Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:12

Tant que t'y es, fais-lui jouer la France, au moins pendant ses 10 ans il pourra pas t'attaquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:13

Mosquito a écrit:
La bonne blague Laughing
Si si, il faut y croire! Mais c'est peut-être quand elle commence à coloniser qu'elle arête de chercher des poux aux mineurs allemands ou italiens.

En tout cas moi j'ai eût cette impression dans une partie où je jouais la Bavière, la France s'est taillé un chemin jusqu'à ma frontière et ma défoncé la tronche une seule fois. Elle m'a fait relâcher des pays indépendants plutôt que de prendre mes provinces et n'est plus jamais venu m'embêter, pourtant elle en avais les moyen, elle n'a pas non plus chercher à annexer d'autres mineurs à tour de bras, elle se contentait de poser des garanties dessus.

C'est vraiment comme si à un moment donné elle était passé sur un autre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:14

Pero Coveilha a écrit:
Tant que t'y es, fais-lui jouer la France, au moins pendant ses 10 ans il pourra pas t'attaquer Razz

:idea: En voilà une idée quelle est bonne...



BWYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYB!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:18

Mosquito a écrit:
Tèh, parti comem c'est parti, pourquoi Bwyb ne jouerait pas l'Aragon? HEIN?

L'Aragon a suffisamment morflé, que je sache. Et puis on pourrait s'allier, lui et moi... C'est interessant, çà, non?

J'y avais pensé aussi mais il a vraiment trop morflé, je doute qu'il en reste grand chose au moment où je récupérerai la sauvegarde. Et si je jouais l'Aragon ça ne serait certainement pas pour aller me mêler des affaires françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:36

Mosquito a écrit:
bwyb a écrit:


- Le Danemark vas mieux que bien, il a récupéré les deux provinces qui étaient en révolte et en a encore repris deux à la Suède.

Je vous l'avais dit, c'était clair que le Danois allait se refaire. La position insulaire est un avantage terrible, on le voit avec Venise, qui parvient toujours à s'en sortir. (d'ailleurs, ils auraient dû faire de même pour les provinces de Hollande, mais ils ne l'ont pas fait, chez Para... C'est con quand même. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 749155 )
Je plussoie. Surtout pour les rebelles, que tu peux bloquer sur une île avec une flotte sur Oresund, pendant que tu remènes une armée digne de ce nom. Après, il n'y a plus qu'à s'expliquer entre hommes. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 749155

La dernière fois que j'a regardé Venise, elle ne tenait que par la Crète et Venise, donc.

Sinon, parmi les pays qui me tentent bien, il y a mon "bébé" finlandais et le Brandebourg, toujours. Milan ou Naples, bof...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:45

J'ai joué, la sauvegarde est dans le premier post de l'AAR.
En gros : j'ai grapillé deux-trois provinces (sans mon manpower de nain, je serais beaucoup plus sanglant), a plus Ecosse, Milan bouffe toute l'Italie du Nord, Naples est stabilisée au sud, ras pour le Danemark et la Hollande, la France grossit à l'est, la Castille a presque rayé Portugal, Maroc et Aragon de la carte, bref, des gros blobs.
Pays jouables à mon avis pour bwyb (pour l'instant) : Naples, Venise, Brandebourg, Finlande, Norvège, Suède, Novgorod, Pologne. Il serait plus équilibré de piocher un italien, sinon tout va se passer dans le nord de l'Europe, mais bon, dans 20 ans la carte aura sans doute changé.

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EU3_8

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EU3_9

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EU3_10

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EU3_11


Dernière édition par boultan le Lun 16 Mar 2009 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:52

Deux-trois provinces, qu'il dit... Suspect

Entre ça
Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Bayernmunich
et ça
Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EU3_8
je vois que la Bavière a chopé quatre provinces au total ... Razz

Pourquoi l'IA a chopé Hambourg ? Je sais que je l'ai reçu en core cadeau, mais bon... bref, pas grave, on va voir.

Mos', arme-toi de patience, c'est mon tour et on est en semaine, ça va donc prendre deux fois plus de temps. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 402613
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:56

Voyons voir... Deux provinces à Wurzburg qui me bouchait le nord, Worms en passant pour commencer une ligne Zigfried et encore une au nord grâce à des cores tombés du ciel (lesquels, je l'espère, ne pousseront pas l'IA à attaquer la Bohème, l'Autriche ou la Hongrie n'importe comment)(angoisse), oui, ça fait quatre Embarassed
En même temps j'ai 23k sous les drapeaux, alors tous ces petits, c'est tentant... Je privilégie la vassalisation, mais pas toujours !
J'ai construit des églises partout aussi, vu que l'IA m'a laisse 1500 en caisse et que je savais pas quoi en faire (la même IA avait tout misé sur le naval scratch )


Dernière édition par boultan le Lun 16 Mar 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:57

Observations :

1) Bwyb doit prendre Naples (je radote, je sais)
2) La France me fait peuuuuuuuuuur
3) Tu t'es pas emmerdé mon salaud, t'as pris trosi provinces et t'as plein de vassaux...
4) Keyan, a toi de jouer : te prends pas la tête, pête la tronche du Suedois.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:00

J'suis pachifiste, j'te dis ! Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 36149 Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 70524
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:03

Keyan Farlander a écrit:


Mos', arme-toi de patience, c'est mon tour et on est en semaine, ça va donc prendre deux fois plus de temps. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 402613

Te fous pas de ma gueule Wink

T'as qu'une heure de j*e*u à effectuer, là. Regarde, Bwyb et Boultan ont joué dans la journée, et moi, hier, ça ne m'a pris qu'une petite heure.

Soit cool, ne bloque pas le j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:12

Moi c'est pas pareil, il fait trop beau pour travailler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:55

En tout cas, j'aurai préviendu, crévindiou. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 621346
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:10

Faites pas tourner trop vite non plus, j'ai même pas le temps de faire mes AAR :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:20

Tu as jusque jeudi, ça te va ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:29

Pfff... ça me dégoûte. On me dit : Lolo, si tu veux jouer, t'as intéret à tenir le rythme. Et en fin de compte, je m'apperçois qu'on se fout de ma gueule.

Putain, mais Keyan, c'est quoi cette inertie, là? t'es pareil dans ton boulot? Du nerf, que diable, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:12

La patience est mère de toutes les vertus
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:28

Y'en a deux qui sont en train de devenir bien puissant! Au passage si l'un d'entre vous arrive à faire recracher l'Écosse à l'Angleterre... Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 398245
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:52

J'ai commencé à jouer, et j'en suis rendu au 1er Janvier 1462 après une grosse heure de j*e*u. Et le Suédois est bien parti pour finir en Krisprolls Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 749155

Je garde un œil sur la Hollande et la Bavière.

La suite demain soir, là dodo. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:57

Est-ce que la Prusse est apparue finalement? Si oui, jouable?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:03

La prusse existait quand j'ai donné la save à keyan... juste une province, coincée entre la Pologne, la Lituanie et les restes des teutoniques
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:10

J'ai en effet remarqué une Prusse vassale de la Pologne, avec deux provinces (deux des trois de Prusse Orientale).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:32

Dommage au moment où j'avais lâché c'était 4 ou 5 provinces qui étaient en révolte, à cheval sur deux pays en grande difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:34

ça peut augmenter... la Pologne est condamné à terme, elle ne doit sa survie quà l'absence d'une Moscovie forte
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:38

Je crois l'avoir vu se faire gang-banger par une coalition austro-brandenbourgo-bavaro-etc...-hongroise. Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 749155

Et j'ai aussi vu la France DoWer la Hollande. Par contre, j'ai gaffé, j'ai fait "quitter" sans sauver. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: