| La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui | |
|
+40viper37 polak Mauclerc chewyy el_slapper Filamp Sylla Nabulio Asa hopswitz Rod DD capitaine Fracasse VG forezjohn Hildoceras Keyan Farlander Lord_Klou oaken Alpheraz BaronKray Mosquito boultan zakmuk dolgorouki FFFootix Oli le Belge Keyser Pacha Joukov6 Pero Coveilha gwann Marshall Ombre Sarcastik Ibarrategui babass Bob Lafayette Toub Midomar BBours Cat Lord 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keyan Farlander
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Lun 2 Sep 2013 - 19:48 | |
| Circonstance aggravante : c'est fait par un futur militaire, qu'il sache déjà bricoler du bmp, c'est pal mal, moi j'dis... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Lun 2 Sep 2013 - 20:55 | |
| nan, mais s'il fait la guerre avec les méthodes de 1980 et les outils de 1990 il faudra pas s'étonner de se retrouver comme en 40 _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 31 Jan 2014 - 14:40 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 10 Oct 2014 - 12:48 | |
| Je voulais poster le lien l'autre jour, mais j'ai oublie. Les cartes de ce type sont tres jolies et lisibles je trouve, et il etudie des parametres assez sympa (genre toutes celles qui a fait les langues parlees en Europe) :) http://jakubmarian.com/category/maps/Genre: |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 10 Oct 2014 - 12:56 | |
| J'adore la dernière. Il montre toute l'ambiguïté de la projection de Mercator. |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 21 Nov 2014 - 9:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 21 Nov 2014 - 9:29 | |
| Heureusement qu'on n'a pas ça pour la France, on ferait exploser les compteurs _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 21 Nov 2014 - 9:45 | |
| Ca serait intéressant à avoir pour la France justement.
Je me doute des pertes pour l'Indochine et l'Algérie. Mais je ne me rend pas compte de ce que représentent les diverses interventions extérieures au fil des ans. |
|
| |
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 21 Nov 2014 - 10:33 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Filamp
| |
| |
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 21 Nov 2014 - 11:15 | |
| Avant 63, c'est compliqué de trouver des données. Par exemple en 47, à Madagascar, il y a plusieurs centaines de morts, essentiellement des tirailleurs sénégalais mais pas vraiment de nombre précis (et puis est-ce qu'on compte les soldats de l'Empire puis de l'Union Française ou juste les métropolitains ?). Au Cameroun aucun nombre du tout. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Asa
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Ven 26 Déc 2014 - 8:14 | |
| J'ai parcouru rapidement les dix pages de ce sujet et, apparemment, ce lien n'est donné nulle part: http://www.cartesfrance.fr/La rubrique Histoire, entre autres, propose des cartes qui, sans être très originales, sont intéressantes |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 28 Jan 2015 - 10:49 | |
| |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 28 Jan 2015 - 11:43 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 28 Jan 2015 - 17:58 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 28 Jan 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
Asa
| |
| |
babass
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mar 28 Avr 2015 - 5:58 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mar 28 Avr 2015 - 7:07 | |
| J'aime beaucoup celle-ci : dans quel domaine chaque pays est-il le leader mondial ? A lire au second degré, pour tous ceux à qui ça n'apparaitrait pas évident. - grand format:
_________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Sam 27 Juin 2015 - 15:51 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 8 Juil 2015 - 21:15 | |
| Après le débat (si j'ose dire) tenu (si j'ose dire encore) ailleurs sur la diversité religieuse au proche orient, une carte sur la deuxième religion la plus représentée dans les comtés américains, après la/les religions chrétiennes Je crois que le terme "diversité" n'est pas usurpé _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 8 Juil 2015 - 21:18 | |
| Avec en écho la carte de la principale obédience "chrétienne" _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 8 Juil 2015 - 22:00 | |
| 2 remarques : je n'aurais pas cru que le catholicisme était en tete en nouvelle angleterre.
On peut quasiment redessiner les état confédérés en prenant les comtés majoritairement baptistes |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Mer 8 Juil 2015 - 23:48 | |
| - forezjohn a écrit:
- 2 remarques :
je n'aurais pas cru que le catholicisme était en tete en nouvelle angleterre.
On peut quasiment redessiner les état confédérés en prenant les comtés majoritairement baptistes Porto-Ricains, Irlandais et Italiens à l'est, Latinos (Cubains, Mexicains, Centraméricains) à l'ouest, au sud Floride et sud Texas. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui Jeu 9 Juil 2015 - 0:27 | |
| Ces cartes sont bien jolis mais on peut aussi remettre en question leur pertinence assez facilement.
Concernant la première carte, je ne suis pas sûr de la valeur que tu lui trouves, sans indicateurs concernant le nombre d'adhérents de la "seconde" religion de chaque conté.
Ils représentent quel pourcentage de la population ?
Théoriquement, on pourrait être deuxième avec "2" personnes dans tout le comté, ça n'aurait pas grande valeur pour la "diversité" du pays.
Et puis encore une fois, je ne crois pas que quiconque dans la précédente discussion n'a remis en question la diversité religieuse de pays de fortes immigration comme les pays occidentaux et les états-unis en tête.
La seconde montre une grande diversité de dénomination chrétiennes, venant de quelqu'un qui faisait remarque que la carte du moyen-orient montrait surtout diverses obédiences musulmanes... Quoi qu'il en soit, à part éventuellement l'importance du catholicisme (et l'existence du mouvement mormon), elle n'a pas grand chose de surprenant, compte tenu de l'histoire des états-unis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui | |
| |
|
| |
| La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui | |
|