Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:55

babass a écrit:
c'est nécessaire de faire un classement ?
jouer votre partie le mieux que vous pouvez n'est déjà pas suffisament satisfaisant pour vous ? :)
Je soutiens cette motion (qui a l'avantage d'éviter de désigner un dernier) :red:

Sinon, s'il faut vraiment faire un classement, j'aimerais qu'il soit le plus abscons possible, avec des multiplications, divisions, et additions (voire soustractions) afin de prendre en compte le maximum de variables et éviter le grosbillisme sur la valeur évaluée.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:21

Même en jouant gros bill colonisateur je finis rarement après une IA en technologie. Les rentrés massives d'argent permettent largement de payer des manufactures en grand voir même très grand nombre, sans compter que les mono du SERG les bâtissent tous seuls. :D

Moi je suis pour la version école des fans, sinon pas de classement ça me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:22

boultan a écrit:
On peut aussi faire un scénario à nous.
Ex avec le Portugal, la Suède, l'Ottoman, la Moscovie et la Bohème : le gagnant est celui qui détient le plus de provinces françaises à la fin (avec interdiction de s'attaquer les uns les autres)
J'aime bien aussi cette idée.


D'autres scénarios possibles:

- Convertir le plus possible de provinces musulmanes à la vrai fois (pas d'obligation de conserver la province après conversion, voir même on ne compte que les provinces des pays relâchés en vassaux )
Ca ça serait peut-être mieux dans un vrai multi qu'un PBM parce que ça nécessite une stratégie à long terme que l'AI risque de ne pas capter.

- Prendre des pays sans avantage colonial au départ ex: milan, ordre teutonic, naples, Meckelenbourg (pas de portugal, danemark/norvège) But: être celui qui possède le plus de colonies dans le nouveau monde en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:52

bwyb a écrit:
- Prendre des pays sans avantage colonial au départ ex: milan, ordre teutonic, naples, Meckelenbourg (pas de portugal, danemark/norvège) But: être celui qui possède le plus de colonies dans le nouveau monde en fin de partie.
faut prendre un mineur avec ou sans accès maritime, parce qu'entre Naples et Milan, y a pas trop photo je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:08

Milan commence avec une ou deux province maritimes je pense. (Peut-être pas les cores???)

On pourrait aussi le faire avec des pays comme le Brabant, Brandebourg, Munster et être obligé de d'abord se tailler un accès à la mer mais là c'est casse gueule, il vaudrait mieux ne pas laisser l'IA aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:40

Moi je veux bien faire un multi sans classement, mais là faut vraiment trier les joueurs, d'expérience y'a toujours un ou deux branleurs qui lâchent l'affaire dès qu'ils sentent qu'ils n'ont pas tout optimisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:27

Je suis toujours op pour le multi, m'en fout du classement, je joue comme une brêle à EU de toute façon (non optimisator inside).
Mais s'il y a trop de monde je peux passer mon tour.
Ou éventuellement faire un multi classique avec keyan et bwyb un de ces 4 pour me lancer dans le bain du "sans pause-sans reload". :)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:56

boultan a écrit:
Moi je veux bien faire un multi sans classement, mais là faut vraiment trier les joueurs, d'expérience y'a toujours un ou deux branleurs qui lâchent l'affaire dès qu'ils sentent qu'ils n'ont pas tout optimisé...
Ah? Parce que ceux qui restent assidument présent à toutes leurs sessions multi ce n'est pas des branleurs peut-être? Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 925854

Keyser Pacha a écrit:
Ou éventuellement faire un multi classique avec keyan et bwyb un de ces 4 pour me lancer dans le bain du "sans pause-sans reload". :)
Notre partie n'est pas super critique ou super passionnante, on joue pour jouer. Je suppose donc que Keyan n'aurait pas de problème à ce que tu nous rejoignent en "guest star" un de ces soirs dans la partie qu'on a déjà commencé ou même qu'on peut en lancer une autre.
Le problème est qu'on n'a pas je jour fixe, on viens de faire deux mercredi de suite, mais vas savoir si ça n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:28

bwyb a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Ou éventuellement faire un multi classique avec keyan et bwyb un de ces 4 pour me lancer dans le bain du "sans pause-sans reload". :)
Notre partie n'est pas super critique ou super passionnante, on joue pour jouer. Je suppose donc que Keyan n'aurait pas de problème à ce que tu nous rejoignent en "guest star" un de ces soirs dans la partie qu'on a déjà commencé ou même qu'on peut en lancer une autre.
Le problème est qu'on n'a pas je jour fixe, on viens de faire deux mercredi de suite, mais vas savoir si ça n'est pas un hasard.
Y'a pas de problème.

Je suis en formation la semaine prochaine, ce qui implique que je n'ai pas à me lever avant l'aube, et donc que je peux veiller tard. Ça peut se faire tous les jours sauf jeudi et vendredi. Après, à voir...on peut faire un multi EU 3 tous les mercredis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:53

on peut aussi lancer plusieurs "multi par correspondance" parallèlement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:09

Keyan Farlander a écrit:
bwyb a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Ou éventuellement faire un multi classique avec keyan et bwyb un de ces 4 pour me lancer dans le bain du "sans pause-sans reload". :)
Notre partie n'est pas super critique ou super passionnante, on joue pour jouer. Je suppose donc que Keyan n'aurait pas de problème à ce que tu nous rejoignent en "guest star" un de ces soirs dans la partie qu'on a déjà commencé ou même qu'on peut en lancer une autre.
Le problème est qu'on n'a pas je jour fixe, on viens de faire deux mercredi de suite, mais vas savoir si ça n'est pas un hasard.
Y'a pas de problème.

Je suis en formation la semaine prochaine, ce qui implique que je n'ai pas à me lever avant l'aube, et donc que je peux veiller tard. Ça peut se faire tous les jours sauf jeudi et vendredi. Après, à voir...on peut faire un multi EU 3 tous les mercredis Razz

Faisez moi signe, par mp si possible.

Le truc c'est que le soir je joue à Warhammer Online avec un groupe de pote, c'est pourquoi je suis pas présent pour l'escadrille ou AA depuis un long moment maintenant :); quand on fait une sortie je peux ne pas être libre, mais un soir par semaine (peut importe le jour) ça doit pouvoir se faire et je peux me libérer.
Faut juste prévenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:43

C'est vrai ça, disez quand c'est que vous le faisez aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:56

On ne se moque pas du patois parisien, Môssieur le Breton :red: Razz
Keyser Pacha a écrit:
Faisez moi signe, par mp si possible.

Le truc c'est que le soir je joue à Warhammer Online avec un groupe de pote, c'est pourquoi je suis pas présent pour l'escadrille ou AA depuis un long moment maintenant :); quand on fait une sortie je peux ne pas être libre, mais un soir par semaine (peut importe le jour) ça doit pouvoir se faire et je peux me libérer.
Faut juste prévenir :)
Hé bé, si on fixe un soir par j*e*u de multi, on va bientôt ne plus avoir de soirée dispo... (d'un autre côté, en bon no-life, ce qui bloque mes soirées, ce sont principalement les multis. :red: )

Je propose le mercredi soir 21h, ça va ? Ça intéresse d'autres personnes (qu'on teste à pleine charge, histoire de voir si c'est pas à cause de Gwann que ça plante) ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:14

Je tiens à dire que même si je suis ravi de trouver des adversaires pour le multi, je déplore ce détournement de l'enfilade de notre vénéré tout puissant. Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 111139
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:57

C'était fait exprès, faisez pas les cons... :p

(les fôtes d'orthos par contre non, c'est de l'inattention :p)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:58

On est pas obligé de réserver le même soir toutes les semaines, faut juste me dire à l'avance (genre, deux, trois jours) quand on joue, que je me prépare, c'est tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:59

Il faudrait quand même essayer de résoudre le problème du "Pourquoi ça plante quand on est plus que deux" Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 66674 (avant, de préférence, parce que recommencer tous les 6 mois, bof)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:28

ça serait une bonne idée, oui
(une manière de dire "j'ai pas le temps de chercher là tout de suite")
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:49

Heureusement que j'ai du temps à perdre avant le début du doc sur Arte Razz

Sur le forum Para-canal server busy, le sujet revient relativement fréquemment, avec à chaque fois le trio de recommandations :
a) Effacer le cache de la carte (eu 3\map\cache), démarrer le j*e*u une fois pour regénérer le cache et le redémarrer ou avoir le bon checksum - LCTH)
b) Attendre que tous les joueurs soient connectés avant de sélectionner la sauvegarde et de la transférer.
c) Avoir des machines plus puissantes et des connexions plus rapides, aka. la course aux armements...

Et si ça ne marche toujours pas, envisager un pèlerinage à La Mecque ou St Jacques de Compostelle, appeler un sorcier vaudou, ...

(N'empêche, c'est con, AA marche très bien même avec un chouia de lag, et dans les mêmes connexions, EU3 plante...)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:50

on utilise hamachi et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:28

Keyan Farlander a écrit:

(N'empêche, c'est con, AA marche très bien même avec un chouia de lag, et dans les mêmes connexions, EU3 plante...)

Oui mais AA c'est pas programmé avec des moufles, quand il n'a plus de synchro il s'en démerde quitte à te faire lagger, ça plante pas tout d'un coup...
c'est quoi Hamachi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:58

http://en.wikipedia.org/wiki/Hamachi

Du pseudo-VPN en Freeware, très utilisé pour monter des parties de j*e*u. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:01

Ah oui, les gens qui veulent faire des betas Paradox (et d'autres éditeurs de j*e*u, il me semble) ne doivent pas utiliser Hamachi. Paradox considère que c'est un risque trop grand et que les PC sont trop ouverts aux 4 vents sous Hamachi.

Voilà, c'était juste pour dire.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:27

babass a écrit:
on utilise hamachi et ça marche bien.
Hamachi règle le problème de ceux qui ne peuvent pas se connecter pour cause de routeur ou firewall mais il ne devrait pas aider ceux qui parviennent à établir la connexion et on un plantage plus loin dans la partie. Ce n'est pas impossible que ça améliore les chose, mais si c'est le cas c'est vraiment très louche.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:44

Cat Lord a écrit:
Ah oui, les gens qui veulent faire des betas Paradox (et d'autres éditeurs de j*e*u, il me semble) ne doivent pas utiliser Hamachi. Paradox considère que c'est un risque trop grand et que les PC sont trop ouverts aux 4 vents sous Hamachi.

Voilà, c'était juste pour dire.

Cat
Je sais, et c'est pour ça que je suis vraiment pas chaud pour utiliser Hamachi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: