| la seconde guerre mondiale au jour le jour | |
|
+44Filamp Kokrane howhowhow Calimero Kara Iskandar capitaine Fracasse VG JP wiwi Foulque Nerra phil.neo boultan Joukov6 oaken Ibarrategui Thorongil pedro cabral Toub vinsoliman SeNTEnZa Mosquito Hildoceras Alain-James babass SP BBours Keyser Pacha gwann forezjohn Oexmelin Atli Zalder Midomar polak Oli le Belge FFFootix Keyan Farlander Cat Lord Imrryran Pero Coveilha chewyy BaronKray el_slapper surcouf 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kokrane
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mar 3 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Mais.. mais, NON ! Je veux savoir comment l'h(H)istoire se finit ! Blague à part, c'est un des rares sites que je lis quotidiennement. Il est très bien fait et en plus je découvre des choses nouvelles ! |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Jeu 5 Aoû 2010 - 17:27 | |
| bon après concertation avec HoW je vous confirme l'arrêt du blog. définitif peut être pas par contre car on va faire en sorte de passer ça sur un site "statique" puis de finir le travail, tout en remaniant les articles déjà fait (surtout ceux du début). donc ça entre en sommeil, mais ça n'est normalement pas fini :) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Jeu 5 Aoû 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Jeu 5 Aoû 2010 - 23:07 | |
| C'est bien truste. Mais BRAVO ! BRAVO pour tout le travail fournit pendant 5 ans !!!!! Et respect. Allez, une petite pause d'un an, et tu reprends l'année prochaine ? Cat |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Jeu 5 Aoû 2010 - 23:23 | |
| je pense que cette année sera consacré à la création du site "statique" (si quelqu'un veut aider avec du PHP je suis preneur ) et au transvasement des données du blog au site. Ensuite on terminera le travail, et enfin on s'occupera de terminer le boulot :) ça laisse du temps et du taf :) mais ce qui est sur c'est que ça prendra jamais plus autant de temps dans ma vie, la c'était devenu démentiel et complètement idiot :) |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Jeu 5 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Je n'ai jamais posté dans cette enfilade, mais je suivais le blog régulièrement depuis, je crois, deux ans. Ainsi, je tiens à te dire que j'ai le plus grand respect pour tout le travail que tu as fourni. Il mérite l'admiration, sincèrement. Je te souhaite bonne continuation pour la reprise, quand tu t'en sentiras prêt. |
|
| |
Petit Vince
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Ven 6 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Pareil. Je l'ai lu en entier même. Chapeau pour tout ce travail! |
|
| |
Foulque Nerra
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Ven 6 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Ne pas oublier, quand même, les nombreux correcteurs du couf qui ont contribué en rapport au travail founi par le coufy Cela dit, sacré taff le coufy !!! tu vas pouvoir rejouer désormais |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Ven 6 Aoû 2010 - 11:56 | |
| là je découvre, suis impressionné, et passionné ! |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Ven 6 Aoû 2010 - 20:52 | |
| c'est dommage tu découvre le jour ou je post l'article qui annonce la fin :D (qui apparaitra le 11 août) plus que 1517 articles à lire :D |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Ven 6 Aoû 2010 - 20:53 | |
| - Foulque Nerra a écrit:
- tu vas pouvoir rejouer désormais
creer des j*e*u*x surtout :) c'est surtout ça qui me motive la :) |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Dim 8 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Triste retour de vacances
Chapeau Couf tout de même pour 4 ans que tu as tenu.
Le blog n'est pas facile à lire en rétroactif mais... Cela a été une manière tout à fait inédite de lire l'histoire de la WW2
1/ j'ai découvert beaucoup de choses 2/ grace au format, j'ai pris conscience de certains éléments : isolement de la GB en fin 40 (pendant un an), bataille de l'atlantique et pertes en cargo et u-boat, durée de certaines batailles... 3/ lire un et un seul article par jour permet de mieux comprendre le rythme des infos, de mieux ressentir cela comme un témoin de l'époque.
Donc si tu crée un site fixe, n'oublie pas de publier (un jour) la suite au jour le jour...
Bravo encore pour tout ce taf
|
|
| |
vinsoliman
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Lun 9 Aoû 2010 - 6:44 | |
| Bravo encore pour autant d'endurance à la chose, il ne te reste plus qu'a contacter le petit malin de l'armée pour lui dire qu'il peut continuer maintenant....
Une oeuvre ...
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 7:13 | |
| Très bon travail que je suivais tous les jours !
Dommage que ça s'arrête mais vu le niveau de détail et la quantité d'illustrations je comprends bien que ça prenne du temps...
En tout cas bon courage pour le passage en site web "normal" ! |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 9:56 | |
| et voila. maintenant c'est officiellement fini :) ya plus qu'à tirer le rideau de fer :) |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 9:59 | |
| oui, la Nuit et le Brouillard tombe sur ton site...
(ok, ok, je pars, je m'en vais, je suis plus là...) |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 10:38 | |
| avec ton avatar tu aurais pu dire que la nuit et le brouillard tombe sur le sith |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 11:33 | |
| merde, j'ai raté l'occasion de faire un bon mot
(flagelle, flagelle) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 11:35 | |
| ce qui serait bien, si tu fais un nouveau site, c'est de pouvoir faire apparaitre tous les articles suivant un theme particulier.
par exemple, tu choisis "guerre du désert" et tu as la totale la campagne en Afrique du Nord, etc... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Sgnif, je suis très triste, c'était ma petite dose d'Histoire quotidienne. Et du coup, je sais pas qui sait qui va la gagner, cette guerre ! Cat |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 13:00 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Tu présumes bien... et il y a même le bouquin.
Mais passé 1940, ça part un peu dans le n'importe quoi, je trouve. |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 16:31 | |
| - krieghund a écrit:
- je pense à ca, mais vous connaissiez ce site :
http://1940lafrancecontinue.org/ c'est du gros n'importe quoi ce truc :D je passe sur les délires qui permettent de faire en sorte que les français se consolent, comme le super as qui combat dans le pacifique sur le porte avion jean bart, ou le richelieu et l'algérie qui reglent le compte au bismark et au prinz eugen :D dans le genre on a envie de se faire plaisir... pour moi ça merite surtout de passer son chemin. m'enfin ça n'engage que moi :) |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour Mer 11 Aoû 2010 - 16:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour | |
| |
|
| |
| la seconde guerre mondiale au jour le jour | |
|