Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 For the Glory

Aller en bas 
+36
Mauclerc
Renaud
Cocoz
Keyser Pacha
Thuwe
Sarcastik
oaken
DrussDharan
Nabulio
FFFootix
Lafrite
Oli le Belge
Lord_Klou
VG
Imrryran
gwann
JP
Cypho51
babass
Alain-James
Pero Coveilha
forezjohn
pedro cabral
crash63
SP
viper37
Kara Iskandar
BaronKray
Ibarrategui
polak
el_slapper
Joukov6
Aegnor
Keyan Farlander
YodaMaster
Hildoceras
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:54

J'avais adoré (autant que j'ai détesté EU 3). Je vais peut être m'y remettre un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:58

FtG est bien entendu chez Gamersgate, cf :
http://www.gamersgate.com/DD-FTG/for-the-glory-a-europa-universalis-g*a*m*e

Astuce Steam : les jeµx sont téléchargés dans un sous-répertoire de Steam, chez moi D:/Steam/Steamapps/common/...

si vous naviguez vers le répertoire contenant FtG, double-cliquez l'exécutable, le jeµ se lance sans avoir besoin de Steam (ça marche pour CK2, Vic2, EU III, HoI3, etc...), vous pouvez aussi déplacer ailleurs le répertoire du jeµ pour avoir une version stable sans application intempestive de patches.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:28

Ghalloukos a écrit:
Il n'y a plus qu'un seul problème, mais tout petit : la bande-son est celle d'EU III qui est FRANCHEMENT beaucoup moins bien que celle d'EU II. Mais il m'a suffi de copier-coller le dossier "music" d'EUII et ça marche parfaitement bien.
Paradox nous a prêté les droits sur la musique d'EU3, donc on n'a pas dit non. et quand on a demandé les droits sur la musique d'EU2, on s'est rendu compte qu'ils ne les avaient pas, même quand ils ont sorti EU2 Rolling Eyes
Par contre je me suis fendu de chercher des musiques exemptes de droit :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?444878-Music (c'est coupé en fichiers de moins de 10Mo pour des raisons techniques dues au forum)



Citation :
Il n'empêche que, même si les manips étaient faciles, il n'est pas tout à fait normal qu'ils vendent un jeµ qui, en l'état, ne permet ni d'avoir la musique ni d'enregistrer les sauvegardes.
Je ne sais pas ce que vend Steam ou Paradox aujourd'hui, mais quand le jeµ est sorti, il y avait la musique (d'EU3, l'autre est arrivée plus tard -novembre 2009- et est parue dans le patch 1.1). AGCEEP fonctionnait également, mais il me semble que j'ai déjà entendu ce problème de Save games, ça a peut-être été réglé dans le premier patch, le jour de la sortie scratch C'est loin tout ça Embarassed

edit : ah non, c'est un problème spécifique à la version fournie par Steam (et celle qu'Impulse, une boite russe, avait aussi)
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?444126-Tech-support-FAQ

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:49

Ils n'avaient pas les droits des musiques d'EU2 ? pour Victoria et HOI2 aussi j'imagine ?
C'est pour ça qu'ils n'utilisent plus de musique savante dans leurs franchises ? Marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghalloukos

Ghalloukos


Localisation : Toulouse

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:13

Oli le Belge a écrit:
Sinon c'est marrant: Yodamaster, qui est derrière For the Glory, est de Toulouse aussi.

Bon FTG n'a pas "rencontré son public" For the Glory - Page 10 749155 et ça fait des années qu'on a plus vu Yodamaster, mais voilà pour l'anecdote Wink



Quand il est sorti, il coûtait 20 euros alors qu'on pouvait trouver EU2 à 5 euros et que l'AGCEEP était gratuit... Ça n'encourageait pas franchement. Maintenant qu'il est à 10 euros environ, c'est un peu plus raisonnable, mais cela reste un jeµ qui a quasiment 15 ans, donc réservé aux passionnés d'EU2.
Revenir en haut Aller en bas
Ghalloukos

Ghalloukos


Localisation : Toulouse

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:15

Keyan Farlander a écrit:
FtG est bien entendu chez Gamersgate

OK, je suis un boulet... J'ai bêtement utilisé le site officiel de paradox, qui n'indique que le lien vers Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Ghalloukos

Ghalloukos


Localisation : Toulouse

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:27

Hildoceras a écrit:
Ghalloukos a écrit:
Il n'y a plus qu'un seul problème, mais tout petit : la bande-son est celle d'EU III qui est FRANCHEMENT beaucoup moins bien que celle d'EU II. Mais il m'a suffi de copier-coller le dossier "music" d'EUII et ça marche parfaitement bien.
Paradox nous a prêté les droits sur la musique d'EU3, donc on n'a pas dit non. et quand on a demandé les droits sur la musique d'EU2, on s'est rendu compte qu'ils ne les avaient pas, même quand ils ont sorti EU2 Rolling Eyes

Certes mais leurs jeµx sont de plus en plus chers (surtout si on tient compte des add-on indispensables) et les droits sur la musique classique sont en général relativement modiques (rémunération des interprètes mais pas des compositeurs) alors je pense qu'ils auraient pu trouver un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:09

Ghalloukos a écrit:
Certes mais leurs jeµx sont de plus en plus chers (surtout si on tient compte des add-on indispensables) et les droits sur la musique classique sont en général relativement modiques (rémunération des interprètes mais pas des compositeurs) alors je pense qu'ils auraient pu trouver un moyen...
c'est compliqué. Dès qu'il y a des droits à payer on part sur des tarifs basés sur la seconde de musique par copie distribuée. Donc déjà on ne sait pas combien d'exemplaires seront vendus, on n'est pas dans la merde pour partir sur un ordre de grandeur. Ensuite, les tarifs sont prohibitifs, très largement comparable ou au delà de la valeur du jeµ For the Glory - Page 10 381576 (c'est le même problème avec les musées nationaux d'ailleurs, j'ai laissé tombé les discussions avec le British Museum et les Musées Nationaux Français parce qu'ils voulaient nous faire payer des reproductions de 250x140 pixels comme des photos de livres d'art For the Glory - Page 10 402613 ).
Pour sortir de ce piège, soit on fait appel à un artiste indépendant qu'on paie une fois (c'est la musique d'EU3, qui est originale et appartient à Paradox mais c'est de la bouse), soit on récupère des enregistrements datant de plus de 50ans de compositeurs morts il y a plus de 70 ans, et en cherchant un peu on trouve quelques morceaux, ou alors on a de généreux collaborateurs, et j'ai eu la chance de trouver un type comme ça pour de la musique renaissance et moyen-ageuse king

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:03

La nostalgie me prenant, j'ai essayé de réinstaller le jeµ. Je dis bien essayé (au moins trois fois histoire de faire bonne mesure ) mais je n'ai pas réussi.
Petit flashback : téléchargement de ftg depuis gamersgate, téléchargement du patch 1.02 sur le même site, problème de ctd dès la première sauvegarde automatique. Je télécharge alors le patch 1.3 depuis le site de paradox et dans la foulée la version 1.59 de l'AGCEEP. Et là, c'est encore pire : de nombreuses fenêtres indiquant un problème (avec possibilité d'ignorer de réessayer etc...) apparaissent à tout bout de champs et rendent le jeµ injouable....
Je ne vois pas l'origine de mes difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:41

il faut que tu passes en couleurs 16 bits. On n'y peut rien, c'était en dur et pas modifiable.


Normalement toutes les résolutions de ton écran sont acceptées, mais au pire, essaie d'abord avec une résolution classique.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:34

Je suis passé en 16 couleurs mais j'ai toujours ces messages nombreux du type:
critical error ! assertion failed : access denied while opening file XXX
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:28

un problème de droits d'accès ?
soit le fichier settings ou config que le programme essaie de réécrire et qui est en archive seule, soit carrément tout le répertoire qui est en accès limité pour un utilisateur lambda.
Windows est devenu particulièrement chiant pour ça depuis Vista.

Tel que tu décris ça paraît être le deuxième cas. Il suffirait donc de donner le contrôle total du répertoire à tous les utilisateurs.
edit : après relecture du support technique de paradox, la solution classique est d'installer le jeµ dans un répertoire autre que program files, où tu as les droits d'écriture.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:28

Nickel ça marche, plus de messages et je peux jouer au delà de la première sauvegarde auto cheers 
Deux petits bugs par contre :
dans le panneau de sélection des pays, le Portugal (et un autre plus exotique) n'a plus de blason et donc ne peut être sélectionné (C'est pas très important puisqu’il suffit de les sélectionner par le menu déroulant à la place d'un autre pays mais bon...)
Au moins l’Écosse (j'ai juste joué un an avec le Dauphiné, il y en a peut être d'autres) n'a plus de blason, il n'apparait pas dans les message qu’elle nous envoie ni sur l'interface de région quand on clique sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:59

Ah, les gens qui font "suivant" "suivant" sans réfléchir lors des installs...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:06

Nabulio a écrit:
Deux petits bugs par contre :
dans le panneau de sélection des pays, le Portugal (et un autre plus exotique) n'a plus de blason et donc ne peut être sélectionné (C'est pas très important puisqu’il suffit de les sélectionner par le menu déroulant à la place d'un autre pays mais bon...)
Au moins l’Écosse (j'ai juste joué un an avec le Dauphiné, il y en a peut être d'autres) n'a plus de blason, il n'apparait pas dans les message qu’elle nous envoie ni sur l'interface de région quand on clique sur son territoire...
Visiblement tu es avec l'AGCEEP, je ne peux pas t'aider, la version vanilla fonctionne nickel à ces points de vue.


edit : après avoir lancé le jeµ et l'AGCEEP je constate la présence du blason PORtugal et je peux accéder au blason SCOtland au lancement via le clic droit.
En lançant le jeµ en tant qu'Angleterre, j'ai pu envoyer un diplomate pour un mariage royal et le blason de l'Écosse apparaissait.

J'ai FtG de base avec patch 1.02. Je n'ai pas suivi l'évolution d'AGCEEP après la sortie de FtG et le patch ne modifie que le jeµ de base.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:08

Je vais tout réinstaller et me contenter de l'AGCEEP présent de base sans télécharger la dernière version, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:10

Keyan Farlander a écrit:
Ah, les gens qui font "suivant" "suivant" sans réfléchir lors des installs...
rien à voir.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:12

Nabulio a écrit:
Je vais tout réinstaller et me contenter de l'AGCEEP présent de base sans télécharger la dernière version, ce sera plus simple.
pour un problème avec une version plus récente, il faut voir directement les concepteurs du mod. L'AGCEEP est un projet à part. La seule demande ferme qui avait été faite était une version qui tourne au moment du lancement du jeµ.
Après, les meneurs du projet AGCEEP ont promis tant et plus dont une nouvelle carte et ce n'est jamais arrivé.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:30

Tout réinstallé en repartant d'une base saine à l'exception du patch 1.3. Tout marche ! Et c'est parti pour un retour aux sources...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the Glory - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: