Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:47

bwyb a écrit:
babass a écrit:
on utilise hamachi et ça marche bien.
Hamachi règle le problème de ceux qui ne peuvent pas se connecter pour cause de routeur ou firewall mais il ne devrait pas aider ceux qui parviennent à établir la connexion et on un plantage plus loin dans la partie. Ce n'est pas impossible que ça améliore les chose, mais si c'est le cas c'est vraiment très louche.
La théorie lue est qu'à un moment T il y a bien trop d'infos à faire passer pour les capacités disponibles, d'où le "Out of Sync" et la recommandation de se lancer dans la course aux armements, et dans ce cas là effectivement hamachi risque de ne pas faire avancer le schmilblick.

Autre recommandation lue : que le host soit celui qui a la machine la plus lente et la connexion la plus merdique du lot... Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 575114 (big is not so beautiful)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:16

J'ai lu ça aussi mais ça n"a absolument aucun sens! Ca part d'une théorie pourrie qui dit que si le serveur est plus lent les clients auront plus facile à suivre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:25

Pourtant c'est logique, surtout pour le débit. C'est le serveur qui donnera la cadence (et c'est lui qui doit faire pas mal de traitements en interne avant de renvoyer l'info aux clients)... la plus faible. Tous les clients sont alors logés à la même enseigne et devraient pouvoir suivre sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:56

Je pourrais être d'accord pour la machine la plus lente mais ça voudrait dire que l'ensemble est très mal codé et il devrait suffire de ralentir la vitesse du j*e*u*x pour ne plus avoir de problème, hors ça plante même en vitesse lente.
La connexion la plus pourrie pour le serveur c'est tout simplement indéfendable.

Encore une fois on peut tout imaginer, mais on ne peut envisager de genre de choses que d'en l'hypothèse d'un truc mal codé. Si vraiment le checksum n'était pas une garantie suffisante d'avoir une installation propre, qu'il fallait en plus effacer la map cache, utiliser un répertoire vierge de tous mods, s'il fallait faire l'inverse de la logique élémentaire dans tout j*e*u*x en réseau et placer le plus mauvais serveur au pire endroit, s'il fallait attendre que tout le monde soit connecté avant de charger une sauvegarde et désactiver les sauvegarde automatique sur toutes les machine ça voudrait dire que la partie réseau de ce j*e*u*x est buggée jusqu'à l'os... et c'est impossible à envisager venant de Paradox Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 398245
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:47

Joker !! silent

Tu n'as pas tout à fait raison pour la vitesse lente puisque ce n'est pas ce qui régit entièrement toutes les boucles effectuées dans le j*e*u par le serveur mais même si c'était le cas, ça ne résoudrait pas les problèmes de débit qui deviendraient alors le principal goulot d'étranglement.

Après, je ne sais pas comment c'est géré dans EU3 et je n'ai pas le droit d'en dire vraiment plus si c'est directement hérité de EU2.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:19

vous pouvez me faire un petit topo sur comment vous étiez connecté, où, combien etc. Je peux toujours faire passer l'info et voir s'il y a quelque chose de particulier. Je n'ai pas suivi l'évolution du multijoueur étant très peu multijoueur moi même

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:36

Le topo en gros c'est que je peux jouer avec Keyan 2 heures quasiment sans problèmes mais à trois avec Gwann ou Boultan ça plante assez rapidement et assez sauvagement.

Faudrait que j'essaye à l'occasion à deux uniquement avec Boultan ou Gwann pour voir si le problème viens d'eux.

Boultan semblait planter systématiquement le 10 après quelques mois. Il se passe quelque chose de spécial le 10? On évalue la progression des sièges peut-être ou un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:20

ça me gènerait de prendre la place de Keyan dans vos tête-à-tête en faisant le coup de la panne...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:26

Tu es sûr qu'on appelle ça un tête-à-tête ? :red:

--->[]
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 5:54

bwyb a écrit:
Le topo en gros c'est que je peux jouer avec Keyan 2 heures quasiment sans problèmes mais à trois avec Gwann ou Boultan ça plante assez rapidement et assez sauvagement.

Faudrait que j'essaye à l'occasion à deux uniquement avec Boultan ou Gwann pour voir si le problème viens d'eux.

Boultan semblait planter systématiquement le 10 après quelques mois. Il se passe quelque chose de spécial le 10? On évalue la progression des sièges peut-être ou un truc comme ça?
vous vous reliez à travers un métaserveur ou directement ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:28

Directement par l'IP.
J'hébergeais Teamspeak en plus du serveur mais la ligne tenait bien, il n'y avait aucun crachotement sur TS.
Avec Gwann et Keyan on a essayé d'échanger les rôles client/serveur mais c'est toujours un des deux clients qui plantait.

Souvent le plantage commence par la musique qui se coupe.
Ca plantais en vitesse 2
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:31

C'est bien para, çà! :D

Ils appliquent leur bon vieux concept maison : Le betatest de masse. Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:49

dernière chose, vous êtes en quelle version du j*e*u (vanilla, extensions ?) et quels patchs ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:14

Dernier patch beta 3.2 de novembre, version vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:11

Pour être précis (cas de samedi soir - ou de dimanche matin, vu l'heure fort matinale), Bwyb hostait, et logiquement, Bouly et mois nous nous sommes connectés dessus. Tous les 6 mois, le 10, Bouly avait le message "Out of Sync". Il relâche la pause qui se met automatiquement, le j*e*u repart. 10 jours de j*e*u après, il n'a plus de musique, puis le j*e*u se plante, CTD. On quitte et relance le j*e*u pour avoir le même checksum, Bwyb re-hoste, on se connecte, il envoie la save, on choisit notre pays, on lance la partie, et 6 mois plus tard, le 10, Bouly a un "Out of Sync" qui met le j*e*u en pause. Tu devines la suite...

On a écarté le problème local avec les tests à 3 (Gwann, Bwyb et moi), la connexion est parfaitement acceptable (TeamSpeak sert de témoin et consomme très peu de bande passante), par élimination, il ne reste pas grand-chose...

J'ai été voir dans la partie multijoueurs du fofo Para en anglais, j'y ai vu des dizaines d'enfilades ouvertes sur des problèmes "Out of Sync", et soit elles n'ont pas de réponses, soit ce sont les 3 "mesures" que je cite plus haut qui sont recommandées. C'est bien obscur.

Soit dit en passant, si utiliser la connexion la plus merdique peut aider à mitiger le problème, ça sera à moi de m'y coller, mais dans ce cas, il faudra un autre moyen pour transférer la save (on a essayé avec Gwann et Bwyb : de chez moi, ça prend des plombes, upload de chie).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:30

la sauvegarde une fois comprimée fait moins d'un méga (ce qui reste lourd)

Pas d'info officielle pour le moment.
J'ai un message d'un forumeur disant qu'il joue correctement à 7 sans problème (on s'en fout banane ! nous ça marche pas Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 685599 ) mais qu'un de ses joueurs a la superstition de vider le cache des cartes ( /map/cache ). Je vois pas le rapport, c'est juste là pour aller plus vite au chargement du j*e*u confused M'enfin, à défaut de sacrifier un poulet, pourquoi pas :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:18

Faut-il alors en revenir aux méthodes de nos glorieux anciens, et sacrifier des vierges ? Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 621346 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:03

bonne chance. Déjà trouver un poulet vivant en pleine ville c'est pas évident, mais une vierge Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:18

Keyan Farlander a écrit:
Faut-il alors en revenir aux méthodes de nos glorieux anciens, et sacrifier des vierges ? Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 621346 Embarassed
ce qui est chiant dans le sacrifice des vierges, c'est qu'il faut qu'elles le restent jusqu'au sacrifice (après, on s'en fout, mais je ne mange pas de ce pain là). On ne peut pas brûler des cierges à la place ?



(Filamp ou Factotum vont trouver que je radote)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:35

Hildoceras a écrit:
bonne chance. Déjà trouver un poulet vivant en pleine ville c'est pas évident, mais une vierge Rolling Eyes

En dessous d'un certains âge, et sauf si on habite Le Mans ou Outreau, la probabilité de virginité des individus approche tout de même les 100%
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:57

quand on demande de sacrifier un poulet, on ne propose pas un poussin, même s'il y a le potentiel. Dans le sacrifice de la vierge, il y a le moment où le prêtre arrache la robe sacrificielle et où le public féminin crie "oooh" et le public masculin crie "aaah"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:49

Hildoceras a écrit:
.L.. mais qu'un de ses joueurs a la superstition de vider le cache des cartes ( /map/cache )
C'est vrais que Boultan n'a pas vider son cache après avoir patche le j*e*u*x mais crotte, si c'est ça c'est que le checksum ne fait pas son boulot et c'est un bug!

Tiens retourne demander à ton môsieur "nous on joue à 7 les doigts dans le nez" de nous donner la config exacte des 7 machines. Ca ne sert à rien mais ça vas lui prendre un temps bête pour répondre, ça sera une vengeance de la part de tout ceux pour qui ça ne marche pas et qui se heurtent au mêmes questions et "solutions" inefficaces qui tournent sur les forums depuis des mois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:55

bwyb a écrit:
Hildoceras a écrit:
.L.. mais qu'un de ses joueurs a la superstition de vider le cache des cartes ( /map/cache )
C'est vrais que Boultan n'a pas vider son cache après avoir patche le j*e*u*x mais crotte, si c'est ça c'est que le checksum ne fait pas son boulot et c'est un bug!
Et moi je ne vois pas pourquoi ça ferait planter le j*e*u tous les 6 mois, le 10 du mois, hormis le vaudou (ce qui me ramène aux sacrifices... bon j'arrête :red: )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:56

Franchement, je suis mort de rire comme un gros couillon tout seul dans mon lit avec vos histoires de vierges sacrificielles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:58

Le post d'Hildo vaut un PDM, en effet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: