Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CK 2 : question(s) de noob

Aller en bas 
+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:16

Super question de supernoob :

Je suis roi de Pologne, catholique. Le pape prêche une croisade, déclare la cible, et là, impossible de déclarer la guerre au mécréant, et envoyer mes troupes chez lui ne produit pas de siège et ne dérange pas l'ordre de choses locales. Donc question : comment rejoindre la croisade ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:21

Toub a écrit:
Super question de supernoob :

Je suis roi de Pologne, catholique. Le pape prêche une croisade, déclare la cible, et là, impossible de déclarer la guerre au mécréant, et envoyer mes troupes chez lui ne produit pas de siège et ne dérange pas l'ordre de choses locales. Donc question : comment rejoindre la croisade ?

Tu peux pas déclarer la guerre si tu as déjà levé tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:26

Mais il ne pense qu'à faire la guerre, ce Toub ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:30

VonGuderian a écrit:
Toub a écrit:
Super question de supernoob :

Je suis roi de Pologne, catholique. Le pape prêche une croisade, déclare la cible, et là, impossible de déclarer la guerre au mécréant, et envoyer mes troupes chez lui ne produit pas de siège et ne dérange pas l'ordre de choses locales. Donc question : comment rejoindre la croisade ?

Tu peux pas déclarer la guerre si tu as déjà levé tes troupes.
J'ai essayé sans avoir levé de troupes et ça ne marchait pas plus (pour la croisade).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:38

Keyan Farlander a écrit:
Mais il ne pense qu'à faire la guerre, ce Toub ! Mad
Je joue avec deux kibbitz de 10 et 8 ans, alors les stratégies matrimoniales passent un peu au second plan.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:42

Toub a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Mais il ne pense qu'à faire la guerre, ce Toub ! Mad
Je joue avec deux kibbitz de 10 et 8 ans, alors les stratégies matrimoniales passent un peu au second plan.
Tsss, montrer que la guerre est l'alpha et l'oméga des relations internationales médiévales, c'est de l'éducation ? Mais que fait la Police ??
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:53

Tu as regardé dans les conditions ce qui n'allait pas ? Quand tu cliques sur Declare War, laisse ton curseur le "No" dans la zone de droite pour qu'une fenêtre pop et te monte les conditions non respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:45

VonGuderian a écrit:
Tu as regardé dans les conditions ce qui n'allait pas ? Quand tu cliques sur Declare War, laisse ton curseur le "No" dans la zone de droite pour qu'une fenêtre pop et te monte les conditions non respectées.
Oui, tu as raison, j'ai finalement réussi.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Dunhere

Dunhere


Age : 51
Localisation : Gasconha

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:59

Toub a écrit:
VonGuderian a écrit:
Toub a écrit:
Super question de supernoob :

Je suis roi de Pologne, catholique. Le pape prêche une croisade, déclare la cible, et là, impossible de déclarer la guerre au mécréant, et envoyer mes troupes chez lui ne produit pas de siège et ne dérange pas l'ordre de choses locales. Donc question : comment rejoindre la croisade ?

Tu peux pas déclarer la guerre si tu as déjà levé tes troupes.
J'ai essayé sans avoir levé de troupes et ça ne marchait pas plus (pour la croisade).

si la cible est vassale, c'est auprès de son suzerain qu'il faut faire valoir tes droits à la Croisade (en choisissant le bon CB d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:42

Je viens d'avoir une succession que je ne comprends absolument pas.

Qu'est-ce qui a pu faire que mon fils ainé n'hérite de rien?
CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Nuul10
Ok, c'est un ivrogne mais est-ce que des stats pourrie peuvent le priver d'un titre?

J'ai épousé une comtesse dans l'espoir de rafler plusieurs contés, j'ai engendré cet abrutis, j'ai changé ma loi de succession pour que mes titres ne soit pas partagé entre lui et son frère mais tous mes titres sont partis au plus jeune frère qui n'était même pas encore en age de régner.
Du côté de la comtesse, cette charogne a changé sa loi en primogéniture absolue, ses titres irons directement à la fille de l'ivrogne en question.

Elle est où la limite entre un héritier capable ou incapable?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:03

Il est titulaire d'un évèché, ca l'exclu de la succession.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:24

C'est malin ça.
Il a grandi dans le conté de la comtesse et j'ai laissé faire.

Ce n'est pas plus mal vu que son frère est mieux mais moi qui m’appète à épouser encore une future comtesse je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:49

bon, moi je m'y met et j'avoue que j'aime bien. Histoire de rigoler, j'avais évidemment commencé par le duché de Bourgogne. Par une série de mariage, j'ai tellement noyauté la royauté francaise (cousin entre cousin, mon neveu le roi qui épouse ma petite fille, etc) que je m'attends à leur voir apparaître 6 doigts de pieds. Evidemment, ca n'aide pas trop à la stabilité du royaume.

bref, je m'amuse comme un fou, mais plus à faire le marieur schyzophrène que le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:56

krieghund a écrit:
bon, moi je m'y met et j'avoue que j'aime bien. Histoire de rigoler, j'avais évidemment commencé par le duché de Bourgogne. Par une série de mariage, j'ai tellement noyauté la royauté francaise (cousin entre cousin, mon neveu le roi qui épouse ma petite fille, etc) que je m'attends à leur voir apparaître 6 doigts de pieds. Evidemment, ca n'aide pas trop à la stabilité du royaume.

bref, je m'amuse comme un fou, mais plus à faire le marieur schyzophrène que le guerrier.

Chaque partie est sensiblement différente. Ma super-monarchie Portugo-galiço-léonno-castillo-aragono-mauritano-siculo-egypto-abyssino-arabe vient de se prendre une succession un peu compliquée, puis une deuxième qui l'est plus et les mongols frappent à la porte, je me demande si je ne vais pas exploser bientôt...
(avec un roi actuel qui est nul, mais c'est pas lui qui devait hériter et son cousin, plus doué, qui va hériter en propre de la Pologne, de la Lituanie et de la Croatie CK 2 : question(s) de noob - Page 2 685599 ). Ceci dit, avec quelques morts opportunes, on pourrait tout fusionner... et passer 200 ans à lutter contre les mongols...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:39

Comment est-ce que vous abordez le golgoth germanique qui est établi en début de partie ?

En tant que roi de France, quelles que soient les stratégies (alliances matrimoniales répétées, alliances de revers), il finit par s'énerver et envoyer 3-4 contingents de 10-12.000 soldats qui sont inarrêtables.

Comme il débarque avec des revendications énormes et démantèle le royaume, ça me semble difficile à contrer. Des opinions ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Dim 18 Mar 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
DD

DD


Age : 37

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:10

Comme d'hab : tu signes la paix, tu collabores et tu dénonces. Des questions ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:51

Identifie les vassaux de l'empereur ayant des revendications sur les duchés de tes vassaux, et ceux qui sont mariés à des filles de tes ducs. Après, que c'est bien la trotinette.

De toute façon, en tant que roi de France, au début du jeµ, tu as un gros problème financier, donc il faut que tu augmentes coute que coute tes revenus (la meilleure façon étant une invasion réussie, ce qui demande d'être pieux.)

Si l'Empereur t'attaque en début de partie, il y aura pas grand chose que tu puisse faire, a mon humble avis. Le rapport de force t'est trop dévaforable.

Bon après il faut philosopher, les Byzantins et Impériaux sont puissants, mais tu as de la marge d'expansion en Espagne, Grande-Bretagne, Irlande et Bretagne. Et tu es en dernière ligne par rapport aux mongols (enfin à supposer qu'ils viennent en masse...)

VG est parvenu apparemment a faire exploser le Saint-Empire, mais ça doit être difficile à émuler en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:09

En fait, le problème, c'est que la mère de l'Empereur a une revendication transmissible sur les duchés de Gascogne et l'Aquitaine (un tiers du royaume CK 2 : question(s) de noob - Page 2 66674), elle a 46 ans en début de jeµ, donc si elle meurt, son fils, empereur, hérite de ses deux revendications.

Si tu parviens à assassiner l'empereur avant, il se peut qu'à la mort de sa mère les revendications de sa mère passent à des courtisans ou que l'empereur soit qqun d'autre (je ne suis pas du tout certains que les revendications de la grand mère soit hérité par les petits enfants).

EDIT : Non, la transmission se fait aux enfants uniquement. Si ceux ci ne pressent par leurs revendications ou que leur suzerain ne les pressent pas pour eux en tant que vassaux, ces revendications sont définitivement perdues.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:43

Citation :
VG est parvenu apparemment a faire exploser le Saint-Empire, mais ça doit être difficile à émuler en début de partie.

Pervenu, parvenu... c'est un bien grand mot. Si ce con de roi des Allemands ne s'était pas converti à l'hérésie cathare, j'y serais encore à faire exploser l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:35

DoDuDinDon a écrit:
Comme d'hab : tu signes la paix, tu collabores et tu dénonces. Des questions ? Razz
c'est ma tactique à EU2 ça Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:11

@Toub : pour les messages, il y a un panneau fermé par défaut à droite de l'écran (avec une icone avec un cadenat, et une icone avec un triangle pointant vers la droite). En cliquant sur ce triangle, tu fais apparaitre différent tableaux, avec tes baronies, les constructions en cours, les sièges (adverses et les tiens), armées ... et règles de message, que tu peux paramétrer.

Ce panneau peut être trop long verticalement pour ton écran, donc il se peut que tu doives utiliser la barre pour faire défiler le panneau vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:18

Quelques questions sur les conseillers.

Je saisis bien leur rôle, leurs caractéristiques, la façon de les choisir.

Est-il primordial de leur assigner une mission, gardent-ils pendant ces missions toutes leurs caractéristiques nécessaires aux affaires de l'état ?

Enfin, certains étrangers ont des stats alléchantes, mais il semble très difficile de les faire venir à la cour. Y a -t-il des "trucs" pour optimiser leur recrutement ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:36

1. Oui

2. Marriage matrilinéaire, ou graissage de patte, avoir plusieurs milliers de points de prestiges et de très fortes stats en diplomatie (à ton niveau, celle de ton chancellier et de ton "consort"). Il faut qu'il y ait au moins autant de + vers que de - rouge.

Aussi les listes de prétendants indiquent parfois un certain nombre de conseiller avec un pouce vert vers le haut indiquant qu'ils acceptent de rejoindre ta cour.

Ca prend en effet beaucoup de temps de parcourir la liste des presque volontaires.

Une amélioration de l'interface que j'aimerai beaucoup, c'est la sélection des personnages par trait ... et le fait de limiter les listes aux presque volontaires. Ca permettrait de gagner pas mal de temps dans le jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:41

Il y a quand même des trucs zarbs parfois. Rome est devenue musulmane. Donc le Pape à Rome est sunnite. Et appelle au Djihad contre Antioche, aux mains des Byzantins (donc la croisade catho est dirigée contre Antioche)...

Sinon la séniorité, c'est 'bien' mais quand différents royaumes ont des lois de succession différente, ça devient quand même le bordel comme en général les autres royaumes sont en primogéniture, gavelkind ou monarchie élective.

En plus les règnes sont courts, ce qui rend difficile les changements de lois (malus d'opinions en raisons des règnes courts, durée limitée pour effectuer les changement de lois). A la limite, en étant dans un royaume pas trop grand c'est gérable (vassaux achetables et moins nombreux donc moins de probabilité de vassaux ambitieux ou envieux).
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:18

Je ne sais pas pourquoi, parfois mon successeur change temporairement puis revient à la normale. Cela se produit sans qu'aucunes loi successorale ou nouvelle naissance ne soient venues chambouler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK 2 : question(s) de noob
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HoI3: question(s) de noob
» Je suis un noob, sortez-moi de là !
» Question aux ornithologues
» Question aux sociologues
» Question aux antiquisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: