Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !

Aller en bas 
+26
dolgorouki
babass
Aegnor
Narakir
VG
BBours
el_slapper
Oli le Belge
Petit Vince
Ibarrategui
gwann
Mattheus
viper37
hopswitz
FFFootix
Imrryran
Nabulio
Keyser Pacha
bwyb
polak
Hildoceras
Calimero
Keyan Farlander
Midomar
Pero Coveilha
Cat Lord
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:44

VonGuderian a écrit:
Moi j'y joue déjà depuis hier soir Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 735604
Si VonGud n'est pas là, ça soit vouloir dire que le j*e*u lui plait. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:47

Le j*e*u me plaît en effet, premier j*e*u AGEOD auquel j'accroche en plus :p
Quand je l'ai acehté ça m'a dit que ma commande avait été annulée, mais j'avais quand même reçu le mail de conformation ainsi que la clé et le lien de téléchargement et le à 5mn d'intervalle. Donc j'ai pas marché à comprendre Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 749155
J'ai été déçu par le manque de scénarios, mais à vrai dire je voyais pas d'autres idées à exploiter et c'est déjà pas mal de tous les finir.
Là je fais un scénar "La révolution assiégée" qui débute en mai 1919. Et bien j'ai juste pris Kharkov, les cocos débarquent en masse de tous les côtés, ont 3 fois de plus de troupes que moi, et ces saloperies d'anglais ne se bougent pas le cul, tout pareil pour les français.
Le père Staline (vous l'abez programmé pour attaquer que là bas? Non parce que dans tous les scénars c'est pareil Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 749155) est à Taritsyn en train d'assiéger et d'attaquer la ville difficilement tenue par Wrangel et les siens, je pense que c'est le point crucial de mon théâtre, une sorte de Stalingrad avant l'heure quoi. Les troupes du Nord-Ouest se sont fait défoncées dans les règles de l'art par 50000 gardes rouges, les survivants se sont retranchés dans la ville de Pskov. Le front Nord avancent difficilement dans les forêts de Carélie avec des verts qui font péter les rails (connards de verts). Sinon à Kharkov tout va bien, je pense remonter vers Voronezh pour empêcher tous les renforts rouges de pénétrer dans le Sud mais pour ça faut que Wrangel et les deux corps avec lui tiennent.
Pendant ce temps à Archangelsk : Sleep
Tout ça pour dire que la révolution assiégée, bah c'est des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:57

Ben, ils ont gagné dans la vraie vie, hein. Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 749155

Et Tsaritsyn, c'est Stalingrad, oui.

Et pas parce que c'est la même ville qui a changé de nom.

Aussi parce que c'est par là qu'on eut lieu des combats particulièrement féroces. C'est Staline qui l'a défendue, c'est pour ça qu'elle a été renommée. :)

Cat


Dernière édition par Cat Lord le Mar 23 Nov 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:58

C'est pour ça que j'ai fait la référence Cat Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:25

Bon j'ai reçu le mel tant attendu, je dl et je vais pouvoir lancer le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:50

Bon bah j'ai perdu Rolling Eyes

Staline a réussi à reprendre Tsaritsyn avec 20k de renforts et je me suis gentiment pris 60k gardes rouges dans la tronche sur Kharkov. J'ai tellement pris de pertes que je mettrais 3 mois à m'en remettre. Bref, c'est plus possible.

Donc je note :
- avant de prendre une ville, neutraliser TOUS les chemins de fer pouvant faciliter l'arrivée des gardes rouges.
- éviter les grosses armées rouges, si possible essayer de les attirer dans un endroit où ils n'auront pas de ravitaillement via la ligne de chemin de fer, genre les steppes ou les forêts, ça leur fait bien mal ça.
- Pour les constructions, privilégier les régiments d'infanterie légère supléés d'un bataillon de voitures blindés et l'artillerie de petit calibre, les sièges sont une perte de temps. En plus Wrangel et Kutepov font des merveilles avec ce genre de divisions.
- Si une armée rouge défend une ville, essayer de l'enfermer dans la ville et assiéger la ville en attendant l'arrivée d'une autre armée pour la détruire. Une fois les renforts arrivés, assiéger la ville avec une ou deux divisions et envoyer tout le reste avec des trains blindés en soutien, ces trucs là peuvent faire des miracles.

Bon, je vais faire l'Ice March, et j'enchaînerai avec une Grande Campagne.

Et Cat, j'ai pas un de diplomatie pour le moment hein ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:55

C'est dans le ledger que ça se passe la diplomatie, normalement.

Mais y en a pas dans tous les scenarios.

Et certains events ont des conditions de déclenchement.

Plus une variable aléatoire, parfois.

Faut varier les parties. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:27

Le scenario Ice March il est plus pour mettre dans l'ambiance qu'autre chose.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:10

Bon contrairement à ce petit joueur de VG moi j'ai commencé direct par la grande campagne qui commence en juin 1918 je crois avec les Blancs du Sud/Nord/Ouest/Cosaques/Finlandais/Français/Anglais/Américains/Grecs/euh y aura peut être des Ukrainiens/Allemands/Lettons/Estoniens/Caucasiens plus tard. Ouais en fait, l'Internationale est pas vraiment du côté qu'on pense Wink

On commence avec de très bonnes troupes et de bons généraux, par contre on manque de réserves niveaux hommes donc faut bien choisir quels remplacements on va prendre, en plus la multitude de nationalités différentes complique les choses car y un pool de remplacement par nationalité ( là j'en suis à 7-8 différentes) et toutes n'ont pas accès à chaque sorte de remplacement ( genre les russes du nord n'ont que des remplacements d'infanterie), je pense que ça reflète le bassin de recrutement disponible.
Par contre Cat, y a des tours on n'a pas accès à certaines nationalités qui disparaissent dans l'écran remplacement, parfois il suffit d'utiliser les flèches pour les voir réapparaître puis redisparaître au clic suivant. C'est normal ou y a un bug à ce niveau?

Autre question, le nombre de prisonniers que l'ont détient est donné en dizaines? Ainsi 990 dans la case signifie bien qu'on a 9900 prisonniers?

Un bon point, la possibilité de reconnaître les indépendances, par contre ça coûte cher mais c'est logique.

Un truc qui parait pas clair, les Russes Blancs sont en guerre contre les Ukrainiens ou pas? Car j'ai pris une de leurs villes avec une des divisions qui apparait en Crimée, bon ok je l'ai faite se déplacer en mode offensif mais je voulais juste la faire bouger. Ou alors c'est une limite du moteur, mais il me semble qu'on ne peut pas attaquer une ville détendue par les Sibériens ( bon j'ai pas essayé, je me suis dit que ça devait pas être une bonne idée).

Enfin il est important le fix qui modifie l'IA des Blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:14

Mattheus a écrit:
Par contre Cat, y a des tours on n'a pas accès à certaines nationalités qui disparaissent dans l'écran remplacement, parfois il suffit d'utiliser les flèches pour les voir réapparaître puis redisparaître au clic suivant. C'est normal ou y a un bug à ce niveau?
Hou, je dirais que c'est un bug.
Mattheus a écrit:
Enfin il est important le fix qui modifie l'IA des Blancs?
Ben tu joues pas les blancs ? :D

Je ne suis pas sûr, faut que je demande à Clovis.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:50

Pour voir j'ai lancé le scénario hypothétique "Drang nach osten". Je prends le côté des gentils donc les Allemands et leurs alliés Wink
Je déconseille de commencer par celui-là car on a pléthore de troupes, on se dit que dès que la neige aura fondu, on ira écraser ces sales rouges. Sauf qu'en face, ils attendent pas le dégel et les cocos attaquent l'Ukraine avec des armées de plus de 60000 hommes. A titre de comparaison quand on commence le scénario "Grande Campagne", les armées tournent autour de 10-15K en effectifs, une très grosse armée c'est 30000 hommes. Bref on change complètement d'échelle.

Je vais repartir vers les "petits" scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:51

La version beta du premier patch a été mise en ligne. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:23

Le premier patch officiel a été mis en ligne:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=19755

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:32

Si jamais, le prix du j*e*u est passé à €30. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Louis Ste Colombe

Louis Ste Colombe



Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:06

Et j'en ai profité pour me l'acheter...

Je joue mes 1er tours avec les rouges, maintenant en Nov 18. Bon, j'ai un general *** mort au combat, un autre *, j'ai l'impression que les officiers meurent plus vite que dans ACW! Et les rouges n'en ont pas tant que ça (et des bons encore moins). Par contre, je n'ai pas l'impression que l'IA soit très entreprenante, à voir....
Bonne 1ère impression, ça me rappelle ACW, ce qui est pour moi une référence très positive et aussi Russya 1917...
Merci pour avoir eu l'idée de ce j*e*u.
Louis,
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:29

J'attends qu'il passe en dessous de 20€... :red: Razz

(Ça arrivera sans doute avec les promos gamersgate !)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:46

Après je ne sais combien de patchs, j'y suis enfin arrivé:

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Mortauxrouges

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:34

cheers

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:47

il y a juste de légers défauts cosmétiques... :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptySam 3 Sep 2016 - 7:15

Le jeµ m'intéressant, est-il jouable désormais (comprendre des patchs l'ont-ils amélioré) ? Il me semble qu'il était buggué jusqu'à la moelle.

Au passage, des livres à conseiller sur le thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:41

Je t'avoue que j'ai lâché l'affaire il y a un moment, donc je ne sais pas.

(la plupart des bugs était des scripts à la con mal branlé, et mal testé - malgré tous mes efforts - que tout moddeur devrait pouvoir avoir corrigé).

Sur le thème, mon préféré sur la révolution reste "A People's Tragedy" d'Orlando Figes. Après ce n'est pas le plus précis ni le plus clair sur la Guerre elle-même. Mais sur la Révolution, c'est le mieux.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:49

La 1ère version avait fini par être relativement stable.

Une version gold est sortie l'année dernière. Elle devait améliorer les options et évènements disponibles pour modifier l'Histoire, j'y ai joué un peu mais je ne me rappelles plus trop mon ressenti.

Par contre la 1ère version malgré pas mal de bugs m'avait beaucoup plu, le contexte original et l'ambiance du jeµ assez réussie, surtout avec la bande son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:52

Le thème et le contexte me plaisent, mais je déteste voir mes parties plantées par des bugs. On verra si je me décide.

Merci pour la référence Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !   Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Alphabétisation et révolution
» Science hellénistique et révolution industrielle
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Les changements de noms de communes pendant la révolution
» La Révolution française ou: comment faire rentrer l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: