Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:53
Cat Lord a écrit:
Ou au contraire renvoyez les Bolchéviques dans les poubelles de l'Histoire. :red:
Cat
bien ça, mettre un tsar ultra-conservateur dans les années 20 et 30, suivi (après le décès probable du tsarévitch) d'un autre aux sympathies fascisantes et on se retrouve avec un pacte germano-soviétique sympathique pour la seconde guerre mondiale
Je sais pas s'il faut la gagner ou la perdre cette guerre...
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Pero Coveilha Uni-Mod
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:59
Cat Lord a écrit:
Et c'est Fernando Torres qui a été le plus rapide pour publier un article sur le web :
ça est compliqué... Les russes impériaux avaient occupé les îles finlandaises d'Aland pendant la première guerre mondiale avec la bénédiction des alliés. Avec la révolution bolchevique (et l'indépendance de la Finlande qui se mit aussitôt en guerre civile, on se demande pourquoi) ce sont des gardes rouges qui occupaient l'île principale et les autonomistes Alandais réclamèrent le rattachement à la Suède, d'où intervention musclée des Suédois qui occupèrent l'île en chassant les gardes rouges et cris d'orfraie des Finlandais qui vont pleurer d'abord auprès des Allemands qui occupent l'île à la fin 1918 puis après la guerre auprès des Anglais qui leur disent qu'ils ont raison mais c'est auprès de la SDN qu'il faut maintenant pleurer. La sDN donne raison aux Finlandais et les îlots sont Finlandais depuis.
mais c'est tout ce que je vois Les suédois ne sont pas intervenus directement à cause des relations avec la Finlande et du parti communiste suédois qui a failli réussir sa révolution.
Mattheus
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 17:28
Y a eu des volontaires suédois durant la guerre civile finlandaise.
Sinon diviser les Blancs en deux factions, c'est pour limiter leurs possibilités d'attaquer les Rouges de manière trop coordonnée et donc rendre la position communiste injouable?
Y aura des cartes évènements comme pour World War One ou ce sera des options comme pour les autres j*e*u*x AGE?
Le bon point en tout cas c'est l'existence d'une grande campagne.
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 19:09
waaah, même le big boss vient surveiller la pub chez nous
Boultan, met ta cravate, t'es patron d'un site référence
Keyan Farlander
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:23
Cat Lord a écrit:
Hildoceras a écrit:
je serais déçu si cela n'intégrait pas la possible intervention japonaise en Sibérie orientale. Cela pourrait permettre de faire en plus un scénario 1905
Hélas non pour 1905. Je voulais, mais on a pas eu le temps, et ça demandait une carte trop détaillée en Orient, pas du tout utilisée par la suite.
Cat
Tsss, messire Cat, il fallait rallonger des fonds...
Tu es en Suisse, tu ne vas pas me faire croire que tu n'as plus un kopeck à remettre pour permettre de faire ça !
D'un autre côté, ça laisse de quoi faire pour une extension, après les ouatmille patches de stabilité, suivant la méthode éprouvée de Paradox. Après, une 2è extension rajoutera la guerre russo-finlandaise, un an plus tard on fait une compil rassemblant le titre original et les extensions, et l'année suivante une 3è extension permettra de faire la guerre d'indépendance polonaise de 1920.
Et là, je crois que j'en ai trop dit...
gwann L'art et la bannière
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:52
Hildoceras a écrit:
waaah, même le big boss vient surveiller la pub chez nous
C'est l'oeil de Moscou.
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 7:08
je trouve qu'AGEOD a un bon suivi sur ses j*e*u*x, c'est sur ça fait un paquet de patchs mais c'est mieux que de balancer un j*e*u dans la nature et de ne pouvoir que pleurer parce qu'il n'y a rien qui marche et rien qui marchera jamais. Et il y a un certain auteur de Pax Romana qui a surement appris le fond de ce problème :red: oui j'ai la rancune tenace
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 8:44
Keyan Farlander a écrit:
Après, une 2è extension rajoutera la guerre russo-finlandaise, un an plus tard on fait une compil rassemblant le titre original et les extensions, et l'année suivante une 3è extension permettra de faire la guerre d'indépendance polonaise de 1920.
La carte couvre déjà la Finlance et la Pologne, il y a une raison...
Sinon, il y aura un what-if aussi: "Drang Nach Osten"; l'Allemagne a gagné la 1ère guerre mondiale, et après obtention des réparations de guerre des alliés et avoir soufflée quelques années, et souffert de l'agitation Spartakiste, elle se lance dans la conquête des steppes Russes pour étouffer la Révolution Bolchévique une bonne fois pour toute.
Cat
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 8:47
et l'Autriche-Hongrie laisse faire ?
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 8:54
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 9:28
alors ça tourne à la partouze parce que l'empire ottoman va pas laisser faire sans participer aussi. C'est bizarre parce qu'avec le déséquilibre européen causé par la victoire de l'Axe, je vois mal l'Autriche laisser une fois de plus l'Allemagne tirer les principaux avantages de la situation. Faut voir qu'ils se sont pris Sadowa, la réunification allemande et l'humiliation des défaites sur le front est dans la gueule (sans compter les nationalismes divers à étouffer) et que là ils doivent arriver la bouche en fleur et la gueule enfarinée pour voir les Allemands récupérer les provinces russes les plus riches. À un moment Charles IV il va dire "y en a marre".
Keyan Farlander
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 9:31
Cat Lord a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Après, une 2è extension rajoutera la guerre russo-finlandaise, un an plus tard on fait une compil rassemblant le titre original et les extensions, et l'année suivante une 3è extension permettra de faire la guerre d'indépendance polonaise de 1920.
La carte couvre déjà la Finlance et la Pologne, il y a une raison...
Cat
Z'auriez pu alors rajouter la Sibérie la Mandchourie et la Corée, tant qu'à faire !
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Ven 20 Aoû 2010 - 16:25
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:20
Tiens et vous avez retenu quoi pour la bande son ?
(Ton post sur le forum Ageod à propos du rôle de la cavalerie m'a fait penser à quelques vidéos vues sur youtube)
(J'adore le style graphique des dessins animés de propagande... )
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:36
Konarmia ! Konarmia !
C'est d'un kitch !
Cat
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:38
Sinon, pour la bande son, c'est des chants russes, hein, forcément. :red:
Cat
Keyser Pacha
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:43
Cat Lord a écrit:
Konarmia ! Konarmia !
C'est d'un kitch !
Cat
Moi ça me fait marrer. :) Certaines images sont assez fortes cela dit (celles en fond rouge de la première vidéo)
Par contre les chants en eux même, sont de la période, mais le kitchissime à mon sens c'est quand on a la traduction... :/
Ibarrategui
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:47
Hildoceras a écrit:
alors ça tourne à la partouze parce que l'empire ottoman va pas laisser faire sans participer aussi. C'est bizarre parce qu'avec le déséquilibre européen causé par la victoire de l'Axe, je vois mal l'Autriche laisser une fois de plus l'Allemagne tirer les principaux avantages de la situation. Faut voir qu'ils se sont pris Sadowa, la réunification allemande et l'humiliation des défaites sur le front est dans la gueule (sans compter les nationalismes divers à étouffer) et que là ils doivent arriver la bouche en fleur et la gueule enfarinée pour voir les Allemands récupérer les provinces russes les plus riches. À un moment Charles IV il va dire "y en a marre".
C'est pas Charles Ier ? (et tu parles d'Axe... moi je parlerais de triple alliance, plutôt...hum...) Je suis assez d'accord avec hildo, dans l'hypothèse où l'autriche et l'allemagne ont gagné la guerre, qu'y gagne l'Autriche ? quelques zones italiennes agitées, les balkans agités, une zone en roumanie, un peu d'Ukraine. L'Ottoman étant allié, pas moyen de s'agrandir à ses dépens. Quant aux colonies, j'imagine que l'Allemagne s'est servie dans l'empire français, mais qu'aurait-elle pu donner à l'Autriche ? Si l'Allemagne reprend sa marche en avant, et que l'Autriche est verrouillée sur toutes ses frontières, je la vois bien se laisser acheter par les anglais (probablement encore puissants malgré la défaite).
Keyser Pacha
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 9:54
Vous vous emballez sur l'autriche je pense, même victorieuse la double monarchie serait bcp trop affaiblie pour pouvoir envisager d'empêcher l'allemagne d'intervenir comme bon lui semble et ne pourrait même sans doute pas refuser d'envoyer un corps expeditionnaire symbolique.
L'armée autrichienne en 18 est très fortement dépendante de l'allemagne pour ses fournitures militaire et au bord de l'implosion au niveau ethnique, on peut supposer que la victoire la renforce, mais l'energie de la monarchie aurait été de se concentrer sur mettre fin aux troubles internes et la reconstruction d'une armée qui a plus été démolie qu'autre chose pendant la guerre par rapport à son état en 1914. Ce que l'autriche y gagne par contre, c'est l'affaiblissement des soutiens extérieurs de ses minorités et une plus grande zone d'influence dans les balkans (encore que l'allemagne serait sans doute vue comme plus importante par des pays comme la bulgarie)
Paradoxalement, je pense qu'un empire ottoman victorieux serait à même de dégager plus de ressources dans une aventure en russie aux cotés de l'allemagne (à moins qu'on considère que la révolte arabe continue de plus belle).
Et les anglais pourraient vouloir pousser des pions en autriche, mais je doute qu'ils puissent le faire trop ouvertement... Bref, je ne vois pas du tout l'autriche s'opposer à l'allemagne sur une intervention en russie.
Edit
Charles Ier d'Autriche, Charles IV de Hongrie. :)
Mattheus
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 10:04
Je n'ai pas l'impression que les Puissances Centrales désiraient s'étendre. L'Allemagne fait la guerre car elle souhaite pouvoir s'étendre économiquement, elle en est empêchée par l'Angleterre et dans une moindre mesure par la France, surtout au niveau colonial.
Pour l'Autriche, pourquoi irait-elle acquérir de nouveaux territoires alors qu'elle a déjà bien à faire avec les forces nationalistes de ses "minorités", la guerre a pour but de réhausser le prestige de l'Empire et limiter le soutien extérieur à ses mouvements indépendantistes internes.
Pour l'Empire Ottoman, c'est grosso-modo la même problématique que pour l'Autriche, l'humiliation récente des guerres balkaniques en plus.
Enfin la Bulgarie qui aimerait bien récupérer les territoires acquis puis perdus pendant ces guerres.
Bref en cas de victoire de la Triplice, les Allemands se seraient sans doute étendu un peu en Pologne russe et peut être dans les Pays Baltes. Les Autrichiens reprennent quelques territoires aux Italiens et sans doute dans les Balkans et la Roumanie. L'Empire Ottoman, les îles grecques ( Chypre, Crète) et sans doute de grosses négociations avec la Bulgarie pour le partage des territoires continentaux grecs. La Bulgarie récupère la Roumanie et quelques morceaux des Balkans en concurrence avec les Turcs et Les Autrichiens.
Concernant l'Empire Russe, j'opte pour une politique de libération de certains états: les Pays Baltes et l'Ukraine, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait après la défaite russe de 1917. Je me demande si le j*e*u développera cet aspect diplomatique de la guerre civile russe: les retournements d'alliances des nouveaux pays.
La Première Guerre mondiale n'est pas une guerre de conquête territoriale mais elle vise à décider qui régentera l'ordre mondial. Ce n'est pas la WW2 où l'Axe avait clairement des visées expansionnistes.
Cat Lord
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien ! Dim 22 Aoû 2010 - 15:39
Le premier teaser trailer :) :
Inspiré d'une affiche de propagande célèbre (trouverez-vous laquelle :) ).
Cat
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !
Revolution Under Siege: Un j*e*u qu'il va être bien !