Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 For the Glory

Aller en bas 
+36
Mauclerc
Renaud
Cocoz
Keyser Pacha
Thuwe
Sarcastik
oaken
DrussDharan
Nabulio
FFFootix
Lafrite
Oli le Belge
Lord_Klou
VG
Imrryran
gwann
JP
Cypho51
babass
Alain-James
Pero Coveilha
forezjohn
pedro cabral
crash63
SP
viper37
Kara Iskandar
BaronKray
Ibarrategui
polak
el_slapper
Joukov6
Aegnor
Keyan Farlander
YodaMaster
Hildoceras
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:07

SP a écrit:
La question sur un point de détail - le genre de trucs qui pourrait presque me faire refaire des mods :

Est-ce qu'il y aurait désormais une commande "peace" (ou assimilé) pour mettre fin immédiatement à une guerre ?



Et, accessoirement, y aurait-il une commande effective pour zigouiller un leader, briser une alliance (autrement que par les ruses de sioux de vassalisation/breakvassal) et autres petites sucreries du même genre ?
On a rajouté une floppée de commandes sur des points indiscutables (sans parler de la structure même d'un event avec le nombre de choix possibles, le parmètrage pour l'IA et des conditions à tous les étages, de l'event lui-même à une commande dans une action en particulier). D'autres commandes sont bien plus délicates, pas obligatoirement dans leur codage mais dans l'implication des effets sur la partie en cours. C'est pour cette raison que ces dernières apparaîtront plus tard et une fois qu'elles auront été discutées avec les joueurs. D'autres commandes n'ont pas été intégrées par manque de temps et apparaîtront aussi plus tard. On peaufinera aussi au travers de la phase de beta test si besoin.

La question ne se posait pas pour les conditions (c'est vrai ou faux pour le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:12

Je viens de lire le premier DD, ma foi c'est très intéressant tout ça.
Graphiquement et notamment pour l'interface (l'affichage des cores ou des armées par exemple, le système d'alerte/notification) il y'a de belles améliorations.
Par contre en ce qui concerne les deux nouveaux map modes je m'interroge...pour le 4éme: culturel ou groupe tech (latin, orthodoxe, etc...), pour le dernier aucune idée.
En tout cas vivement le prochain DD!
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:18

En effet, premier dev diary publié ici.

Comme j'ai écrit sur le forum Paradox : vous pensez tout de même pas que je vais traduire en français, en prime non ? :red: :D


La réponse a été trouvée pour le quatrième map mode, c'est bien les cultures.

Il reste le cinquième et les notifiers présents. Amusez-vous bien ! Ca devrait quand même pas être bien difficile...

Pour le cinquième, il y a un indice présent sur la carte. Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:34

YodaMaster a écrit:
En effet, premier dev diary publié ici.
La réponse a été trouvée pour le quatrième map mode, c'est bien les cultures.

Ah bah j'avais trouvé alors! Cool

YodaMaster a écrit:

Il reste le cinquième et les notifiers présents. Amusez-vous bien ! Ca devrait quand même pas être bien difficile...

Pour le cinquième, il y a un indice présent sur la carte. Je dis ça, je dis rien...

Pour le cinquiéme je dirais la carte des révoltes ou quelque chose du genre. Il y a un notifier qui ressemble beaucoup à l'icône au dessus de la minimap ça doit avoir un rapport semble t'il.

Et au fait on gagne quoi si on trouve?
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:54

Kara Iskandar a écrit:
Et au fait on gagne quoi si on trouve?
Le droit de se faire féliciter par Yoda pour ce brillant esprit de déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:01

crash63 a écrit:
Le droit de se faire féliciter par Yoda pour ce brillant esprit de déduction.

Laughing
J'en attendais pas moins!
Bon une copie gratuite du j*e*u ça m'aurait bien dit aussi, mais je veux pas ruiner Paradox non plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:12

Kara Iskandar a écrit:
Ah bah j'avais trouvé alors! Cool
Oui, premier franco mais pas le premier.

Kara Iskandar a écrit:
Pour le cinquiéme je dirais la carte des révoltes ou quelque chose du genre. Il y a un notifier qui ressemble beaucoup à l'icône au dessus de la minimap ça doit avoir un rapport semble t'il.
Et t'attends quoi pour participer au j*e*u sur le forum Paradox ? Wink

crash63 a écrit:
Kara Iskandar a écrit:
Et au fait on gagne quoi si on trouve?
Le droit de se faire féliciter par Yoda pour ce brillant esprit de déduction.
Exact !!! For the Glory - Page 2 293843

Mais c'est aussi pour vérifier perfidement si c'est explicite. :red: study

Kara Iskandar a écrit:
Bon une copie gratuite du j*e*u ça m'aurait bien dit aussi, mais je veux pas ruiner Paradox non plus... Razz
Trop aimable de ta part ! For the Glory - Page 2 148740
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:18

YodaMaster a écrit:

Oui, premier franco mais pas le premier.
Sad Oui j'ai vu...m'en fout premier franco quand même (on se console comme on peut).

YodaMaster a écrit:
Et t'attends quoi pour participer au j*e*u sur le forum Paradox ? Wink
Bah ils trouveront avant moi de toute manière!

YodaMaster a écrit:

Mais c'est aussi pour vérifier perfidement si c'est explicite. :red: study

Perfidement c'est le mot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:40

Kara Iskandar a écrit:
Bah ils trouveront avant moi de toute manière!
Quel défaitisme...


Dernière édition par YodaMaster le Mar 1 Sep 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:40

Effectivement, ça donne envie d'essayer nos Mod dessus

1000 pays ??? chacun pourra faire sa région en révoltables, alors :D

LA différenciation entre cores et provinces nationales : c'est interessant, car cela permettra de faire des objectifs de conquêtes historiques; sans toutefois faciliter la taches des gros
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:52

Polak a écrit:
1000 pays ??? chacun pourra faire sa région en révoltables, alors :D
Ben, si on retranche les provinces maritimes, oui !

La limite est effectivement calée sur le nombre de provinces... mais ont aurait pu mettre à 2020 si on avait voulu. C'est aussi une question de boucles en temps réel pour le moteur et freiner un peu les ardeurs. Comparé aux 340 de EU2, y'a pas photo quand même.

Polak a écrit:
LA différenciation entre cores et provinces nationales : c'est interessant, car cela permettra de faire des objectifs de conquêtes historiques; sans toutefois faciliter la taches des gros
Exact, c'est bien le but pour diriger une expansion ou assurer les conditions d'un conflit. Et ça Paradox n'y avait pas encore pensé (ou à tout le moins mis en oeuvre). cheers

Précision sémantique : parce que le terme core a toujours été employé à la place de "national province", il garde son sens générique. Une province nationale n'est donc maintenant plus qu'un type de core parmi d'autres, tout simplement. Et une province nationale a tous les attributs de ce qu'était un core dans EU2, ce qui n'est pas le cas des autres types disponibles. On y reviendra en détail dans le dev diary correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:00

YodaMaster a écrit:
Polak a écrit:
1000 pays ??? chacun pourra faire sa région en révoltables, alors :D
Ben, si on retranche les provinces maritimes, oui !

La limite est effectivement calée sur le nombre de provinces... mais ont aurait pu mettre à 2020 si on avait voulu. C'est aussi une question de boucles en temps réel pour le moteur et freiner un peu les ardeurs. Comparé aux 340 de EU2, y'a pas photo quand même.

Ben perso, j'ai pas encore réussi à atteindre la limite des 340, malgré mon paquet de révoltables : y'a de la marge.
J'espère seulement que vous avez pu résoudre le problème du changement de tag d'un pays, et éviter des recharges de j*e*u incessantes

YodaMaster a écrit:
Polak a écrit:
LA différenciation entre cores et provinces nationales : c'est interessant, car cela permettra de faire des objectifs de conquêtes historiques; sans toutefois faciliter la taches des gros
Exact, c'est bien le but pour diriger une expansion ou assurer les conditions d'un conflit. Et ça Paradox n'y avait pas encore pensé (ou à tout le moins mis en oeuvre). cheers

Précision sémantique : parce que le terme core a toujours été employé à la place de "national province", il garde son sens générique. Une province nationale n'est donc maintenant plus qu'un type de core parmi d'autres, tout simplement. Et une province nationale a tous les attributs de ce qu'était un core dans EU2, ce qui n'est pas le cas des autres types disponibles. On y reviendra en détail dans le dev diary correspondant.

Dois-je comprendre qu'on pourrait retrouver des "cores" coloniaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:47

Polak a écrit:
Ben perso, j'ai pas encore réussi à atteindre la limite des 340, malgré mon paquet de révoltables : y'a de la marge.
Sur quelle carte ?

Polak a écrit:
J'espère seulement que vous avez pu résoudre le problème du changement de tag d'un pays, et éviter des recharges de j*e*u incessantes
C'est pas pour rien qu'il va y avoir une phase de beta test.

Polak a écrit:
Dois-je comprendre qu'on pourrait retrouver des "cores" coloniaux Wink
Dois-je comprendre que tu essayes de me tirer les vers du nez ? Wink

C'est quand même pas un secret pour l'idée depuis que l'AGCEEP a implémenté des cores référencés clairement dans ses fichiers comme "colonial cores" (et c'est De-Villars qui a fait la plupart des events correspondants pour la France et l'Angleterre après que ça ait mûri doucement pour le concept).
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:10

C'est clair que ce qu'a fait MM pour les colonies dans EU3 est vraiment très bien : à savoir différencier une province classique d'une colonie situé sur un autre continent. Si EU2 instaure une différenciation pour qu'un monoprovince avec des tonnes de colonies ne soit pas aussi fort (surtout militairement) que l'Autriche (nation continentale) au final, ça serait vraiment une très riche idée. :)

Je ne sais pas si ce concept de cores va dans ce sens mais je l'appelle de mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:39

crash63 a écrit:
Je ne sais pas si ce concept de cores va dans ce sens mais je l'appelle de mes voeux.
Ca va fortement y ressembler. Peux tu me rappeler (enfin pas à moi, juste pour mémoire) quels sont les effets d'un core dans EU2 ?

Bon maintenant, suffit d'enlever tous les effets économiques...


Dernière édition par YodaMaster le Jeu 3 Sep 2009 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:41

Les deux map modes ont été trouvés. Juste pour confirmation, voir ici (ça s'adresse à des nouveaux venus par la même occasion pour rappeler qu'il y a bien sûr un tutoriel).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 5:36

La campagne de sélection des beta-testeurs est lancée. Elle sera courte.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=427587

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:41

C'est à dire ?

Dernier appel dimanche qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:52

j'en sais rien :red: on m'a dit que ce serait rapide.
Moi j'engrange les noms, j'envoie à YodaMaster qui va faire le tri et zou. king

Enfin ensuite y a le délai de transmission du contrat de confidentialité, For the Glory - Page 2 402613 mais justement, plus vite c'est choisi, plus vite on commence.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pedro cabral





For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:23

Je suis impressionné Yoda sur combien de forum postes tu?


Utilises-tu la force pour manipuler de jeunes stromtruppers afin qu\'ils tapent tes volontés sur des ordinateurs disposés en batterie ?!

En tout cas chapeau pour ton dynamisme ca doit bien motiver tes troupes.


Dernière édition par pedro cabral le Jeu 3 Sep 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:40

C'est la ritaline, ça.

Edit : les gars pedro est sorti de sa grotte choppez le avant qu'il ne reparte!
Revenir en haut Aller en bas
pedro cabral





For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:39

content de te voir Jonh ^^

J'attend toujours la suite du rêve de CassandrAAR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:41

pedro cabral a écrit:
content de te voir Jonh ^^

J'attend toujours la suite du rêve de CassandrAAR. Wink

Tu me croiras ou pas mais j'y ai repensé récemment.
Hmm par contre sur lequel de mes vieux pcs sont planqués la sauvegarde et le mod qui va avec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 2:47

pedro cabral a écrit:
Je suis impressionné Yoda sur combien de forum postes tu?
Ben deux publics... Paradox et ici, ça suffit bien mais la messagerie et la boîte à PM chauffent en ce moment.


pedro cabral a écrit:
Utilises-tu la force pour manipuler de jeunes stromtruppers afin qu'ils tapent tes volontés sur des ordinateurs disposés en batterie ?!
Nan, j'utilise mon charme naturel... For the Glory - Page 2 575114 :red: For the Glory - Page 2 749155

pedro cabral a écrit:
En tout cas chapeau pour ton dynamisme ca doit bien motiver tes troupes.
Merci, mais le concours d'hildo pour la beta est inestimable pour ma santé mentale.


Et pour la beta de façon générale, si c'est "rapide", c'est bien que les délais sont courts avant la gold et la publication (pas de doute, ce sera bien Q4 2009 et ça veut forcément dire entre octobre et décembre). Donc ceux qui sont intéressés ont intérêt à se manifester rapidement aussi pour démarrer au plus tôt... et pas se réveiller fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
pedro cabral





For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:20

je suppose que ta boite postale va se remplir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the Glory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: