Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impressions sur Victoria 2

Aller en bas 
+22
Imrryran
Keyan Farlander
forezjohn
el_slapper
Louis-Philippe
Viel Pelerin
dolgorouki
capitaine Fracasse
DD
VG
babass
Hildoceras
Cat Lord
bwyb
FFFootix
Lord_Klou
edh
DrussDharan
Keyser Pacha
Oli le Belge
gwann
crash63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:52

Imrryran a écrit:

Sinon il parait (je n'ai pas essayé) que le POP Demand Mod est la référence pour équilibrer et rendre plus historique le j*e*u.

Bon, les coûts d'entretien d'une armée semblent délirant avec le mod ???? Mais je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal...


[en tout cas, pour équilibrer le budget, j'ai du saborder toute ma flotte...]
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:46

Les flottes coûtent très cher et ne servent pas à grand-chose vu la nullité du module de bataille navale. Surtout que les IAs se dispersent souvent avec des flottilles d'une poignée ou deux de vaisseaux. En concentrant tes vaisseaux dans 2 ou 3 grosses flottes, normalement tu prends le dessus. Sauf si tu te frottes à la Perfide Albion bien entendu, là il t'en faut beaucoup et de meilleure qualité qu'elle. Vu qu'elle doit en avoir dans les 250 au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 4 Juin 2011 - 20:05

Non mais avec le mod, c'est impossible de jouer: le ravitaillement de l'armée française [armes, munitions, etc...] = 23.49K £ par jour Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155

Soit il s'agit d'un bug, soit il y a un truc...
Revenir en haut Aller en bas
babass





Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 4 Juin 2011 - 21:12

Encore un mod, pour laisser l'IA jouer toute seule en stand alone je suppose study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:08

Non, c'est juste que comme dans les EU il faut baisser le curseur de ravitaillement (stockpile) et penser à faire quelques réserves de ravitaillement en temps de paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:41

Imrryran a écrit:
Non, c'est juste que comme dans les EU il faut baisser le curseur de ravitaillement (stockpile) et penser à faire quelques réserves de ravitaillement en temps de paix Wink

Ouais...enfin, il y a même moyen de voir ce qu'on veut économiser comme ravitaillement [canons, bateaux etc...dans la partie "commerce"] donc j'ai pigé et je peux entretenir mon armée et pas passer dans le rouge jusqu'à la banqueroute quand je déclare une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:12

Bon, ma partie "France" progresse, j'en suis en 1848 et j'ai réussi à faire une "révolution de 1848" à l'aise !! [mais j'ai tout fait pour qu'elle survienne, un autre dénouement était possible].
La conquête de l'Algérie progresse peu à peu...c'est pas mal: il faut faire rentrer la "cible" dans la sphère d'influence et une fois fait: il se créé une révolte en Algérie qui donne un CB pour déclarer une guerre...[la Tunisie et le Maroc sont entrés dans ma sphère d'influence aussi, l'Egypte également, jusqu'à la crise d'Orient avec l'Empire Ottoman].
L'économie a l'air sympa aussi et la création de banques et de bourses c'est une bonne idée... Il faut vraiment gérer le commerce aussi [parce qu'avant, avec la vanilla, il suffisait de regarder]

Bon, il y a pas que des points positifs: l'agressivité est forte et tout le monde semble s'être acharné sur la pauvre Prusse [qui a perdu la région de Cologne, abandonnée aux Pays-Bas....qui vont sûrement s'en prendre une si l'IA Prusse se réveille Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155]
Il y a aussi de grosses alliances qui se créent qui me font peur...

Mais globalement, c'est amusant... [le j*e*u avance, il y a eu quelques events sur ce que devenait Napy III...il devrait bientôt arriver pour prendre le pouvoir en France...on va voir ce que ça donne...].


Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:30

Oli le Belge a écrit:
[le j*e*u avance, il y a eu quelques events sur ce que devenait Napy III...il devrait bientôt arriver pour prendre le pouvoir en France...on va voir ce que ça donne...].


C'est un peu bête...on a au moins trois évènements depuis la vanilla qui nous retracent les tribulations de Napoléon III avant 1848....et puis pouf...il disparait et on dirait qu'on a jamais le second empire... [pourtant c'est simple...on pourrait avoir un event qui se lance vers 1851 si la France est devenue une démocratie avec 1848...et on redevient une monarchie].


On appréciera aussi que le parti "Orléaniste" est libéral et le parti républicain, conservateur Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155 [mais bon, ça tient plus à la complexité de la réalité qu'à une malveillance Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:24

Tiens ça m'a fait ressortir une partie ultragrosbillesque arrêtée en 1909, avec la France. Oui j'ai fini ma période petits pays et j'avais envie de rentrer dans le tas brutalement. Je vais largement dépasser le score de 119k de cette pute d'IA anglaise, dans une partie précédente avec le Brésil.

On peut peut-être faire une WC à Victoria 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:14

comment on voit le score de badboy? Là dans ma partie française je crois que j'ai fâché l'Angleterre et ça fait mal Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155

Sinon, comment vous jouez l'économie et les pops ? Là je laisse tourner tout seul vu que ça construit à tout va sans que je fasse rien (résultat il reste plus grand' chose à faire sinon la guerre... sot itse note maille faulte, britiche friands! :red: )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:20

Pero Coveilha a écrit:
Sinon, comment vous jouez l'économie et les pops ? Là je laisse tourner tout seul vu que ça construit à tout va sans que je fasse rien (résultat il reste plus grand' chose à faire sinon la guerre... sot itse note maille faulte, britiche friands! :red: )
Pareil.

A la rigueur, j'essaie d'influer à coups de focus, mais c'est comme essayer de gouverner un pétrolier géant avec une rame, les effets sont pas flagrants...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:24

Pero Coveilha a écrit:
comment on voit le score de badboy? Là dans ma partie française je crois que j'ai fâché l'Angleterre et ça fait mal Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155
Je dirais dans l'écran de diplomatie, il doit y avoir une petite icône ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:36

dans l'écran diplomatie, tu as des onglets "grandes puissances" et "guerres en cours"... si tu prends guerres en cours et que tu sélectionne quand même ton pays, tu dois voir un petit drapeau rouge menaçant..."l'infamie" [c'est ça le bad boy...].



[enfin, c'est ce qu'il me semble, là, de mémoire...]
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:00

OK merci
Bin ça monte vite... ça descend à quelle vitesse?

Et comment faut-il faire pour prendre le contrôle de l'Afrique du Nord sans se mettre tout le monde à dos? Il y a moyen d'en faire des colonies juste par des moyens diplo?

Enfin, j'ai laisser la révolution de 48 arriver, mais comment faudra-t-il faire pour simuler la transformation de la république en Empire?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 5:49

On a pas trop d'information "in g*a*m*e" sur comment baisse le Bad Boy... [et je ne m'en suis jamais vraiment inquiété].

En fait, il faut y aller molo dans la conquête quand même [donc avant 1848, ne s'attaquer qu'à l'Algérie...] pour les autres régions, il faut se méfier de l'Espagne [la mettre dans sa sphère d'influence c'est pas mal...] et mettre Maroc et Tunisie dans ta sphère d'influence également...

ça créé une sorte de "protectorat" et pour les pays "non-civilisé" ça créé des révolutions internes...qui réussissent souvent, mais alors tu reçois un Casus Belli...au départ juste pour rétablir ta sphère d'influence, mais en ajoutant la conquête dans les "buts de guerre" tu peux coloniser totalement...

Alors je suis toujours parvenu à chasser Louis Philippe en 1848 [mais le parti libéral reste "orléaniste" Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155] et pour passer à l'Empire il faut une révolution victorieuse des conservateurs je pense... donc en gros, tu vas rester une République Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155 [je pense qu'il faudrait vraiment un event pour simuler le "Coup d'Etat" de Napoléon III].
Mais en réalité ça ne change pas grand chose sur le reste de la partie que tu sois une République ou un Empire [tu peux mener la même politique et les autres pays réagissent pareil].

Tu utilises le mod Pop Demand ? [parce qu'alors tu peux te mêler plus facilement de l'unification italienne...]

Et fait gaffe, le Prussien finira toujours par te tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 6:11

Citation :
je pense qu'il faudrait vraiment un event pour simuler le "Coup d'Etat" de Napoléon III

Moi j'aurai voulu un Vicky 2 fait par les moddeurs vu le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:20

VonGuderian a écrit:
Citation :
je pense qu'il faudrait vraiment un event pour simuler le "Coup d'Etat" de Napoléon III

Moi j'aurai voulu un Vicky 2 fait par les moddeurs vu le résultat.

Enfin, c'est pas comme si c'était impossible à créer cet event... [qui représente un évènement difficile à simuler par les mécanismes de bases...].


Alors oui, Para a vendu un j*e*u encore à équilibrer [ce que font pas mal de mod], parfois sans "chrome" [ "il n'y a pas le coup d'Etat de Napoléon III!" ou "il n'y a pas la guerre de la pâtisserie avec le Mexique !"...].

Mais en comparaison tu as Pride of Nation...ou il n'y a que le chrome Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155


Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:33

Il faudrait fusionner les deux. On aurait un hybride qui satisferait tout le monde, ou alors une espèce de Frankenstein injouable, buggué et trop dur Impressions sur Victoria 2 - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:53

En fait y a un événement coup d'Etat en 1851. Alors je me retrouve avec l'Empire... et le drapeau fleur de lys, et comme parti gouvernemental les légitimistes Impressions sur Victoria 2 - Page 9 66674

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:06

y a un patch 1.4 bêta.
Je ne l'ai pas encore essayé (ni le 1.3 en fait).
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:13

moi, mais comme c'est avec ça que j'ai commencé, je n'ai pas de point de comparaison

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:49

Est-ce que ça transforme le wargame en vrai j*e*u ?

Enfin je dis ça comme ça hein, quand c'est raté c'est raté Impressions sur Victoria 2 - Page 9 66674
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:52

Pourquoi un patch ferait à Vic 2 ce que ne sont pas parvenus à faire plusieurs patches et deux add-ons à HoI 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:54

pas vraiment, ils ont resucé le système d'EU3 et wala. Un, deux, trois pas en arrière par rapport au 1

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:23

Vous êtes des mauvaises langues...

Eu 3, Vic2 et HOI3 valent la peine, c'est juste que vous n'y retrouvez pas vos émois adolescents, mais ça...



[et entre nous, le système économique de Vic 1, il était vraiment pourri au départ...et la France était injouable... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur Victoria 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Victoria II : objectifs de guerre
» Victoria 2 en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: