Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'UFR de bobologie

Aller en bas 
+32
Sarges
SP
Alpheraz
Mauclerc
Filamp
hopswitz
VG
Marshall Ombre
Lord Gudule
kerloic
DD
Cat Lord
Oexmelin
babass
YodaMaster
Keyan Farlander
Alain-James
viper37
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
Kokrane
BBours
FFFootix
Pero Coveilha
Hildoceras
Calimero
Toub
Oli le Belge
Danton
Mosquito
forezjohn
boultan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 20:53

Si ça suffisait, on ne ferait pas un prélèvement pour test.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyLun 9 Déc - 8:58

VonGuderian a écrit:
J'en appelle au grand Toub (même si je vais voir mon généraliste demain). Depuis jeudi soir j'ai une angine dont les deux seuls symptômes sont un rhume et un violent mal de gorge. Est-ce que ça suffit à savoir si elle est d'origine virale ou bactérienne ?
l'association à un rhume est un argument pour imaginer que c'est viral.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyLun 9 Déc - 14:14

el_slapper a écrit:
Brrr... ça me rappelle quand j'ai posé ma main sur la plaque de cuisson. Une expérience que je ne conseille à personne(le choc m'avait fait tomber de douleur). Une bonne heure de main sous le robinet d'eau froide. Deux jours d'arrêt dont je me serais bien passé.

Ouch...
Je suis au gaz, mais dès que je vais chez des copains qui ont une cuisinière électrique, j'ai l'impression que l'accident par mégarde n'est vraiment pas improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyLun 9 Déc - 14:28

Je ne sais pas... je n'ai eu que des cuisinières électriques, et il ne me viendrait pas plus à l'idée de poser la main sur une plaque que de mettre les doigts dans la prise.

Bon, il faut dire qu'étant petit j'ai touché d'un doigt le réchaud électrique (alors brûlant) des parents et ça m'a servi de leçon : chat échaudé... l'UFR de bobologie - Page 10 749155
Je suis passé à la cuisinière à induction,et je me méfie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyLun 9 Déc - 14:36

Pareil, j'ai une espèce de réflexe conditionné, je ne touche jamais une plaque de cuisson directement, même si elle est censée être éteinte.

Et pourtant je ne me suis jamais brûlé avec.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyMar 11 Fév - 6:35

Keyser a mal au crâne depuis trois jours. Dimanche il n'avait pas beaucoup dormi et utilise le pc longuement la veille et le jour même, ça ne l'a guère étonné si ce n'est que de manière inhabituelle il n'a pas trouve la prise de doliprane très efficace.
Hier c'est apparu dans la matinée, ça a disparu dans l'apres midi et repris dans la soirée ça a été le prétexte pour fuir le boulot pendant l'apres midi mais guère plus. La il vient de se réveiller avec et commence a s'inquiéter... Il va aller voir le medecin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 20:51

Sortie cet après midi qui fini au cimetière des bateaux de Kerhervy à Lanester. On s'installe dans le théâtre pour jouer aux comédiens mais l'endroit a du être abusivement squatté par des jeunes soucieux de donner aux vieux de bonnes raisons de haïr les jeunes. Il y a du verre brisé partout. Le bobineto joue la colère quand il tombe sur du verre s'entaillant les deux mains mais surtout la gauche.

Abondant flot de sang, trois grosses tâches de 15 centimètres de diamètre sur son écharpe et son pull. Du sang partout et lui qui manque de tourner de l’œil. Compresse avec des mouchoirs. Direction les urgences. On retire les mouchoirs, plein de sang. On lave et là, que dalle. Des micro-coupures riquiqui, pas un morceau de verre, le gamin n'a mal nul part et peut prendre des jouets ou se hisser avec sa main gauche. Ma question est de savoir si c'est courant que ça cicatrise si vite et/ou que des coupures superficielles pissent autant le sang au départ. Et deuxième, c'est normal que les médecins n'aient pas considéré important de désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 20:54

Non : le Bobinho est un vampire, ça cicatrise tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 21:05

Les mains ça saigne beaucoup.

Laver au savon est une désinfection. Si c'est vraiment superficiel, ça suffit. L'estimation d'un saignement est toujours surestimée par les témoins, quels qu'ils soient, même des professionnels.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 21:37

Toub a écrit:
Les mains ça saigne beaucoup.

Laver au savon est une désinfection. Si c'est vraiment superficiel, ça suffit. L'estimation d'un saignement est toujours surestimée par les témoins, quels qu'ils soient, même des professionnels.

D'accord...

Merci pour la réponse.

Surestimée en gravité ? (Genre, c'est toujours moins grave que ce qu'on imagine)
Ou surestimée en importance ? (L'esprit fixe des quantités de sang supérieure à la réalité)

On panique trop ou on voit plus que ce qui est ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 21:43

En quantité, systématiquement. C'est compliqué quand c'est une infirmière qui appelle en pleine nuit, il y a des fois des malades qui saignent vraiment beaucoup.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 21:49

Toub a écrit:
En quantité, systématiquement. C'est compliqué quand c'est une infirmière qui appelle en pleine nuit, il y a des fois des malades qui saignent vraiment beaucoup.

Je suis tout à fait capable d'imaginer que face à mon fils qui est blessé, je surestime largement les symptômes. L'objectivité serait d'ailleurs des plus inquiétantes mais je reste quand même impressionné (et même choqué) par les tâches que ça a produit sur les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 21:54

Le sang est une structure "active", qui s'étale, même après l'humectation initiale.

Mais les mains ça saigne beaucoup.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 22:21

De toute façon, la conclusion de tout ça était évidente. Il était capable de saisir plein de trucs avec sa main gauche et ne saignait plus du tout après vingt minutes de trajet en bagnole. Bref, merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 22:46

Le nez aussi ça saigne beaucoup... (Oli a déjà eu deux fois le nez pété et à chaque fois, ce fut un bain de sang l'UFR de bobologie - Page 10 749155 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 22:59

Une fois moi... Et à l'hôpital alors que ma mère angoissait et que les infirmières essayaient de m’ausculter, mes amis s'amusaient avec le magma de sang et sans doute de morceaux de cervelle à l'agiter dans le fond en marmonnant que Chtulhu reprenait forme. Du coup, je rigolais et c'était pire. Si le père surestime le danger pour son fils, l'adolescent reste un con notoire, c'est connu...  l'UFR de bobologie - Page 10 749155 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 11:31

Une étude de bio/épidémio assez incroyable:

En analysant seulement 4 biomarqueurs, on peut "prédire statistiquement" que dans une population où leurs valeurs ne sont pas "bonnes", mais où par ailleurs les individus sont en bonne santé, 20% vont développer des maladies menant à leur décès (principalement cancer et maladie cardio-vasculaire) dans les 5 années à venir.

Le résumé en français:

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/03/02/voulez-vous-savoir-quand-vous-allez-mourir/

En anglais:

http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/10661269/Death-test-predicts-chance-of-healthy-person-dying-within-five-years.html

L'étude originale avec les maths et la biostatistiques dedans:

http://www.plosmedicine.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pmed.1001606

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 17:02

Imaginons un test de ce genre développé et diffusé. des personnes "positives" au test vont voir leur médecin en leur disant "Soignez moi, j'ai 20% de chance de mourir dans les cinq ans". Et là le médecin, il fait quoi, face à des types en bonne santé ?

Bon, ok, qu'un patient soit en bonne santé n'a jamais empêché un médecin de le soigner et de toucher la consultation, mais objectivement ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 18:21

Ha mais ça pose tout plein de questions de bio-éthiques, hein...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 18 Avr - 10:44

On vient d'être informé d'un cas de tuberculose dans l'école maternelle de mon fils.

On propose au parent de faire un test tuberculinique à leur(s) enfant(s) la semaine prochaine. C'est uniquement du volontariat.

Je suis étonné: Soit c'est un problème de santé publique parce que la tuberculose c'est très contagieux, et ça devrait être obligatoire. Soit c'est de la com' et ça sert à rien. l'UFR de bobologie - Page 10 66674

Qu'en pense le bobologue ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 18 Avr - 11:00

http://www.sante.gouv.fr/vaccination-par-le-bcg.html

plus de vaccination obligatoire, aux parents de surveiller leurs enfants en cas d'alerte, comme ici.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 18 Avr - 11:11

La tuberculose ce n'est pas très contagieux, en général.

Quand survient une forme très contagieuse, les mesures recommandées aux sujets contacts sont bien plus importantes. Donc ça peut se tenir si le cas de la maternelle de ton fils n'est pas considéré comme contagieux. Mon conseil est cependant de faire le test, ne serait-ce qu'à titre de référence, (sauf s'il a eu le BCG, dans ce cas là on sait que son test sera positif).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 18 Avr - 11:14

Il faut que je vérifie, vu que les plans de vaccins étaient différents en Suisse et en France (et au UK pour les deux ainés, mais ils ne sont à priori pas concernés).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 23:12

Ha ben ça, il y a des enfants qui arrivent à s'immuniser contre le palu...  Shocked 

http://www.bbc.com/news/science-environment-27522950

Cat
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 23:37

Cat Lord a écrit:
On vient d'être informé d'un cas de tuberculose dans l'école maternelle de mon fils.

On propose au parent de faire un test tuberculinique à leur(s) enfant(s) la semaine prochaine. C'est uniquement du volontariat.

Je suis étonné: Soit c'est un problème de santé publique parce que la tuberculose c'est très contagieux, et ça devrait être obligatoire. Soit c'est de la com' et ça sert à rien. l'UFR de bobologie - Page 10 66674

Qu'en pense le bobologue ?

 Cat

Quand j'ai eu la tuberculose, dans mes jeunes années d'étudiant, on ne m'a jamais donné l'instruction de faire attention (je crois me souvenir d'ailleurs avoir pris l'initiative de demander si c'était contagieux tant ça me semblait surprenant que l'on ne me dise rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'UFR de bobologie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UFR de bobologie
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: