Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 For the Glory

Aller en bas 
+36
Mauclerc
Renaud
Cocoz
Keyser Pacha
Thuwe
Sarcastik
oaken
DrussDharan
Nabulio
FFFootix
Lafrite
Oli le Belge
Lord_Klou
VG
Imrryran
gwann
JP
Cypho51
babass
Alain-James
Pero Coveilha
forezjohn
pedro cabral
crash63
SP
viper37
Kara Iskandar
BaronKray
Ibarrategui
polak
el_slapper
Joukov6
Aegnor
Keyan Farlander
YodaMaster
Hildoceras
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory Empty
MessageSujet: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:52

l'équipe AGCEEP annonce la sortie de la version commerciale de son mod. On attend une déclaration de son représentant commercial pour la France...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=423309

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:10

Rectification, l'AGCEEP reste entièrement libre, c'est le j*e*u qui va aller avec qui ne le sera pas... et pour cause puisque Paradox en est le propriétaire et l'éditeur. L'un des objectifs est bien sûr de faire progresser les deux de concert mais l'objectif premier était avant tout de faire sauter la très grande majorité des limites de EU2. AGCEEP en sera bénéficiaire mais pas seulement.

En outre il sera juste fourni avec le j*e*u mais ne remplacera pas vanilla. Y'en aura donc pour tout le monde.

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant mais pour les non anglophones et pour préciser. Le but était d'améliorer EU2 sans changer son esprit et lui apporter tout ce qui pouvait lui manquer selon notre point de vue. Le j*e*u est basé sur le même moteur mais on a dépoussiéré tout ça (bien qu'il n'ait jamais pris la poussière en ce qui me concerne).
Dans le désordre :
nombre de pays possibles augmenté (1000), nombre illimité de religions, cultures, biens, terrains,.. Les limites pour la carte restent toutefois identiques.
interface retravaillée avec support de toute résolution d'écran jusqu'à une hauteur de 2400 pixels (prevenez moi si vous avez mieux), carte politique jouable et plein d'autres "petites" améliorations, sans compter la correction de pas mal de bugs...
moteur de script étendu (nouvelles commandes et conditions) mais également pour la structure (pas de limite au nombre d'actions, triggers sur actions et commandes, ...)
support natif des mods

Nous avons mis le paquet sur la structure du j*e*u pour pouvoir ensuite construire par dessus. Il y avait tellement d'idées possibles à impléménter que nous nous sommes focalisé sur l'indispensable et très attendu par les joueurs et les moddeurs (dont nous en premier lieu, on est jamais mieux servi que par soi même).

Il nous reste quelques bricoles à peaufiner mais un beta test orchestré sur le forum Paradox va bientôt commencer. Avis aux amateurs.

Je considère cette première version comme un début et je compte bien lui donner une suite sans passer par des add-ons et en fonction du succès rencontré. Ce sera l'occasion d'enrichir au fur et à mesure mais la première version est bien une version finie. Tout le reste devrait être du bonus. Fallait bien s'arrêter à un moment ou un autre pour publier. Les habitués de l'AGCEEP reconnaîtront la méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:50

donc, si je suis bien, il faudra acheter For the Glory (drôle de nom, ma foi, ça fait gallicisme scratch ) pour installer les prochaines versions de l'agceep ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:56

YodaMaster a écrit:

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant
Quoi ? Mais on veut tout savoir, nous !!!

PS : l'AGCEEP sera traduite en français ? Nan, c'est juste pour savoir... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:58

Ca fait un moment qu'elle n'est plus traduite en français, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:03

Keyan Farlander a écrit:
Ca fait un moment qu'elle n'est plus traduite en français, si je ne m'abuse.
lol!
Je crois savoir, effectivement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:04

Et le tout se montera à combien? (ben oui désolé de faire mon horrible matérialiste Razz )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:09

Aegnor_ a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Ca fait un moment qu'elle n'est plus traduite en français, si je ne m'abuse.
lol!
Je crois savoir, effectivement... Wink
confused scratch
J'ai loupé quelque chose ?

study
ha oui, l'ancien traducteur franco de l'agceep est un certain... Aegnor... Embarassed
Ils n'ont toujours pas trouvé un pige... une bonne âme pour te remplacer, depuis le temps ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:01

bon, ce qui m'inquiete, c'est d'acheter une version beta orientee AGCEEP.....surtout que je prefere encore la vanille moins dirigiste.

est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:42

Aegnor_ a écrit:
PS : l'AGCEEP sera traduite en français ? Nan, c'est juste pour savoir... :red:
Le j*e*u sera disponible en Anglais au départ et traduit en fonction des pays où il sera distribué sous forme de boîte. Pour les autres je suppose que Paradox autorisera la traduction communautaire comme ils l'ont toujours fait. Il y pas mal de différences avec EU2 à ce niveau mais ça ne devrait pas être insurmontable en adaptant les anciennes traductions de EU2.

Selon ma grande tradition, je me suis occupé du nettoyage et le fichier text.csv original a été découpé en plusieurs morceaux indépendants (interface pure, pays, cultures, religions... et events) avec gestion séparée des langues. Donc plus besoin d'écraser les fichiers et possibilité d'avoir l'interface dans une langue même quand un mod ne la propose pas. On se retrouve avec un truc hybride mais c'est déjà beaucoup mieux que les limites précédentes.

L'AGCEEP sera lui en Anglais à moins qu'une bonne âme...


Joukov6 a écrit:
Et le tout se montera à combien? (ben oui désolé de faire mon horrible matérialiste Razz )
Logiquement Paradox devrait l'annoncer. C'est prévu à 19,99 $ et il devrait y avoir une campagne de pré-enregistrement mais c'est la partie marketing de Paradox donc je connais les grandes lignes mais pas tout les petits détails. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont décidé de faire le maximum pour sa promotion alors que ce n'était qu'une publication sur Gamersgate prévue à l'origine. Je suppose que l'équipe qui m'entoure (d'ailleurs toujours ouverte pour le futur, à bon entendeur...) a certainement donné des gages de sérieux et de qualité selon leurs critères.


Keyan Farlander a écrit:
Ils n'ont toujours pas trouvé un pige... une bonne âme pour te remplacer, depuis le temps ? Razz
Hélas, non... mais faut dire qu'un bouquin de plus de 1000 pages, ça commence à faire peur et depuis qu'Aegnor ne s'en occupe plus, ça a dû bouger d'au moins 20% autant pour les modifications que pour les ajouts.


el_slapper a écrit:
bon, ce qui m'inquiete, c'est d'acheter une version beta orientee AGCEEP.....surtout que je prefere encore la vanille moins dirigiste.
Version beta ? On a plutôt fait le maximum pour corriger les bugs de EU2 en essayant de faire très attention pour nos modifications et ajouts. Je connais les travers de Paradox, pas envie de tomber dedans... mais personne n'est parfait. Et nous comptons bien continuer à améliorer sans passer par des add-ons, au moins pour des versions "mineures". nous n'avions matériellement pas le temps d'intégrer toutes les idées exprimées dans cette version. Il en reste vraiment de quoi alimenter au fur et à mesure. fallait toutefois bien s'arrêter à un moment ou un autre et déjà publier un ensemble cohérent.

L'AGCEEP ne remplace pas vanilla, il est juste fourni avec comme mod (ce qui permet par la même occasion de montrer comment l'intégration des mods a été revue avec un menu de configuration intégré pour choisir celui qu'on veut (avec d'autres choix comme résolution d'écran et autres "petits" bonus) ... ou simplement rester sur vanilla. Hors de question d'imposer l'AGCEEP à ceux qui préfèrent la version de base.

el_slapper a écrit:
est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit de faire défection à un pays voisin en fonction des critères religion et culture, oui, mais pas de génération spontanée de nouveaux pays.


Dernière édition par YodaMaster le Mer 19 Aoû 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:48

Heureusement qu'on a le représentant commercial français de l'agceep parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:00

Ce qui est d'ailleurs amusant est de voir que Paradox se sert de l'AGCEEP comme argument commercial... Il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas vraiment en odeur de sainteté et plutôt une épine dans le pied de EU3.

Comme ça, tout le monde sera content, deux j*e*u*x différents pour deux styles de joueurs différents et Paradox ratisse très large.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:16

Niveau config ?

On reste sur du Eu2, ou faut prévoir des bêtes de concours (Ben oui, ordi vieux de 5 ans, tout ça Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:48

YodaMaster, perspicace a écrit:
(.../...)...plein de reponses instructives...(.../...)

el_slapper a écrit:
est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit de faire défection à un pays voisin en fonction des critères religion et culture, oui, mais pas de génération spontanée de nouveaux pays.

oui, c'est ca le sens de ma question. les Malouines(par exemple) qui restent revoltees 50 ans, ca m'a toujours choque. Tu parles de corrections de bugs, mais celui-la est le seul que je remarque encore, quand je me refais un petit EU2.....
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:57

est-ce que vous avez ajouté un système de logs pour les crashs ? EU2 après 9 patchs continue à crasher et ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:15

el_slapper a écrit:
YodaMaster, perspicace a écrit:
(.../...)...plein de reponses instructives...(.../...)

el_slapper a écrit:
est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit de faire défection à un pays voisin en fonction des critères religion et culture, oui, mais pas de génération spontanée de nouveaux pays.

oui, c'est ca le sens de ma question. les Malouines(par exemple) qui restent revoltees 50 ans, ca m'a toujours choque. Tu parles de corrections de bugs, mais celui-la est le seul que je remarque encore, quand je me refais un petit EU2.....

tu fais un event...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:10

Polak a écrit:
Niveau config ?

On reste sur du Eu2, ou faut prévoir des bêtes de concours (Ben oui, ordi vieux de 5 ans, tout ça Embarassed )
Niveau config, ça marche encore avec un bon vieux P4 sans rechigner. Pour être tout à fait honnête, il y a alors un léger ralentissement à vitesse maximum et on se rend compte qu'il doit y avoir du calcul en fin de mois. La seule vraie gourmandise est la mémoire requise en fonction de la résolution écran et de la richesse du mod utilisé.

Pour info, il faut 256 Mo en 1680x1050 pour vanilla (donc l'équivalent EU2 pour le nombre de pays, de provinces, de religions, de biens, etc). L'AGCEEP ne demande pas vraiment plus. Ca a aussi été testé pour des mapmods (en particulier pour vérifier le bon fonctionnement des cartes différentes de vanilla et l'intégration de différents mods).

En revanche, même si le nombre max de pays passe de 340 à 1000, les leaders de 200 000 à 1 000 000 et le nombre de provinces reste limité à 2020, tous les autres objets deviennent illimités. Un mod peut donc faire exploser les compteurs pour la mémoire et pour les cycles de calcul. Ce sera donc un j*e*u d'équilibre entre performance, richesse et surface jouable pour une même config et toujours plutôt perceptible en vitesse maximum. Mais on ne pousse pas vraiment à la consommation, c'était aussi l'un des objectifs. Cela dit, en brisant presque toutes les limites au niveau de la base de données, c'est quand même assez logique que la mémoire soit sollicitée si on veut tirer parti des nouvelles possibilités.


el_slapper a écrit:
oui, c'est ca le sens de ma question. les Malouines(par exemple) qui restent revoltees 50 ans, ca m'a toujours choque. Tu parles de corrections de bugs, mais celui-la est le seul que je remarque encore, quand je me refais un petit EU2.....
On a hésité pour le traitement des îles et laissé tel quel au final... pour l'instant. Ce n'est quand même pas un "vrai" bug. Il faut dire aussi que n'étant pas autorisé à dialoguer vraiment avec la communauté, ce n'était pas évident d'opérer certains choix qui peuvent toujours être discutés et discutables. Et comme ce n'est pas non plus notre méthodes d'imposer ces choix en dehors de la philosophie générale du j*e*u mais plutôt rencontrer l'adhésion des joueurs, ce sera plus simple pour la suite et ça rejoint l'idée de versions "mineures" (gratuites).
Le premier objectif étant atteint au niveau de la structure du j*e*u et des "indispensables", on pourra donc se pencher sur des aspects précis des fonctionnalités et répondre pas à pas en faisant les arbitrages, à commencer par la synthèse des idées déjà exprimées mais pas implémentées. Nous avons un forum entier pour organiser ça. C'est notre méthode éprouvée pour l'AGCEEP et, pour ceux qui s'en souviennent, la construction de la nouvelle carte pour la France. C'est bien cette voie que nous voulons privilégier. Ca ne veut pas dire non plus une nouvelle version toutes les semaines mais bien des points de publication cohérents. Difficile d'être plus clair.

Hildoceras a écrit:
est-ce que vous avez ajouté un système de logs pour les crashs ? EU2 après 9 patchs continue à crasher et ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi.
des crashs ? Y'en a beaucoup moins et c'est aussi le fruit du passage à un environnement de dev à jour et plus fin sur cette gestion interne. Il n'y a toutefois pas de log de crash hormis celui prévu au niveau système par VC++ 2008. Ce n'est peut-être pas la panacée mais c'est déjà ça et le mode debug interne ralentit vraiment trop les performances pour être publiable.
Cependant, on a rajouté un mod_debug débrayable pour vérifier que le j*e*u se comporte bien au niveau de de la lecture de la base de données et de l'ensemble des fichiers requis (il ne va quand même pas jusqu'à l'analyse fine des events mais MichaelM devrait fournir un tel outil comme il a l'habitude d'en produire). Très utile pour les moddeurs afin de traquer les erreurs de conception.

Ibarrategui a écrit:
tu fais un event...
Par exemple... Là aussi, on a enrichi le moteur de façon conséquente. Faudra lire les dev diaries pour découvrir ça. Toujours possible d'enrichir par la suite mais la base répond déjà à presque tous les écueils auxquels nous étions confrontés pour des triggers très fins en particulier et les triggers ne s'appliquent plus non seulement à un event dans sa globalité mais également à des actions, voire des commandes... Dans ce contexte, pourquoi se limiter à quatre choix max et sans contrôle des décisions possibles pour l'IA ?
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:10

YodaMaster a écrit:
Polak a écrit:
Niveau config ?

On reste sur du Eu2, ou faut prévoir des bêtes de concours (Ben oui, ordi vieux de 5 ans, tout ça Embarassed )
Niveau config, ça marche encore avec un bon vieux P4 sans rechigner. Pour être tout à fait honnête, il y a alors un léger ralentissement à vitesse maximum et on se rend compte qu'il doit y avoir du calcul en fin de mois. La seule vraie gourmandise est la mémoire requise en fonction de la résolution écran et de la richesse du mod utilisé.

Pour info, il faut 256 Mo en 1680x1050 pour vanilla (donc l'équivalent EU2 pour le nombre de pays, de provinces, de religions, de biens, etc). L'AGCEEP ne demande pas vraiment plus. Ca a aussi été testé pour des mapmods (en particulier pour vérifier le bon fonctionnement des cartes différentes de vanilla et l'intégration de différents mods).
[/quote]

Ok, pas de mauvaises surprises en perspectives, alors...

Vous avez pu sauter la limite des 256 provinces par secteur de cartes ?

Citation :
On a hésité pour le traitement des îles et laissé tel quel au final... pour l'instant. Ce n'est quand même pas un "vrai" bug. Il faut dire aussi que n'étant pas autorisé à dialoguer vraiment avec la communauté, ce n'était pas évident d'opérer certains choix qui peuvent toujours être discutés et discutables.

Est-il possible de créer un "état" intermédiaire, entre une possession et un pays indépendant ? En gros, la province agit comme une province de "native", mais mieux structurée (puisqu'il y a une ville, et surement une armée), et puis peut être annexée par le premier gros bill qui passe...?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:12

Niveau IA, c'est toujours 'achement facile de traverser la manche ou a defaut de bousiller les multiples petits paquets de bateaux de l'IA avec une grosse pile ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyVen 21 Aoû 2009 - 5:02

Polak a écrit:
Ok, pas de mauvaises surprises en perspectives, alors...
A priori non, aucune mauvaise surprise, PIV 2.66 MHz avec 1Go de mémoire est ma config de test et rien de vraiment particulier à signaler. En plus j'y colle un 22" en 1680x1050 qui bouffe de la mémoire pour l'affichage de la carte mais le confort reste excellent, donc pour les config supérieures...

Cependant, si un mod "s'amuse" à faire exploser tous les compteurs sur le nombre d'objets, il sera quand même assez logique que le j*e*u ait besoin de mémoire et temps supplémentaire (à config égale) pour effectuer tous les calculs, en particulier pour le refresh de fin de mois. Faire une boucle sur 200 pays et 1614 provinces ne peut pas être la même chose que faire cette boucle sur 1000 pays, avec l'effet multiplicateur. Et je ne parle là que des pays et des provinces, il y a tout le reste sur religions (11 avant, infini maintenant), biens (21 avant, infini maintenant), etc.

Polak a écrit:
Vous avez pu sauter la limite des 256 provinces par secteur de cartes ?
Non et la limite reste à 2020 provinces max par conséquent. Il aurait fallu du temps et des compétences en assembleur... pour un programme de licence ne nécessitant que du C++ tel qu'annoncé.

On a intégré un développeur qui a ces compétences en plus du C++ donc on verra pour la suite ce qu'il est possible de faire et si le j*e*u en vaut vraiment la chandelle.

Polak a écrit:
Est-il possible de créer un "état" intermédiaire, entre une possession et un pays indépendant ? En gros, la province agit comme une province de "native", mais mieux structurée (puisqu'il y a une ville, et surement une armée), et puis peut être annexée par le premier gros bill qui passe...?
Je me répète mais le premier objectif était d'ajouter l'indispensable et raisonnable selon notre point de vue (sans dénaturer le j*e*u) et de refondre la structure pour pouvoir construire ensuite. Beaucoup d'idées n'ont pas pu être implémentées et il fallait publier une version qui soit un compromis entre tout ce qu'on voulait mettre dedans et le temps matériel nécessaire pour le faire. Ce sera quand même plus facile désormais de dialoguer avec les joueurs pour arriver à des évolutions désirées et bien délimitées, répondre ainsi par "lots" (j'espère bien gratuits, ce serait normal) aux attentes, prendre le temps de voir comment ça se comporte avec les retours des joueurs, améliorer ou corriger si besoin. Bref, la même démarche que pour l'AGCEEP mais appliquée au j*e*u lui-même sauf que le code source reste bien sûr fermé.

Tamerlan a écrit:
Niveau IA, c'est toujours 'achement facile de traverser la manche ou a defaut de bousiller les multiples petits paquets de bateaux de l'IA avec une grosse pile ?
Même remarque que ci-dessus, on a corrigé les bugs IA comme la cavalerie incapable de tenir un siège seule en attendant des renforts (entre autres améliorations) mais là aussi, c'est un chantier de longue haleine et justement, sur l'IA, le même qui a des compétences en assembleur est également un specialiste IA (au vu de son CV, y'a pas de doute). Le temps de l'intégrer et qu'il baigne bien dans le code source et on pourra progresser. Pour répondre précisément à la question, l'IA se comporte un poil mieux mais franchement, y'a vraiment de quoi et même beaucoup à faire.

Le dernier compromis est le rapport qualité-prix. Wink
Ce qu'on a déjà fait, c'était "pour la gloire" au départ et pour les fans en espérant attirer de nouveaux joueurs par la même occasion. Ceux qui nous font confiance ne seront pas déçus mais il faut aussi qu'on puisse s'inscrire dans la durée et une démarche étape par étape. C'est la première pierre, j'ai bien l'intention d'en ajouter beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:45

Je reporte une intervention toute fraîche de Johan à propos de la comparaison entre FTG et EU3 :
Johan a écrit:
cool-toxic a écrit:

"This kind of players" does not force you to like this. But it by making EU3 Paradox chose another path than EU and EU2. So I would just say it's almost like those who like CK and those who like EU2. I wouldn't generalize things like you do. We don't simply refuse to play EU3 because EU2 is much more predictable. We all have our own reasons.
Actually.

Eu3 went back to the Eu1 path.

Eu2 and FTG is another path. I'm extremely happy with Yodamaster and his team and they being able to cater to that part of our fanbase as well.
Rien à ajouter... :)

La totalité de l'échange est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:31

Et ben c'est un joli compliment de la part de Johan.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:02

Quelques questions pour Yoda, et les autres impliqués (Il y a d'autres francos, en passant?):

  • Quel est le niveau de support que vous avez eu de Paradox? Vous avez acheté le code source et puis bye-bye ou est-ce que Para est demeuré à votre disposition pour toute question supplémentaire?
  • Question complémentaire au #1: Étiez vous libre de faire ce que vous vouliez avec le moteur ou est-ce que Paradox vous a établit un cadre assez serré?
  • Au moment de la livraison, c.a.d. au jour 1, hormis les trucs de moddage, qu'est-ce que FTG m'apporte de plus que EU2 1.09+AGCEEP? Si tu devais le quantifier, tu dirais que c'est 10% mieux, 20% mieux, 50% mieux? (sans compter les possibilités futures)
  • La carte modifiée, si j'ai bien compris, ça sera pour plus tard? C'est certain ou ça demeure simplement une possibilité?
  • Quelles sont les limites du moteur, c.a.d. les limites que vous ne pourrez jamais franchir dans votre projet (exemple: des graphiques en 3D) ?
  • La dépêche de Paradox parle d'un hybride entre EU2 et EU3... jusqu'à quel point est-ce le cas?


Merci à l'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:03

La question sur un point de détail - le genre de trucs qui pourrait presque me faire refaire des mods :

Est-ce qu'il y aurait désormais une commande "peace" (ou assimilé) pour mettre fin immédiatement à une guerre ?



Et, accessoirement, y aurait-il une commande effective pour zigouiller un leader, briser une alliance (autrement que par les ruses de sioux de vassalisation/breakvassal) et autres petites sucreries du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:54

viper37 a écrit:
Quelques questions pour Yoda, et les autres impliqués (Il y a d'autres francos, en passant?):

  • Quel est le niveau de support que vous avez eu de Paradox? Vous avez acheté le code source et puis bye-bye ou est-ce que Para est demeuré à votre disposition pour toute question supplémentaire?
  • Question complémentaire au #1: Étiez vous libre de faire ce que vous vouliez avec le moteur ou est-ce que Paradox vous a établit un cadre assez serré?
  • Au moment de la livraison, c.a.d. au jour 1, hormis les trucs de moddage, qu'est-ce que FTG m'apporte de plus que EU2 1.09+AGCEEP? Si tu devais le quantifier, tu dirais que c'est 10% mieux, 20% mieux, 50% mieux? (sans compter les possibilités futures)
  • La carte modifiée, si j'ai bien compris, ça sera pour plus tard? C'est certain ou ça demeure simplement une possibilité?
  • Quelles sont les limites du moteur, c.a.d. les limites que vous ne pourrez jamais franchir dans votre projet (exemple: des graphiques en 3D) ?
  • La dépêche de Paradox parle d'un hybride entre EU2 et EU3... jusqu'à quel point est-ce le cas?


Merci à l'avance :)
Je peux pas être partout en même temps... Wink

Allons-y pour les réponses :
1. Il existe un forum privé pour l'ensemble du progamme de licence. Le code source n'est pas acheté mais mis à disposition par Paradox pour en faire ce qu'on veut (en toute confidentialité) pour autant que ça intéresse Paradox de publier au final en étant propriétaire du résultat. Donc aucun cadre fixé.

2. On va dire entre 10% et 20% mais c'est bien des mods et de leur appropriation des nouvelles possibilités que le j*e*u tirera sa force. Chacun son rôle. Nous fournissons un moteur largement amélioré et nous (entre autres) allons l'utiliser en tant que moddeurs mais les deux casquettes sont bien différentes.

3. Non, c'est pas pour plus tard, c'est pour le jour 1 mais il faudra attendre l'adaptation complète des mods qui voudront l'utiliser. Elle ne sera pas fournie avec le j*e*u mais publiée à ce moment sur le forum Paradox dans la partie AGCEEP.

4. Les limites sont les couches basses du moteur. Nous ne somme pas partis pour en réécrire un donc même pas la peine d'envisager de la 3D.

5. J'ai répondu sur le forum Paradox dans l'enfilade franco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the Glory Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: