Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partager | 

For the Glory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: For the Glory   Mer 19 Aoû - 8:52

l'équipe AGCEEP annonce la sortie de la version commerciale de son mod. On attend une déclaration de son représentant commercial pour la France...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=423309

YodaMaster

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 10:10

Rectification, l'AGCEEP reste entièrement libre, c'est le j*e*u qui va aller avec qui ne le sera pas... et pour cause puisque Paradox en est le propriétaire et l'éditeur. L'un des objectifs est bien sûr de faire progresser les deux de concert mais l'objectif premier était avant tout de faire sauter la très grande majorité des limites de EU2. AGCEEP en sera bénéficiaire mais pas seulement.

En outre il sera juste fourni avec le j*e*u mais ne remplacera pas vanilla. Y'en aura donc pour tout le monde.

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant mais pour les non anglophones et pour préciser. Le but était d'améliorer EU2 sans changer son esprit et lui apporter tout ce qui pouvait lui manquer selon notre point de vue. Le j*e*u est basé sur le même moteur mais on a dépoussiéré tout ça (bien qu'il n'ait jamais pris la poussière en ce qui me concerne).
Dans le désordre :
nombre de pays possibles augmenté (1000), nombre illimité de religions, cultures, biens, terrains,.. Les limites pour la carte restent toutefois identiques.
interface retravaillée avec support de toute résolution d'écran jusqu'à une hauteur de 2400 pixels (prevenez moi si vous avez mieux), carte politique jouable et plein d'autres "petites" améliorations, sans compter la correction de pas mal de bugs...
moteur de script étendu (nouvelles commandes et conditions) mais également pour la structure (pas de limite au nombre d'actions, triggers sur actions et commandes, ...)
support natif des mods

Nous avons mis le paquet sur la structure du j*e*u pour pouvoir ensuite construire par dessus. Il y avait tellement d'idées possibles à impléménter que nous nous sommes focalisé sur l'indispensable et très attendu par les joueurs et les moddeurs (dont nous en premier lieu, on est jamais mieux servi que par soi même).

Il nous reste quelques bricoles à peaufiner mais un beta test orchestré sur le forum Paradox va bientôt commencer. Avis aux amateurs.

Je considère cette première version comme un début et je compte bien lui donner une suite sans passer par des add-ons et en fonction du succès rencontré. Ce sera l'occasion d'enrichir au fur et à mesure mais la première version est bien une version finie. Tout le reste devrait être du bonus. Fallait bien s'arrêter à un moment ou un autre pour publier. Les habitués de l'AGCEEP reconnaîtront la méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 10:50

donc, si je suis bien, il faudra acheter For the Glory (drôle de nom, ma foi, ça fait gallicisme scratch ) pour installer les prochaines versions de l'agceep ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aegnor

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 10:56

YodaMaster a écrit:

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant

Quoi ? Mais on veut tout savoir, nous !!!

PS : l'AGCEEP sera traduite en français ? Nan, c'est juste pour savoir...
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 10:58

Ca fait un moment qu'elle n'est plus traduite en français, si je ne m'abuse.
Aegnor

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 11:03

Keyan Farlander a écrit:

lol!
Je crois savoir, effectivement... Wink
Joukov6

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 11:04

Et le tout se montera à combien? (ben oui désolé de faire mon horrible matérialiste Razz )
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 11:09

Aegnor_ a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

lol!
Je crois savoir, effectivement... Wink

confused scratch
J'ai loupé quelque chose ?

study
ha oui, l'ancien traducteur franco de l'agceep est un certain... Aegnor... Embarassed
Ils n'ont toujours pas trouvé un pige... une bonne âme pour te remplacer, depuis le temps ? Razz
el_slapper

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 16:01

bon, ce qui m'inquiete, c'est d'acheter une version beta orientee AGCEEP.....surtout que je prefere encore la vanille moins dirigiste.

est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
YodaMaster

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 18:42

Aegnor_ a écrit:
PS : l'AGCEEP sera traduite en français ? Nan, c'est juste pour savoir...

Le j*e*u sera disponible en Anglais au départ et traduit en fonction des pays où il sera distribué sous forme de boîte. Pour les autres je suppose que Paradox autorisera la traduction communautaire comme ils l'ont toujours fait. Il y pas mal de différences avec EU2 à ce niveau mais ça ne devrait pas être insurmontable en adaptant les anciennes traductions de EU2.

Selon ma grande tradition, je me suis occupé du nettoyage et le fichier text.csv original a été découpé en plusieurs morceaux indépendants (interface pure, pays, cultures, religions... et events) avec gestion séparée des langues. Donc plus besoin d'écraser les fichiers et possibilité d'avoir l'interface dans une langue même quand un mod ne la propose pas. On se retrouve avec un truc hybride mais c'est déjà beaucoup mieux que les limites précédentes.

L'AGCEEP sera lui en Anglais à moins qu'une bonne âme...

Joukov6 a écrit:
Et le tout se montera à combien? (ben oui désolé de faire mon horrible matérialiste Razz )

Logiquement Paradox devrait l'annoncer. C'est prévu à 19,99 $ et il devrait y avoir une campagne de pré-enregistrement mais c'est la partie marketing de Paradox donc je connais les grandes lignes mais pas tout les petits détails. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont décidé de faire le maximum pour sa promotion alors que ce n'était qu'une publication sur Gamersgate prévue à l'origine. Je suppose que l'équipe qui m'entoure (d'ailleurs toujours ouverte pour le futur, à bon entendeur...) a certainement donné des gages de sérieux et de qualité selon leurs critères.

Keyan Farlander a écrit:
Ils n'ont toujours pas trouvé un pige... une bonne âme pour te remplacer, depuis le temps ? Razz

Hélas, non... mais faut dire qu'un bouquin de plus de 1000 pages, ça commence à faire peur et depuis qu'Aegnor ne s'en occupe plus, ça a dû bouger d'au moins 20% autant pour les modifications que pour les ajouts.

el_slapper a écrit:
bon, ce qui m'inquiete, c'est d'acheter une version beta orientee AGCEEP.....surtout que je prefere encore la vanille moins dirigiste.

Version beta ? On a plutôt fait le maximum pour corriger les bugs de EU2 en essayant de faire très attention pour nos modifications et ajouts. Je connais les travers de Paradox, pas envie de tomber dedans... mais personne n'est parfait. Et nous comptons bien continuer à améliorer sans passer par des add-ons, au moins pour des versions "mineures". nous n'avions matériellement pas le temps d'intégrer toutes les idées exprimées dans cette version. Il en reste vraiment de quoi alimenter au fur et à mesure. fallait toutefois bien s'arrêter à un moment ou un autre et déjà publier un ensemble cohérent.

L'AGCEEP ne remplace pas vanilla, il est juste fourni avec comme mod (ce qui permet par la même occasion de montrer comment l'intégration des mods a été revue avec un menu de configuration intégré pour choisir celui qu'on veut (avec d'autres choix comme résolution d'écran et autres "petits" bonus) ... ou simplement rester sur vanilla. Hors de question d'imposer l'AGCEEP à ceux qui préfèrent la version de base.

el_slapper a écrit:
est-ce qu'une province qui n'appartient a aucun revoltable peut quand meme se separer de la mere patrie, a present?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit de faire défection à un pays voisin en fonction des critères religion et culture, oui, mais pas de génération spontanée de nouveaux pays.

Dernière édition par YodaMaster le Mer 19 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 18:48

Heureusement qu'on a le représentant commercial français de l'agceep parmi nous ! cheers
YodaMaster

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 19:00

Ce qui est d'ailleurs amusant est de voir que Paradox se sert de l'AGCEEP comme argument commercial... Il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas vraiment en odeur de sainteté et plutôt une épine dans le pied de EU3.

Comme ça, tout le monde sera content, deux j*e*u*x différents pour deux styles de joueurs différents et Paradox ratisse très large.
polak

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 19:16

Niveau config ?

On reste sur du Eu2, ou faut prévoir des bêtes de concours (Ben oui, ordi vieux de 5 ans, tout ça Embarassed )
el_slapper

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 20:48

YodaMaster, perspicace a écrit:
(.../...)...plein de reponses instructives...(.../...)

el_slapper a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit de faire défection à un pays voisin en fonction des critères religion et culture, oui, mais pas de génération spontanée de nouveaux pays.

oui, c'est ca le sens de ma question. les Malouines(par exemple) qui restent revoltees 50 ans, ca m'a toujours choque. Tu parles de corrections de bugs, mais celui-la est le seul que je remarque encore, quand je me refais un petit EU2.....
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 19 Aoû - 20:57

est-ce que vous avez ajouté un système de logs pour les crashs ? EU2 après 9 patchs continue à crasher et ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi.

For the Glory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant