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:58

👅

(Note to self : s'y prendre en dernière minute pour activer son espace perso chez Free est très rarement une bonne idée Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 402613 Avantage : j'ai un peu de temps pour y mettre un site Potemkine...)

Bref, 14 octobre 1429 cheers

J'ai pris le Danemark, même si le Brandebourg me tentait bien (mais la concurrence à venir avec Bouly pour faire le Grand Reich y a mis un bémol : je suis pachifiste, moi Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 70524 )

Chef de l'union personnelle avec la Suède, la Norvège est indépendante mais s'est fait chiper Trondheim par l'Ecosse Bwybienne. Le Teuton s'est fait gang-banger par le Polono-lituanien et ne tient que par quelques provinces. Le bonus de la Ligue hanséatique est superbe, et je peux placer des marchands partout avec de bonnes chances de succès.

Entre 1419 et 1423, pas grand chose à signaler, j'essaie de regonfler le trésor, on ne sait jamais. Pis je vois que mes troupes s'ennuient, je décide d'aller aider le copain norvégien à liquider ses rebelles.

1426, mon roi meurt, les Suédois en profitent pour voler de leurs propres ailes, et décident de fêter ça en allant latter du Danois. Guerre. Pas grave, je le sentais venir, avec ses spams d'insultes. Je charge comme un bourrin et avance jusqu'à Stockholm pendant qu'il part en vadrouille du côté du Finnmark, et force l'indépendance de la Finlande à l'accord de paix, avant que le gros de ses forces ne se ramènent. Ouf.

1427 : le Teuton a la masse d'armes qui rouille et veut se défouler sur le Gotland, mon allié. Nonmaihé ! Comme ma mission est d'annexer Osël, je refais le Débarquement (et une course avec le Suédois, qui a failli me le chiper sous le nez).

Après, ça se calme.

Sur les autres fronts, la Bavière a l'air d'aller, Milan et Naples cherchent à réunifier la péninsule, et l'Ecosse doit être en train de regretter la garantie anglaise, car celle-ci a bouffé trois provinces sur cinq. Et, pour couronner tout ça, des rebelles ont pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:26

J'ai pris la Hollande (l'autre pays du bourrinage).

Avantage : Anvers tout près
Inconvénient : Paris tout près Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 749155

Je cherche à mettre la save en ligne.

Tu vois Keyan, 18h30, et la partie est déjà finie!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:00

C'est la différence entre les cérabraux comme moi, et les gros bourrins... :red:

Bon, je crois qu'il y en a deux qui peuvent regarder quel pays prendre par après, quand leur tour reviendra. study
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:05

Là, Naples est immédiatement jouable. Elle est redevenue suffisamment petite pour être prise par l'un de nous.

Elle conserve encore Malte, au fait, et peut annexer facilement Palerme, espérer des révoltes anti-milanaises, et si elle devient contrôleur du pape, pourrir la vie à l'équipe de Berlusconi.

Mouai, y a pas mal de trucs à faire avec un royaume de Naples qui a pile poil la bonne taille.


Par contre, le portugal est encore bien trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:25

bwyb! çà :

Citation :
L'essentiel du travail des McBwyb consista à renforcer l'armée en dévelopant notament une vrai cavalerie plutôt que que des crétins qui chargent à pied en faisant "tagada tagada".


Ca m'a fait MOURIR de rire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:43

Prévenez quand vous mettez à jour vos "posts réservés"

C'aurait été effectivement dommage de passer à côté. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:47

Pero Coveilha a écrit:
Prévenez quand vous mettez à jour vos "posts réservés"

C'aurait été effectivement dommage de passer à côté. :D

Ah, mais là, le Bwyb a fait fort, vraiment. OK, il s'est inspiré des Monty Python mais la façon dont il a écrit sa phrase, est tout simplement savoureuse. Franchement, j'ai beau essayer de me concentrer, j'arrive pas à la lire à voix haute jusqu'à la fin. J'éclate de rire a "Tagada"
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:54

Écosse et Danemark sont quasi hors course là Shocked (enfin Écosse ça se passe toujours ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:57

Le Danemark n'est pas hors course. Il va se refaire, y a rien à craindre de ce côté. L'Ecosse, par contre... Je crois même qu'elle est vassalisée en plus, laisse tomber...

Il vaut mieux que Bwyb prenne Naples y a un beau challenge à relever, et puis l'Aragonnais s'est tellement fait rosser par le Français qu'il aura plein d'opportunités.

Moi, en Hollande, je vais en baver par contre.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:00

Avec Hollande, tu as dans les "missions" de créer les Pays-Bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:03

FFFootix a écrit:
Avec Hollande, tu as dans les "missions" de créer les Pays-Bas ?
Pas les Pays-Bas, mais Dutch-Nation (pour moi, c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:22

J'ai fait mon tour hier soir et transmis à Boultan

L'Ecosse a tenu dix ans de plus mais ça y est, je suis un mono provincial qui attend impatiemment son annexion pour jouer autre chose.

- Le Danemark vas mieux que bien, il a récupéré les deux provinces qui étaient en révolte et en a encore repris deux à la Suède.
- La Hollande a annexé la Flandre, je fouillerai les logs pour voir si je retrouve comment ça s'est passé. Le côté négatif c'est que maintenant ils ont une frontière directe avec la France.
- La Bavière n'a pas bougé d'un poil et a attendu sagement le retour de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:45

Putain de Bataves, mais ils sont fous ou quoi! Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 685599 Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 402613

Y savent pas ce que c'est qu'un état tampon, ces malades?

M'en fous, je libère la Flandre en vassal si je peux le faire sans perde Anvers. Sinon, je sais pas comment je vais faire...

Sur le coup, j'ai un gros problème : Toute la partie durant, j'ai été dragué par l'alliance Ibérique alors que ce que je voulais, c'était que la France me fasse des calins... Qu'est-ce que vous me conseillez? Une Alliance avec le Monstre en bleu ou bien une multi alliance avec les ibériques oubien les hollandais/allemands?

Autre option, celle qui est la mienne en ce moment : Ami-ami avec tout le monde, bisous partout, mais je n'accepte aucune proposition. Je garde mon pucelage pour le grand costaud d'outre quiévrain, en espérant qu'il ne me ravage pas trop dès le premier soir Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:50

bwyb a écrit:


- Le Danemark vas mieux que bien, il a récupéré les deux provinces qui étaient en révolte et en a encore repris deux à la Suède.

Je vous l'avais dit, c'était clair que le Danois allait se refaire. La position insulaire est un avantage terrible, on le voit avec Venise, qui parvient toujours à s'en sortir. (d'ailleurs, ils auraient dû faire de même pour les provinces de Hollande, mais ils ne l'ont pas fait, chez Para... C'est con quand même. Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:14

(me revoilà, je tâcherai de jouer dans la journée)
Mos, si t'as les Flandres, garde-les et drague la France, c'est ce que je ferais moi.

Sinon, voilà, l'OM a battu Paris au Parc, je pense que le stress de mosquito va retomber un peu Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 621346
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:28

boultan a écrit:
(me revoilà, je tâcherai de jouer dans la journée)
Mos, si t'as les Flandres, garde-les et drague la France, c'est ce que je ferais moi.

Sinon, voilà, l'OM a battu Paris au Parc, je pense que le stress de mosquito va retomber un peu Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 621346

Tu remarqueras cette preuve de ma grande prescience avec ma photo de Zenden en "homme du match" (ce qu'il a vraiment été hier soir) Cool


Sinon, concernant la Hollande, c'est quand même difficile... déjà en temsp normal, c'est short, mais quand tu files les commandes à l'IA les trois quarts du temps, c'est une gageure... Enfin, je sens bien que je vais me marrer. Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:38

J'ai l'impression qu'il y a un moment où l'IA française est rassasiée et arête de bouriner, elle vas peut-être te laisser tranquille avec un peu de chance.

J'ai vu beaucoup de révoltés prussiens au nord de la Pologne, si ça accouche d'un pays viable c'est peut-être là que j'irai m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:52

bwyb a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un moment où l'IA française est rassasiée et arête de bouriner, elle vas peut-être te laisser tranquille avec un peu de chance.

J'ai vu beaucoup de révoltés prussiens au nord de la Pologne, si ça accouche d'un pays viable c'est peut-être là que j'irai m'installer.

La bonne blague Laughing


Enfin, moi, ce que j'espère, c'est que la France se perde en guerres ibériques. :red:

Enfin, moi, ce qui me désespère, c'est que la France se perde en guerres ibériques, et que mon IA de merde s'allie avec les espingouins... Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:56

On notera que je fais tout mon possible pour empêcher le méchant autrichien de venir casser les pieds des gentils (impatients mais gentils) bataves Cool

Sinon, j'espère bien que, comme toute bonne partie d'EU qui se respecte, on finira par foutre sur la gueule de la France en faisant les 4x8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:08

Tèh, parti comem c'est parti, pourquoi Bwyb ne jouerait pas l'Aragon? HEIN?

L'Aragon a suffisamment morflé, que je sache. Et puis on pourrait s'allier, lui et moi... C'est interessant, çà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: