Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 For the Glory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JP

avatar

Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 11 Sep 2009 - 10:22

Question peut-être déjà posée mais le choix de la langue veut-il dire que tous les évènements qui étaient dans les dernières versions de l'AGCEEP seront traduits en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 11 Sep 2009 - 12:34

l'AGCEEP a été traduite jusqu'à la version 1.51
À ma connaissance (mais je ne suis pas dans le projet) rien n'a été fait pour mettre à jour depuis (les nouveaux évènements à traduire mais aussi les anciens supprimés)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 37
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 11 Sep 2009 - 12:40

Aegnor avait posé la question un peu différemment, mais on en était retombé au même résultat : pour le moment, pas de traduction disponible...

C'est en début d'enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP

avatar

Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 11 Sep 2009 - 12:49

En effet... :red:
Si les noms des évènements ne changent pas par rapport à la 1.51 et si Aegnor me réexplique comment on utilise ces macros excel, je devrais pouvoir récupérer au moins les textes déjà traduits pour l'AGCEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 16 Sep 2009 - 17:14

Le 3éme carnet de dévelopement est en ligne.
For the Glory. DD3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP

avatar

Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: For the Glory   Jeu 17 Sep 2009 - 8:38

Concernant la Papauté, si tout est lié au tag PAP, que se passe-t-il si l'Aragon annexe Rome, les casus belli disparaissent avec le Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypho51

avatar

Age : 32
Localisation : La Louvière, Hainaut, Pays Bas méridionaux

MessageSujet: Re: For the Glory   Jeu 17 Sep 2009 - 10:04

Qu'on puisse choisir si l'ia opte pour les events historiques ou pas, çà c'est sympa par contre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 23 Sep 2009 - 15:52

Le 4éme Development Diary est en ligne:
DD4
Au menu un récapitulatif des différents types de cores, des nouveaux notifiers, un point sur les différents types de leaders (avec du nouveau quant aux corsaires), et sur les connections entre provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YodaMaster

avatar

Age : 49
Localisation : Toulouse, France - UE

MessageSujet: Re: For the Glory   Sam 26 Sep 2009 - 22:31

JP a écrit:
Concernant la Papauté, si tout est lié au tag PAP, que se passe-t-il si l'Aragon annexe Rome, les casus belli disparaissent avec le Pape ?
J'ai vraiment pas eu le temps de remettre les pieds ici depuis... pfiou...

C'est en deux parties, une pour les pays considérés comme légitimement propriétaires de la province et l'autre en tant que leader religieux.

Si l'Aragon possède Rome et que donc la Papauté n'est plus sur la carte, il se prend un cb permanent dans les gencives da la part de tous les pays du groupe religieux catholique (donc catho et CRC) puisqu'il n'est pas propriétaire légitime.
Si l'Aragon est en guerre contre la Papauté, c'est pareil (en guerre contre le leader religieux).

L'avantage du sytème est qu'on peut appliquer à n'importe quelle province, à n'importe quel(s) propriétaire(s) et à n'importe quelle religion. Plus rien n'est hardcodé et tout devient extensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YodaMaster

avatar

Age : 49
Localisation : Toulouse, France - UE

MessageSujet: Re: For the Glory   Sam 26 Sep 2009 - 22:34

Cypho51 a écrit:
Qu'on puisse choisir si l'ia opte pour les events historiques ou pas, çà c'est sympa par contre. cheers
Oui, c'est lié au nouveau moteur de script qui sera abordé dans le dev diary 5.

Plus de probabilité hardcodée pour l'IA (sauf si pas prévu dans les events)... souplesse maximale en fonction des goûts de chacun et fonction de l'intelligence des mods qui vont exploiter à fond le bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YodaMaster

avatar

Age : 49
Localisation : Toulouse, France - UE

MessageSujet: Re: For the Glory   Sam 26 Sep 2009 - 22:45

JP a écrit:
En effet... :red:
Si les noms des évènements ne changent pas par rapport à la 1.51 et si Aegnor me réexplique comment on utilise ces macros excel, je devrais pouvoir récupérer au moins les textes déjà traduits pour l'AGCEEP.
A la louche, plus de 20% de changements dans tous les sens tout de même (donc aussi dans les noms). Je peux facilement pondre un fichier diff entre la 1.51 et la version actuelle côté english. Ca devrait simplifier le travail.

M'est juste avis qu'il vaudrait peut-être mieux se focaliser sur les events et pas sur le reste du fichier text.csv...

Y'a du boulot à rattraper mais si j'avais pu anticiper au bon moment le "décrochage" d'Aegnor, j'aurais certainement pris les devants à l'époque.

Avec une version AGCEEP à jour en Français, la suite sera plus simple à gérer de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 30 Sep 2009 - 19:20

Le 5éme DD est en ligne.
DD5
Au menu des précisions sur les possibilités de modding quant aux events et quelques petites surprises sur le plan de l'interface et des graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 7 Oct 2009 - 20:30

Le 6éme carnet de développement est en ligne.
DD6
Au menu les caractéristiques des différentes zones géographiques (régions, provinces) et notamment les nouvelles possibités de modding quant à ces dernières.
Petit exemple: la culture d'une province peut changer avec le temps...oui oui comme dans CK!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 14 Oct 2009 - 19:59

Le 7éme Carnet de Développement est en ligne.
Au menu les nouvelles commandes pour les events, ainsi que quelques nouveaux sprites, ma foi fort jolis!
DD7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babass




MessageSujet: Re: For the Glory   Jeu 15 Oct 2009 - 16:01

Kara Iskandar a écrit:
Le 7éme Carnet de Développement est en ligne.
Au menu les nouvelles commandes pour les events, ainsi que quelques nouveaux sprites, ma foi fort jolis!
DD7
autant j'en ai rien à foutre des sprites, autant ces nouvelles commandes et triggers c'est exactement ce que j'attendais de l'équipe de Yoda :)

faudra voir comment le j*e*u sera stable en multi (et s'il y a une version vanilla pas trop lourde), mais à priori, je sens qu'on s'y remettrera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://babass.canalblog.com
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Jeu 15 Oct 2009 - 17:00

babass a écrit:
Kara Iskandar a écrit:
Le 7éme Carnet de Développement est en ligne.
Au menu les nouvelles commandes pour les events, ainsi que quelques nouveaux sprites, ma foi fort jolis!
DD7
autant j'en ai rien à foutre des sprites, autant ces nouvelles commandes et triggers c'est exactement ce que j'attendais de l'équipe de Yoda :)

faudra voir comment le j*e*u sera stable en multi (et s'il y a une version vanilla pas trop lourde), mais à priori, je sens qu'on s'y remettrera.

Oui da l'essentiel c'est plutôt les nouveaux triggers etc...n'empêche de zolis sprites c'est un peu la cerise sur le gâteau (j'ai pas encore passé le stade playmobil c'est pour ça... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 21 Oct 2009 - 14:13

Le 8éme carnet de développement est en ligne.
Au menu les nouvelles possibiltés en matière de religions mais aussi de technologies.
Des changements qui vont apporter profondeur et complexité au j*e*u.
DD8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypho51

avatar

Age : 32
Localisation : La Louvière, Hainaut, Pays Bas méridionaux

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 21 Oct 2009 - 15:58

Interessant tout çà. Voilà enfin la suite de EU2!!

:regarde avec colère sa boite de EU3 qui prend la poussière:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Mer 21 Oct 2009 - 17:41

Cypho51 a écrit:

:regarde avec colère sa boite de EU3 qui prend la poussière:

Fallait pas l'acheter Razz !
Enfin disons que FTG c'est EU 2.5 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Jeu 29 Oct 2009 - 18:31

Le 9ème Carnet de développement est en ligne.
Au menu toutes les nouvelles options quant à l'affichage des informations sur l'écran, par exemple de nouveaux types de cartes thématiques (risques de révolte, carte diplomatique revue), ainsi qu'une nouvelle galerie de jolis sprites.
DD9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YodaMaster

avatar

Age : 49
Localisation : Toulouse, France - UE

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 30 Oct 2009 - 3:32

Kara Iskandar a écrit:
Enfin disons que FTG c'est EU 2.5 quoi.
J'ai jamais prétendu le contraire ! Le changement dans la continuité...

Le seul problème, c'est quand on va arriver à la version 3.0... Wink

On s'approche furieusement de la phase finale. C'est pour ça que vous ne me voyez plus du tout rôder par ici.

Pour le multi, autant dire tout de suite que ce n'est pas parfait mais les betas ont interdiction d'utiliser des "béquilles" du style Hamachi et certains (les vieux de la vieille surtout) ont eu plus qu'une surprise lors de leurs tests en particulier pour la phase de connexion mais pas uniquement. Disons simplement que l'utilisation des bibliothèques les plus à jour pour la plateforme de développement n'est pas tout à fait étrangère au résultat.

Pour les sprites, ça change quand même pas mal la donne quand on regarde l'écran. C'est complètement inutile (ou presque) donc indispensable pour l'ambiance. Derrière, il y a de la recherche historique complètement en ligne avec l'esprit du j*e*u et pas moins que le bon drapeau ou le bon blason à la bonne époque.
C'est tellement fouillé parfois maintenant que l'ajout du niveau technologique dans l'infobulle des unités (tout comme les stats des leaders du pays) n'est pas qu'une simple amélioration. Elle sert aussi à ne pas perdre de vue l'essentiel quand on rencontre une unité pourtant pas forcément très exotique.
BeBro a même poussé le "vice" jusqu'aux sprites des canons pour les sièges. Ces sprites sont désormais eux aussi liés au niveau technologique et au pays qui les utilise. Trois lignes de code toutes bêtes changées, beaucoup de talent pour les outils de modélisation 3D et le tour est joué !


En toute logigue, il y aura une bombe dans le premier patch à la sortie du j*e*u (nan, pas un CTD... ça on préfèrerait éviter) et n'espérez pas non plus un truc interdit aux moins de 18 ans, faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Iskandar

avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 30 Oct 2009 - 7:37

YodaMaster a écrit:
Kara Iskandar a écrit:
Enfin disons que FTG c'est EU 2.5 quoi.
J'ai jamais prétendu le contraire ! Le changement dans la continuité...

Ouhlà pour moi c'est pas un tort loin de là, j'ai du mal à m'amuser sur EU3, alors que je m'éclate toujours autant sur l'AGCEEP.

YodaMaster a écrit:

Pour les sprites, ça change quand même pas mal la donne quand on regarde l'écran. C'est complètement inutile (ou presque) donc indispensable pour l'ambiance. Derrière, il y a de la recherche historique complètement en ligne avec l'esprit du j*e*u et pas moins que le bon drapeau ou le bon blason à la bonne époque.
C'est tellement fouillé parfois maintenant que l'ajout du niveau technologique dans l'infobulle des unités (tout comme les stats des leaders du pays) n'est pas qu'une simple amélioration. Elle sert aussi à ne pas perdre de vue l'essentiel quand on rencontre une unité pourtant pas forcément très exotique.
BeBro a même poussé le "vice" jusqu'aux sprites des canons pour les sièges. Ces sprites sont désormais eux aussi liés au niveau technologique et au pays qui les utilise. Trois lignes de code toutes bêtes changées, beaucoup de talent pour les outils de modélisation 3D et le tour est joué !

En tout cas le résultat est particulièrement agréable à l'oeil, ça donne un coup de jeune au j*e*u.

YodaMaster a écrit:

En toute logigue, il y aura une bombe dans le premier patch à la sortie du j*e*u (nan, pas un CTD... ça on préfèrerait éviter) et n'espérez pas non plus un truc interdit aux moins de 18 ans, faut pas rêver...

Quel dommage...ça aurait été allier l'agréable à l'agréable... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 30 Oct 2009 - 8:06

YodaMaster a écrit:
Pour le multi, autant dire tout de suite que ce n'est pas parfait mais les betas ont interdiction d'utiliser des "béquilles" du style Hamachi et certains (les vieux de la vieille surtout) ont eu plus qu'une surprise lors de leurs tests en particulier pour la phase de connexion mais pas uniquement. Disons simplement que l'utilisation des bibliothèques les plus à jour pour la plateforme de développement n'est pas tout à fait étrangère au résultat.
surprise positive, je précise. C'est pas clair dans ses circonvolutions

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 37
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 30 Oct 2009 - 8:10

YodaMaster a écrit:
On s'approche furieusement de la phase finale. C'est pour ça que vous ne me voyez plus du tout rôder par ici.
On s'en doutait un peu. C'était ça ou bien tu as décidé de vivre l'expérience ultime : dormir la nuit et le jour, et cela me semblait aussi probable que de voir BBours être d'accord avec Viper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwann
L'art et la bannière
avatar

Age : 30

MessageSujet: Re: For the Glory   Ven 30 Oct 2009 - 9:50

Hildoceras a écrit:
YodaMaster a écrit:
Pour le multi, autant dire tout de suite que ce n'est pas parfait mais les betas ont interdiction d'utiliser des "béquilles" du style Hamachi et certains (les vieux de la vieille surtout) ont eu plus qu'une surprise lors de leurs tests en particulier pour la phase de connexion mais pas uniquement. Disons simplement que l'utilisation des bibliothèques les plus à jour pour la plateforme de développement n'est pas tout à fait étrangère au résultat.
surprise positive, je précise. C'est pas clair dans ses circonvolutions
merci pour la précision j'avais compris le contraire :red:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: For the Glory   

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L5A] Glory of the Empire
» Field of glory Moyen
» VV 86 - Pursuit of Glory (PoG et TS)
» Alien Vendetta - Map 32 : No Guts, No Glory
» 1805: Sea of Glory - GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: