Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:58

Keyan Farlander a écrit:
Soit dit en passant, si utiliser la connexion la plus merdique peut aider à mitiger le problème, ça sera à moi de m'y coller, mais dans ce cas, il faudra un autre moyen pour transférer la save (on a essayé avec Gwann et Bwyb : de chez moi, ça prend des plombes, upload de chie).
Et ça n'a surtout absolument pas marché!
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:09

ce qui m'embête aussi, c'est que ça m'étonnerait qu'un multi par passage de sauvegarde se passe sans encombre...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:14

Effectivement, même si sa parait beaucoup plus simple de prime abord il faudrait être certain que chacun à la même version, avec le même checksum et que ce checksum identique soit bien une garantie de totale compatibilité.
Je suppose qu'on peut être relativement confiant sur le dernier point.

En même temps merci de nous laisser penser qu'on n'a pas totalement détourné l'enfilade en s'étendant sur nos problèmes techniques en multi.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:00

ah, ça s'est vu ma tentative désesspérée de revenir au sujet de base ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:31

et en passant par leur metaserveur, ça change quelque chose ?
Je lance au hasard, je connais pas du tout le multi

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:51

On n'a pas essayé, mais a priori le metasereveur ne fait que nous mettre en contact, après ça devrait être kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:27

bwyb a écrit:
boultan a écrit:
ce qui m'embête aussi, c'est que ça m'étonnerait qu'un multi par passage de sauvegarde se passe sans encombre...
Effectivement, même si sa parait beaucoup plus simple de prime abord il faudrait être certain que chacun à la même version, avec le même checksum et que ce checksum identique soit bien une garantie de totale compatibilité.
Je suppose qu'on peut être relativement confiant sur le dernier point.
Le checksum (et la version) ne sont elles pas enregistrées dans la save (même s'il faut l'ouvrir avec Notepad) ?

Après c'est une question de confiance, mais on est entre gentlemen, non ? Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 575114

Quand est-ce qu'on lance ça ? Classement, pas classement ? Qui prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:47

Je propose qu'on fasse une tentative à 4 joueurs (pour avoir un minimum d'influence sur le pays quand même), avec des vrais nolifes (genre moi, bwyb, keyan et un autre à trouver) pour que ça tourne assez vite, et des pays comptant entre 3 et 5 provinces en 1399. Qui pour le quatrième nolife ? Oli ? Mosquito ? Gwann ?
(bien évidemment il faut avoir EU3+NA+IN patché de frais et s'engager à écrire un compte-rendu, même ultra-succinct, de chaque décennie jouée)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:53

Oli, non, il se couche à 22h même le samedi, c'est pas un vrai no-life :red:

(Note to self : ouvrir son espace Free)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:21

moi suis chaud, mais qu'à partir de samedi, pas avant... (à cette date, suis nolife absolu pendant 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:10

Et après t'auras le temps de faire ton tour de temps en temps ?
Sinon, la liste des pays jouables en 1399 :

Danemark
Naples
Aquilée
Milan
Savoie
Bavière
Brandebourg
Ecosse
Bretagne
Genes
Brabant

J'hésite à mettre le Portugal, un poil gros mais si l'IA joue à 3/4, la colonisation sera bien plus lente...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:35

boultan a écrit:
Et après t'auras le temps de faire ton tour de temps en temps ?


Euh... bonne question... franchement non. study Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:50

au fait, sans moi pour le multi par correspondance, aucune idée si j'aurai le net dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:03

boultan a écrit:
Et après t'auras le temps de faire ton tour de temps en temps ?
Sinon, la liste des pays jouables en 1399 :

Danemark
Naples
Aquilée
Milan
Savoie
Bavière
Brandebourg
Ecosse
Bretagne
Genes
Brabant

J'hésite à mettre le Portugal, un poil gros mais si l'IA joue à 3/4, la colonisation sera bien plus lente...
J'hésite à prendre la Bretagne, et là, la tentation sera beaucoup trop forte de me saborder... Twisted Evil Razz

Sinon, Naples ou Brandebourg me tentent bien (le Brandebourg commençant en union personnelle dirigée par le Luxembourg, ça ne me dépaysera pas trop ...

On commençerait quand ? Cette semaine ?

Quel ordre de passage ? Ordralfabétix ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:36

Citation :
J'hésite à prendre la Bretagne, et là, la tentation sera beaucoup trop forte de me saborder...
Aucune chance de survie.

Naples et le Danemark sont de beaux morceaux. :red: Milan est plutot bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:53

Oli ? Keyser ? Sinon on la joue à trois... l'important dans un multi, c'est le rythme.
Je propose une seule règle :
- interdiction d'attaquer directement un joueur ou de le vassaliser ; en cas de conflit indirect, un joueur ne peut signer une paix où il prendrait la province d'un autre joueur absent pour lui-même.
(en revanche, les guerres indirectes, les excommunications, etc., c'est ad lib, mais le fait que les joueurs tournent devrait limiter les coups vicieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:36

Euh, tu m'as mal (très mal) compris :

- Je me suis porté volontaire pour une séance de Multi "test"

- J'ai dit que je ne pouvais pas assurer une présence régulière hebdomadaire (la faute à mon débit ADSL quand je suis chez mes vieux- raison pour laquelle je ne joue sur AA que quand j'ai l'appart)

- MAIS : Je suis tout à fait dispo pour le multi à save tournante. Cool

Elle est compliquée cette enfilade, un coup on parle de multi à save tournante, un coup on parle de VRAI multi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:55

Ah !
Bon, on n'a qu'à partir à quatre alors, ça me parait un bon nombre. J'ouvrirai une enfilade dans le sous-forum AAR le moment venu, la coordination peut, elle, se faire ici. Est-ce que tout le monde est d'accord avec ça :

Version : EU3 Complete, Grande Campagne, Difficulté normale, IA coward, Patch beta de novembre, checksum LCTH
Joueurs : boultan, bwyb, keyan, mosquito (ordre à tirer au sort)
Pays : à choisir parmi Danemark, Naples, Aquilée, Milan, Savoie, Bavière, Brandebourg, Ecosse, Bretagne, Genes, Brabant

Déroulement : chaque joueur joue 10 ans pile poil et repasse le fichier de sauvegarde à son voisin (et aux autres joueurs par la même occasion). Pour chaque décennie, le joueur concerné rédige un AAR dans l'enfilade idoine (même ultra-succinct) dans un post contenant aussi dans sa dernière partie et avec une typo distincte (genre en italique) d'éventuels commentaires perso non-roleplaying. A la fin de la partie, une élection du meilleur sera organisée, prenant en compte l'évolution du pays, la qualité des AAR ou la déférence naturellement requise envers l'administrateur-joueur.

Règles :
- interdiction d'attaquer directement un joueur ou de le vassaliser ; en cas de conflit indirect, un joueur ne peut signer une paix où il prendrait pour lui-même la province d'un autre joueur absent.
- le joueur piochera dans la liste un second pays si son premier disparait de la carte.


Dernière édition par boultan le Mer 11 Mar 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:14

Patch beta de novembre, checksum LCTH je suppose

On choisit les pays tout de suite ou on attends que ça soit notre tour de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:25

Mieux vaut attendre son tour, je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:50

boultan a écrit:
Mieux vaut attendre son tour, je pense
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:26

pour le multi tournante [dans les banlieues ?] je suis ok... pour le Vrai multi, là, je passe [je ne suis pas un vrai No-life, je vais au concert de Franz Ferdinand jeudi, je sors samedi et je vais fêter la Saint Patrick etc...etc.]
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:48

Oli le Belge a écrit:
pour le multi tournante [dans les banlieues ?] je suis ok... pour le Vrai multi, là, je passe [je ne suis pas un vrai No-life, je vais au concert de Franz Ferdinand jeudi, je sors samedi et je vais fêter la Saint Patrick etc...etc.]

Alors, 4 ou 5 ? l'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:00

Sinon, je peux laisser ma place, y a pas de soucis, hein, no problemo.

(maintenant, 5 c'est extrême, à mon avis on ne peut pas faire plus.)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:33

A partir du moment où on sera six on scinde en deux groupes de trois :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: