Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 26 Mai 2010, 20:36
Hildoceras a écrit:
Rangez vos enfants, vos femmes et vos chiens : l'ours était lundi à 20 km de la mer, 30 de Narbonne et 10 de l'autoroute !
Est-ce que les Parisiens croyaient vraiment que l'animal allait rester dans les montagnes ? Maintenant l'ours est dans la vallée, au milieu de la population. Que font les pouvoirs publics ? Il faut abattre la bête !
(on pourrait en profiter pour abattre aussi ceux qui font du moto-cross dans les Corbières !)
d'abord, est-ce que c'est une véritable d'ours ou est-ce que c'est comme toutes ces panthères noires en liberté aperçues dans la région de Marseille? :D
viper37
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 26 Mai 2010, 20:37
Oli le Belge a écrit:
"Par un ours" je comprends, mais "pour un ours" ? Y aurait-il un sous groupe de zoophile qui s'attaque uniquement aux plantigrades ????
cherche "bears", et regarde bien ce que tu trouves. Si on te prend pour un ours, ça se peut que tu ais des problèmes avec les touristes, pas juste les chasseurs
viper37
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 26 Mai 2010, 20:39
Lord_Klou a écrit:
3) en plus les touristes canadiens affolés par Paris et souhaitant retrouver mère nature et ses charmes vont se pointer
nous pouvons très bien trouver des ours un peu plus près que ça
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 26 Mai 2010, 20:45
viper37 a écrit:
Hildoceras a écrit:
Rangez vos enfants, vos femmes et vos chiens : l'ours était lundi à 20 km de la mer, 30 de Narbonne et 10 de l'autoroute !
Est-ce que les Parisiens croyaient vraiment que l'animal allait rester dans les montagnes ? Maintenant l'ours est dans la vallée, au milieu de la population. Que font les pouvoirs publics ? Il faut abattre la bête !
(on pourrait en profiter pour abattre aussi ceux qui font du moto-cross dans les Corbières !)
d'abord, est-ce que c'est une véritable d'ours ou est-ce que c'est comme toutes ces panthères noires en liberté aperçues dans la région de Marseille? :D
c'est un véritable ours, probablement Balou, le plantigrade slovène implanté artificiellement en Ariège en 2006 à une centaine de kilomètres de là. C'est l'ours qui a le plus voyagé de l'Espagne, au val d'Aran, jusqu'aux Corbières. Il s'est déjà fait tirer dessus au moins deux fois et a déjà pillé plusieurs jardins dans la vallée, notamment au sud de Toulouse.
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
BBours
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 08:36
M'enfin j'ai plus été dans le coin depuis.... pffiou 1972 je pense !!
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 09:02
comme quoi c'est du pipeau de dire que c'est une région à ours. Même les ours ne veulent pas y rester ! Balou se casse, BBours n'es tpas revenu depuis 72, leur faut quoi les écolos pour comprendre ? (à part un cerveau)
viper37
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 16:06
Hildoceras a écrit:
c'est un véritable ours, probablement Balou, le plantigrade slovène implanté artificiellement en Ariège en 2006 à une centaine de kilomètres de là. C'est l'ours qui a le plus voyagé de l'Espagne, au val d'Aran, jusqu'aux Corbières. Il s'est déjà fait tirer dessus au moins deux fois et a déjà pillé plusieurs jardins dans la vallée, notamment au sud de Toulouse.
ah, j'y ai pensé après coup :) vous en aviez parlé pas mal :)
c'est toujours problématique la cohabitation avec les ours. L'Ontario et le Québec avait interdit durant un bout de temps la chasse à l'ours, alors le nombre d'attaques a augmenté.
Faut choisir entre l'environnement et la sécurité du publique. Difficile choix.
BBours
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 16:10
Hildoceras a écrit:
comme quoi c'est du pipeau de dire que c'est une région à ours. Même les ours ne veulent pas y rester ! Balou se casse, BBours n'es tpas revenu depuis 72, leur faut quoi les écolos pour comprendre ? (à part un cerveau)
je parlais des pyrénées du côté méditerranée... Pas des pyrénées tout court ! C'est un coin à ours... les pyrénées. Mais pas à pies... D'ailleurs on dit "il n'y a plus de pies, René !"
moi j'aime bien... []->
Bob Lafayette
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 20:29
Je comprends que ça fasse peur les ours ! Surtout s'ils se mettent au Kung Fu !
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Mai 2010, 21:36
C'est pas du Kung Fu, c'est une majorette !!!! [bon, elle doit plus oublier de se faire épiler le maillot par contre]
Bob Lafayette
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Ven 28 Mai 2010, 00:09
Oli le Belge a écrit:
C'est pas du Kung Fu, c'est une majorette !!!! [bon, elle doit plus oublier de se faire épiler le maillot par contre]
Pourquoi s'épiler le maillot quand les bonnes âmes t'interdisent d'aller à la plage ? :red:
Kort
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mar 01 Juin 2010, 10:15
re-edit, je viens de lire l'article et j'exprime quelques doutes. C'est pas une tempête qui a fait ça. C'est forcément un long boulot. je voudrais bien savoir ce qu'est le type de terrain. Moi je mise sur calcaire et donc doline à cause de la forme en puits caractéristique. Cela pourrait être aussi d'origine volcanique mais c'est douteux (une ancienne cheminée avec altération préférentielle à l'intérieur ???)
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mar 01 Juin 2010, 10:56
Wiki anglais parle de doline pour le trou de Guatemala city, divers autres sites aussi. Ma première idée semble la bonne
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mar 01 Juin 2010, 11:09
Kort a écrit:
Je trouve cette image extremement perturbante
ce que je trouve perturbant c'est qu'il y en a déjà eu un il y a trois ans, un autre l'année dernière, faudrait peut-être voir à voir à faire des études de sol. Enfin je dis ça, c'est juste pour éviter d'avoir à ramasser les maisons les unes après les autres au fond des trous
Cat Lord
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mar 01 Juin 2010, 13:22
J'ai aussi posté sur l'autre enfilade une vidéo qui donne une bonne idée de l'échelle et que c'est pas photoshoppé:
re-edit, je viens de lire l'article et j'exprime quelques doutes. C'est pas une tempête qui a fait ça. C'est forcément un long boulot. je voudrais bien savoir ce qu'est le type de terrain. Moi je mise sur calcaire et donc doline à cause de la forme en puits caractéristique. Cela pourrait être aussi d'origine volcanique mais c'est douteux (une ancienne cheminée avec altération préférentielle à l'intérieur ???)
merci pour nous avoir donné le nom de la chose :o
Cat Lord
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 00:58
Un autre évènement géologique impressionant: La formation d'un lac de plusieurs km de long dans les montagnes du Pakistan:
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 07:55
Avec tout ce qu'on trouve comme armes dans le coin ils ne peuvent pas faire sauter ce truc ?
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 08:00
dans l'enfilade de Surcouf sur la seconde guerre mondiale, j'avais parlé de cet évènement semblable de 1943 en France où le lac de retenue existe toujours 70 ans plus tard. Dans ce genre de cas, l'évaluation la plus rapide à faire est si la quantité de terre déplacée est suffisante pour retenir la pression de l'eau en amont. si oui, cela peut durer sans qu'on fasse de travaux dessus. Si non, soit il faut renforcer, soit il faut purger avec les dangers que cela comporte. La photo 25 de la paroi rocheuse montre en plus le problème local d'une roche très faillée dans une zone aux séismes fréquents
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 08:04
Lord_Klou a écrit:
Avec tout ce qu'on trouve comme armes dans le coin ils ne peuvent pas faire sauter ce truc ?
tu prévois alors les planches de surf pour la population en aval. Il ne faut pas "faire sauter" mais purger, si possible sous contrôle. Le problème de la digue c'est qu'elle est faite de roche et d'argile (visiblement) pour le moment cimentée mais relativement peu stabilisée puisque cela vient d'arriver. Comment être sur qu'en augmentant le débit artificiellement en creusant ou en faisant sauter une partie on ne va pas tout emporter d'un coup ? Il faut des types compétents en géotechnique, du matériel de forage et d emesures. Dans une vallée perdue du fin fond du Pakistan
Au passage, bonne chance pour la prochaine fonte des neiges, l'année prochaine
Keyan Farlander
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 09:15
Si c'est dans la zone tribale du Pakistan, je dis que la solution de Klou est la meilleure, on se débarrasse de deux problèmes d'un coup.
Kort
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 09:34
C'est tellement beau que l'on en oublierait la trgedie pour les habitants de la vallee
De Villars
Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 09 Juin 2010, 11:11
Cat Lord a écrit:
Un autre évènement géologique impressionant: La formation d'un lac de plusieurs km de long dans les montagnes du Pakistan: