Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 15:43

Keyan Farlander a écrit:
Moi, je suis pour ouvrir peu à peu la liste des pays, le nombre des "petits" pays allant decrescendo (à moins que d'aller s'exiler à pétaouchnock). Au pire, on met comme limite les deux-tiers du nombre de provinces du pays joué le plus grand.
Oui, forcément, il faut prendre un pays de taille moyenne par rapport aux autres joueurs humain, mais tant que votre pays est en vie vous avez le devoir de le servir jusqu'au bout, même s'il devient de plus en plus petit Razz

Moi je vais prendre la Pologne, c'est un quitte ou double, j'ai une chance de faire quelque chose de très bien si l'annexion de Mecklembourg se fait sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 17:54

Mort de rire l'AAR de mosquito. :D

Vous me donnez envie, c'est malin, j'ai pas le temps ! Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 18:45

Voiààààla j'ai envoyé le trucmuche à Bouly!
La Pologne à encore un peu rapetissé, il n'y a plus que la province de Lubeck en j*e*u*x pour la succession qui ne s'est toujours pas faite.
La Hollande a fait une connerie, elle s'est attaquée au Brabant et s'est retrouvée en guerre contre le Brandenbourg emperereur et... la France. Si bien que la Hollande à totalement disparu pour faire place aux Pays-Bas qui occupe exactement le même territoire.On peu dire que Brandenbourg a été magnanime sur ce coup.
Le Danemark est toujours aussi nerveux mais il vas bien, la Bavière reste le brave toutou qui attends son maitre sans même remuer la queue.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 18:48

Cat Lord a écrit:
Mort de rire l'AAR de mosquito. :D

Vous me donnez envie, c'est malin, j'ai pas le temps ! Sad

Cat
En fait ce n'est pas tellement marrant à jouer je trouve. Sois tu mise sur un bon pays et tu n'as jamais qu'un quart du mérite, soit tu te tapes un looser et tu passes 10 ans à limiter la casse sans réelle possibilité de redresser le pays à long terme. Alors oui, il faut bien se défouler dans les AAR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 19:12

bwyb a écrit:
Voiààààla j'ai envoyé le trucmuche à Bouly!
La Pologne à encore un peu rapetissé, il n'y a plus que la province de Lubeck en j*e*u*x pour la succession qui ne s'est toujours pas faite.
La Hollande a fait une connerie, elle s'est attaquée au Brabant et s'est retrouvée en guerre contre le Brandenbourg emperereur et... la France. Si bien que la Hollande à totalement disparu pour faire place aux Pays-Bas qui occupe exactement le même territoire.On peu dire que Brandenbourg a été magnanime sur ce coup.
Le Danemark est toujours aussi nerveux mais il vas bien, la Bavière reste le brave toutou qui attends son maitre sans même remuer la queue.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je peux reprendre les pays bas?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 19:14

Cat Lord a écrit:
Mort de rire l'AAR de mosquito. :D

Vous me donnez envie, c'est malin, j'ai pas le temps ! Sad

Cat

Le pire, c'est que c'est pas un AAR, Cat... C'est une véritable interview d'Aulas... Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 19:58

Mosquito a écrit:
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je peux reprendre les pays bas?
Fais comme tu sens, tant que tu n'incites pas la France à continuer vers l'est...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 20:34

J'ai joué, en gros j'ai rien fait à part sucer la France et le Brandebourg, je suis complètement coincé...
Sinon la Pologe n'a plus que deux provinces disjointes, et les Pays-Bas ont trois provinces mais sont coupés en deux. Le Danemark ne me semble pas trop mal, hormis une grosse présence anglaise au septentrion... Les blobs continuent de grossir, la France a bouffé un bout de Milan, la Hongrie s'acharne sur la Bohème et la pauvre Bavière devient presque petite (pas aidée par la seule IA pachifiste d'Europe, en dépit de CB régulier, pfff)

la sauvegarde est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 20:37

bwyb a écrit:
Cat Lord a écrit:
Mort de rire l'AAR de mosquito. :D

Vous me donnez envie, c'est malin, j'ai pas le temps ! Sad

Cat
En fait ce n'est pas tellement marrant à jouer je trouve. Sois tu mise sur un bon pays et tu n'as jamais qu'un quart du mérite, soit tu te tapes un looser et tu passes 10 ans à limiter la casse sans réelle possibilité de redresser le pays à long terme. Alors oui, il faut bien se défouler dans les AAR Laughing

c'est à cause de l'agressivité de l'IA - je n'ai que rarement vu une France étendue de Madrid à la Carinthie (et à la Prusse) en 1470...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 21 Mar - 22:54

Grrrmmmbblll... Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 685599
L'IA a démoli tout mon boulot ! Elle a perdu le Gotland, Osel, Brême, tout ça pour ne prendre qu'une seule colonie. Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 402613

Cent fois sur le métier tu remettras l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyDim 22 Mar - 13:56

J'ai un peu joué hier : sur une période de 5 ans, la France s'est convertie au pachifisme (pas une guerre), pose des garanties partout (dont la Bavière) et généralement est calme. La Bavière est un vrai caniche sans Bouly, la Pologne va bientôt se faire gober par la Hongrie qui commence à m'inquiéter, et la Prusse est en union personnelle avec le Brandebourg (ironie de l'histoire). Les Pays-Bas ont de nouveau un Etat tampon entre eux et la France : le Brabant, qui a chipé Anvers (ou Rotterdam, je sais plus).

Par contre, je ne peux pas me débarrasser du gros rouge qui tache au Nord de la Scandinavie : c'est mon meilleur copain. No

Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyDim 22 Mar - 21:53

La save est partie. Rien de plus à signaler : je suis allié avec le brandebourg et la bavière, très copain avec le Royaume-Uni fraîchement créé, et j'essaie de coloniser. La situation est relativement calme, sauf pour les Pays-Bas qui ont DoWé Gelre et se battent contre une coalition de mineurs belgo-allemands.

Vu sur la grande carte : l'Angleterre a colonisé une grande partie de l'Afrique équatoriale, la Castille a pris pied sur les rivages américains, et j'espère les rejoindre assez vite, surtout si l'IA a la gentillesse de diploannexer la Norvège, qui est devenue mon vassal.

Bwyb, à ta place, j'aurais pris le Brandebourg ou la Prusse, je ne miserais pas un kopeck sur la Pologne réduite à 2 provinces séparées ET vassalisée par la Hongrie Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 0:02

Ca y est, j'ai joué.

http://www.megaupload.com/?d=KWKDOG47

Pas très dur : Défonçage en règle du Brabant et de ses alliés (j'ai redécouvert mes vieux penchants pour le grosbillisme), piétinage de rebelles, envoi de missionnaires protestants, et trust des principaux centres de commerces.

En ce qui concerne les autres pays, RAS.

Allez, Keyan, avoue que t'as tripatouillé la save pour baisser l'aggressivité de la France... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 8:44

Mosquito a écrit:
Allez, Keyan, avoue que t'as tripatouillé la save pour baisser l'aggressivité de la France... Evil or Very Mad
Et tu t'en plains ?! confused Razz

Je me demande encore comment prendre des captures d'écran au vol, alors tripatouiller une save pour modifier les comportements de l'IA...

(Enfin, je note que c'est possible, faut juste augmenter un paramètre qui se trouve quelque part dans le fichier... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 9:00

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
Allez, Keyan, avoue que t'as tripatouillé la save pour baisser l'aggressivité de la France... Evil or Very Mad
Et tu t'en plains ?! confused Razz

Je me demande encore comment prendre des captures d'écran au vol, alors tripatouiller une save pour modifier les comportements de l'IA...

(Enfin, je note que c'est possible, faut juste augmenter un paramètre qui se trouve quelque part dans le fichier... Twisted Evil )

Sacré Keyan...

LA capture d'écran, c'est F11
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 9:52

Ah. Oh. Oups. Embarassed

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 12:05

Oh la la... ça tourne trop vite pour moi, j'ai le vertige.

Je réserve une place pour l'AAR, je le ferai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 12:22

C'est la faute à Mos' ! :red:
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 9:24

Ah oui au fait j'ai mis à jour l'AAR mais je n'ai pas encore osé chargé la dernière sauvegarde de Mos :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 10:40

les "rennes du pouvoir" c'est un hommage aux cervidés scandinaves rencontrés par les McBwyb durant leur exil ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 10:43

bwyb a écrit:
Ah oui au fait j'ai mis à jour l'AAR mais je n'ai pas encore osé chargé la dernière sauvegarde de Mos :red:
Le premier qui demande quand Bwyb Farlander joue, je le dézingue. Evil or Very Mad

(Et si c'est Mos', je prendrai encore plus mon temps Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 11:26

J'ai rien dit, moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 11:47

Surtout, que Keyan aka "Max La Limace", pourrait au moins réserver son post d'AAR, ce qui permettrait à Lolo "Flash" Mosquito de rédiger son AAR... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 19:13

Voilà je n'avais pas tellement envie de jouer alors j'ai gardé la Pologne et je la rend intacte.
Le zip
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 EmptySam 28 Mar - 10:07

Est-ce que tout le monde à bien compris que j'ai joué et qu'on attends le suivant?

(Sans vouloir faire mon Mos Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 398245 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: