Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

EU4 - Norvège

+9
Filamp
hopswitz
Imrryran
babass
Keyser Pacha
forezjohn
SP
Pero Coveilha
Cat Lord
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

EU4 - Norvège - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:55

Niveau Économie, ça va, on partait de loin:

EU4 - Norvège - Page 7 20201076

C'est la satisfaction du moment, parce qu'en tech, qu'est-ce qu'on est à la bourre:

EU4 - Norvège - Page 7 20201077

J'ai du mal a expliqué le "bon" score, au final:

EU4 - Norvège - Page 7 20201078

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:00

Et sinon, niveau Mili, c'est vraiment pas la joie (pour les armées, je mets pas l'Ottoman, il est loin au dessus de tout le monde EU4 - Norvège - Page 7 749155 ):

EU4 - Norvège - Page 7 20201079

Et niveau Navy, ben c'est pas aussi bon que je pensais non plus:

EU4 - Norvège - Page 7 20201080

73 galères pour le Danois ! Shocked Mais comment je vais pouvoir rivaliser avec ça, moi ! No

C'est pas demain la veille que je vais pouvoir abandonner l'alliance Anglo-Russe.

J'hésite à lui rajouter la Bohème (je peux) qui est HRE...

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:02

Voilà où j'en suis. Je pensais délaisser pour le moment le côté Européen qui me paraît bien bloqué tant que je ne rattrape pas mon retard en Tech mili, et me concentrer sur le Nouveau Monde.

Je n'ai pas réussi à former une Compagnie de Commerce pour le moment. EDIT: Ha mais c'est normal, il faut être en Afrique ou en Orient. Bon...

Cat

Dernière édition par Cat Lord le Sam 17 Oct 2020 - 22:13, édité 1 fois
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:07

Mais pourquoi voudrais-tu abandonner l'alliance anglo-russe, c'est probablement la meilleure configuration pour la Norvège ?

Sinon je suis toujours amusé de voir les masses gigantesques d'artillerie que produisent les IA, en comparaison avec la cavalerie. C'est quand même une des énormes absurdités venues des "rééquilibrages" amenés par le DLC Art of War.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:14

SP a écrit:
Mais pourquoi voudrais-tu abandonner l'alliance anglo-russe, c'est probablement la meilleure configuration pour la Norvège ?
Je veux sans doute pas, mais le Danemark a la même... No

Cat
babass

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 8:06

Le Danemark regarde t il vers l’Allemagne?
Cette alliance lui convient peut-être très bien aussi

Beaucoup mieux cette partie
Les gains de ta guerre d’indépendance du début de ta partie convenait mieux à tes objectifs , et du coup tu as eu les moyens de tes ambitions
Dommage pour la Finlande

C’est bouché pour toi en Europe, et tu es bien implanté dans le nouveau monde
Le Portugal est dans quelle alliance ? C’est ça lui ou le hollandais ton prochain adversaire européen (guerre coloniale)
Mais pour te renforcer en attendant : Vu la carte du monde, pourrais tu avoir des comptoirs au Japon par exemple ? Ou sinon l’Afrique centrale ?
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:45

Le Japon a une belle couleur uniforme. Comment on y ouvre des comptoirs ?

Cat
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:06

Tu es le Portugal et tu as une mission... EU4 - Norvège - Page 7 749155

Sinon il faut avoir de bonnes relations, pleins de thunes et espérer qu'il accepte de te vendre une province pour l'une de tes compagnies commerciales (c'est une action diplomatique spécifique).
Attend toi à devoir payer 1000 ducats ou plus cela dit. EU4 - Norvège - Page 7 749155
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:22

Erf, je voulais la jouer soft avec les tribus indigènes, mais impossible de monter les relations à +200 pour les vassaliser / diplo-annexer: Ils sont assis sur des tas d'or, donc je me prends un malus de relation parce que mon économie est "plus petite". C'est un peu n'importe quoi...

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:22

Ils sont littéralement assis sur un tas d'or puisque leur trône est en or. Et toi tu envoies tes """marchands""" vikings qui puent le suif de mouton dans leurs vêtements de laine sales même si toi tu appelles ça de la lanoline Rolling Eyes Qui sont les sauvages selon toi ? Razz

forezjohn

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:53

Hildoceras a écrit:
Ils sont littéralement assis sur un tas d'or puisque leur trône est en or. Et toi tu envoies tes """marchands""" vikings qui puent le suif de mouton dans leurs vêtements de laine sales même si toi tu appelles ça de la lanoline Rolling Eyes Qui sont les sauvages selon toi ? Razz

Mais tellement, le mec il débarque d'un pays où 3 cahutes sous la neige ça fait une mégapole, et il dit "Salut les arriérés", en débarquant à Technochtitlan,
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:36

Je voulais continuer quelques années tranquille, sans guerre ni violence Rolling Eyes , mais des fois le jeµ il te fait des cadeaux:

EU4 - Norvège - Page 7 20201081

Donc la stratégie, ça va être d'aller coloniser au Nord de cette nouvelle nation, pour pouvoir avoir un CB de Colonialisme dès qu'on sera en contact... EU4 - Norvège - Page 7 575114

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:41

Oui enfin, il faut encore qu'ils la gagnent, leur guerre d'indépendance.
Et après je ne suis pas sûr à 100% que le CB colonialisme serait encore valable contre eux s'ils sont indépendants - dans ce cas il faudrait attendre le CB impérialisme...
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:47

Dans les évènements positifs que j'ai eu, j'ai aussi une question:

En 1664, un Vedel monte sur le trône d'Angleterre:

EU4 - Norvège - Page 7 20201082

Puis l'Angleterre a l'évènement majeur (je suppose) "Guerre Civile" et ce sont les royalistes qui gagnent.

Quelques années après, 1693, voilà la situation dynastique:

Vedel Power:

Je ne comprend pas les possibilités en cas de mort du monarque sans héritier.

Pourquoi la guerre de Succession serait entre le Danemark et les Pays Bas, et après, est-ce que c'est des possibilités, ou des et/ou ?

Pourquoi une régence avec le drapeau du Danemark pour un Romanov ?

Et quelles sont les chances que je me retrouve en Union Personnelle avec mon Roi à moi ?

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:02

Entre 1657, et 1693, j'ai fini par diplo-annexer la Suède:

diplo-annexion - start:

diplo-annexion - finish:

Cat

Dernière édition par Cat Lord le Mar 20 Oct 2020 - 9:16, édité 1 fois
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:03

J'ai eu des évènements très heureux aussi:

EU4 - Norvège - Page 7 20201086

EU4 - Norvège - Page 7 20201087

Sympa. king

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:07

SP a écrit:
Oui enfin, il faut encore qu'ils la gagnent, leur guerre d'indépendance.
Et après je ne suis pas sûr à 100% que le CB colonialisme serait encore valable contre eux s'ils sont indépendants - dans ce cas il faudrait attendre le CB impérialisme...

Ils l'ont gagné. J'ai eu droit au CB colonialisme, et j'en ai profité:

EU4 - Norvège - Page 7 20201088

Et j'ai bien fait parce que le Néerlandais les a DoW derrière et a raflé tout le reste... Embarassed

Le Portugal s'est mis à coloniser au Nord de la colonie que j'avais fondé pour les DoW-er, a re-créé le Drexillar Portugais, et comme c'était une nouvelle nation (puisque la précédente avait été wiped out par le Hollandais), j'avais pas de trève, alors j'ai recommencé. Nan, mais quand c'est cadeau, voilà quoi... Embarassed

Cat

PS: Le Drexillar Néerlandais, le jour où il déclare son indépendance, je lui fait sa fête... Razz
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:17

Sinon, comme déroulement vraiment "Uchronie Européenne" de cette partie, la Castille et le Portugal se sont heurtés à une alliance Aragon / Tunis / Tlemcen qui les a littéralement pourris et dépouillés:

EU4 - Norvège - Page 7 20201089

Je pense que c'est du à leur multiples faillites. La Castille a colonisé à elle toute seule un continent (qui s'appelle "Castillian RedNeck", ça m'a fait mourir de rire que le jeµ choisisse ce nom-là lol! ) qui a réussi sa guerre d'indépendance et est maintenant allié de la Grande-Bretagne:

EU4 - Norvège - Page 7 20201090

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:22

C'est important pour moi, parce que l'Aragon m'a demandé comme allié, et c'est une Nation bien puissante:

L'Alliance Norvègienne:

J'ai essayé de combler à fond mon retard en tech et en bateaux:

EU4 - Norvège - Page 7 20201092

EU4 - Norvège - Page 7 20201093

Je suis plus qu'à une tech mili d'écart.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:27

J'ai été fort surpris en atteignant la tech diplo 23, je ne m'attendais pas à ça Laughing :

The world is yours, baby:

Mais du coup: Ça sert plus à rien de fabriquer des claims avec les espions, je suppose ?

Et aussi, est-ce que ça va me faire baisser mes relations régulièrement (parce que j'ai un CB sur tout le monde ? confused ).

Ça dure jusqu'à la fin de la partie ?

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:35

Enfin, pour faire la guerre au Danois, je pense qu'il a commis une erreur stratégique en diplomatie:

Il va y avoir moyen de moyenner:

Il s'est allié à la Livonie, qui n'a pas d'autres alliés puissants.

Elle a son indépendance garantie par le Commonwealth, et pour l'instant, le Néerlandais est défenseur de la Foi Protestante, mais si une de ses deux conditions s'arrête (surtout le Néerlandais, en fait), et qu'un de mes alliés à moins de dettes, je suppose qu'en attaquant la Livonie, je peux essayer de poutrer le Danemark, sans que celui-ci puisse faire appel à nos alliés communs.

Ce serait vil. Chouette, mais vil. Twisted Evil

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:59

L'impérialisme est en effet un CB très puissant ("nationalisme" est encore mieux, mais plus spécifique) qui rend en grande partie obsolètes les revendications - elles facilitent un peu la création des cores, mais globalement n'ont plus guère d'intérêt.

Tu peux en effet tabasser le Danemark en tant qu'allié de la Livonie et même récupérer des territoires danois avec la paix, cependant cela te coûtera nettement plus cher lors des négociations - et je me demande si ça ne multiplie pas aussi les pertes de relation liées à l'expansion.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:43

Oui, je crois que ça va se passer différemment de toute façon: La Russie veut m'embarquer dans une guerre contre la Hongrie, c'est à dire aussi la moitié de la planète (France, Ottoman, déjà rien que ça EU4 - Norvège - Page 7 749155 ). Il va peut-être être temps de retourner ma veste, et si le Danemark est embarqué dans l'aventure Russe, il risque d'y laisser son manpower... EU4 - Norvège - Page 7 163052825

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020 - 5:13

Cat Lord a écrit:
Entre 1657, et 1693, j'ai fini par diplo-annexer la Norvège:

Cat
tu ne peux pas t'empêcher de tout gober, hmm ? Suspect

hopswitz

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020 - 7:03

Cat Lord a écrit:

Mais du coup: Ça sert plus à rien de fabriquer des claims avec les espions, je suppose ?

Cat
Pour le CB ça ne sert plus par contre pour légitimer ça coûtera toujours moins cher en points admin et je crois que pour le WS c'est également intéressant.

Concernant l'évolution des relations c'est moins dramatique. Les scores évoluent bien mieux qu'à EUII. Tant que tu ne déclares pas un pays comme rival ou que ce dernier te déclare comme ennemi, c'est modifiable par la diplomatie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 7 Empty

EU4 - Norvège
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant