Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

EU4 - Norvège

+9
Filamp
hopswitz
Imrryran
babass
Keyser Pacha
forezjohn
SP
Pero Coveilha
Cat Lord
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

EU4 - Norvège - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:16

Hildoceras a écrit:
Cat Lord a écrit:
Entre 1657, et 1693, j'ai fini par diplo-annexer la Norvège:
tu ne peux pas t'empêcher de tout gober, hmm ? Suspect
Pardon, la Suède, bien sûr.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:18

Ça s'est un peu noyé dans mon compte-rendu, mais si quelqu'un a la réponse à ses questions:

Cat Lord a écrit:
Dans les évènements positifs que j'ai eu, j'ai aussi une question:

En 1664, un Vedel monte sur le trône d'Angleterre:

EU4 - Norvège - Page 8 20201082

Puis l'Angleterre a l'évènement majeur (je suppose) "Guerre Civile" et ce sont les royalistes qui gagnent.

Quelques années après, 1693, voilà la situation dynastique:

Vedel Power:

Je ne comprend pas les possibilités en cas de mort du monarque sans héritier.

Pourquoi la guerre de Succession serait entre le Danemark et les Pays Bas, et après, est-ce que c'est des possibilités, ou des et/ou ?

Pourquoi une régence avec le drapeau du Danemark pour un Romanov ?

Et quelles sont les chances que je me retrouve en Union Personnelle avec mon Roi à moi ?

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:26

C'est un aspect assez obscur. La guerre de succession va forcément impliquer l'un des pays avec qui l'on a un mariage royal.
Sauf que le choix de ce pays (quand il y a plusieurs possibilités) prend en compte des données que je n'ai jamais vraiment compris. Et pour le 2e pays, celui contre qui se jouera la guerre, c'est encore plus obscur.
De plus, c'est un aspect qui peut varier brutalement sans raison apparente, il se peut très bien qu'à la mort du roi d'Angleterre tu te retrouves à récupérer ce pays en union personnelle...

C'est là pour toi l'avantage principal d'avoir la même dynastie (en plus d'un léger bonus relationnel), et tu peux également récupérer la possibilité de "réclamer le trône" pour avoir un CB qui peut te permettre de forcer cette union.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:29

SP a écrit:
C'est là pour toi l'avantage principal d'avoir la même dynastie (en plus d'un léger bonus relationnel), et tu peux également récupérer la possibilité de "réclamer le trône" pour avoir un CB qui peut te permettre de forcer cette union.
Et du coup, si j'utilise cette option, ce CB est contre qui en fait ? Les autres nations avec un MR ? La Grande-Bretagne elle-même ?

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:31

Ah mais contre l'Angleterre bien sûr ! EU4 - Norvège - Page 8 749155
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:31

SP a écrit:
Ah mais contre l'Angleterre bien sûr ! EU4 - Norvège - Page 8 749155
Et ses alliés, donc ? EU4 - Norvège - Page 8 749155

Cat
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:32

Alors,

1) Les guerres de succession opposent un allié du pays cible à l'un de ses rivaux. Je ne sais pas bien comment ces compétiteurs sont sélectionnés parmi les possibilités. L'avantage du Danemark provient peut-être de sa puissance relative (idem d'ailleurs pour les Pays-Bas)? En tout cas les prédictions de guerre de succession peuvent évoluer, selon des critères inconnus de moi.

2) Les Romanov sont tout simplement la dynastie installée sur le trône du Danemark. Christian étant encore trop jeune pour régner, il y aurait régence dans ce royaume si le monarque actuel devait décéder maintenant

3) Tu parles de la possibilité d'une UP avec la GB comme partenaire mineur? Voir 1)
Je ne sais pas trop non plus pourquoi parfois l'UP passe sans coup férir, et pourquoi parfois elle est susceptible de guerre de succession (je ne parle pas des cas où l'un des partis renoncerait à son droit de succession)

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:52

Je retiens donc que c'est pas mal d'avoir sa dynastie sur d'autres trônes, mais surtout parce que ça dynamise le jeµ, étant donné que les conséquences réelles sont en fait assez obscures et aléatoires ? confused lol!

Cat
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 9:56

Et puis je me dis que tu ne devrais peut-être pas souhaiter si fort une UP avec la GB. Au bout de quelques décennies, son désir d'indépendance sera si fort qu'elle rompra avec toi... en te faisant la guerre. Ca m'est arrivé une fois dans une vieille partie avec le Portugal (qui a les reins autrement solides que la Norvège). J'avais obtenu l'UP avec (et sur) les dents après une guerre de succession contre... la France. Je ne m'étais pas encore pleinement remis de ce conflit que la GB, bien plus puissante que moi, déclare son indépendance et se met à bouffer mon empire colonial... No

SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 10:19

Cat Lord a écrit:
Je retiens donc que c'est pas mal d'avoir sa dynastie sur d'autres trônes, mais surtout parce que ça dynamise le jeµ, étant donné que les conséquences réelles sont en fait assez obscures et aléatoires ?  confused lol!

Cat

Oui, après ce doit être semi-aléatoire, vu que l'Autriche a paraît-il des modificateurs significatifs pour favoriser cet aspect, et que nombre de joueurs semblent avoir une chance impressionnante sur ce plan.
De mon côté, il n'y a bien que dans ma partie coréenne où j'ai récupéré une UP avec l'une des grandes hordes mongoles du secteur (UP que j'ai gardée jusqu'au bout tellement elle m'était profitable) que cet aspect du jeµ a eu un rôle majeur dans une partie sans que je contrôle quoi que je l'anticipe de quelque façon que ce soit.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 19:15

Grâce à une nouvelle DLC, je suis ravi d'apprendre que je suis le super pouvoir numéro 1 de la planète... EU4 - Norvège - Page 8 749155

EU4 - Norvège - Page 8 20201096

Et sinon, grâce à Rights of Man, mon nombre de navire max à fait un bond (à cause des +0.5 / provinces qui produit de l'équipement naval). Razz

Mais c'est toujours aussi compliqué de s'en prendre au Danois... :erf:

Et la Bohème m'a embarqué contre tout un tas de guerres continentales contre l'Ottoman et/ou la France, dont je me serai bien passées.

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 19:24

Lancer les DLC sur une partie existante, tu n'as pas fini d'avoir des surprises, voire des bizarreries. EU4 - Norvège - Page 8 749155
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 0:39

SP a écrit:
Lancer les DLC sur une partie existante, tu n'as pas fini d'avoir des surprises, voire des bizarreries. EU4 - Norvège - Page 8 749155
Ben j'ai pas eu le choix, en fait... EU4 - Norvège - Page 8 66674

Cat
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 8:47

Cat Lord a écrit:
Grâce à une nouvelle DLC, je suis ravi d'apprendre que je suis le super pouvoir numéro 1 de la planète... EU4 - Norvège - Page 8 749155

Cat
En français de France, on dit "une superpuissance", môssieur ! EU4 - Norvège - Page 8 685599

#MakeNorwayGreat
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 8:49

C'est quoi, les 'hegemons'? Ca donne des bonus? Ca vient du DLC Emperor?

babass

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 9:19

Le hollandais fait une super partie en fait

Les classements sont quand même bizarre : l’anglais est clairement mieux que toi sur tous les points, mais est loin derrière
http://babass.canalblog.com
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 9:47

Pero Coveilha a écrit:
C'est quoi, les 'hegemons'? Ca donne des bonus? Ca vient du DLC Emperor?

Oui et oui.

Edit

EUIV Wiki a écrit:
Hegemons
Hegemon Requirements Base Effects Scaling Effects (at 100% power) Effect at max power

Economic Hegemon
Is a Great power
at least 1000 ducats monthly income
No other great power has a higher monthly income

−0.1 Monthly war exhaustion
+25% Foreign spy detection
+100% Mercenary manpower
+10% Mercenary discipline
+25% Goods produced modifier
−20% Minimum autonomy in territories
+20% Governing capacity

Naval Hegemon
Is a Great power
at least 250 heavy ships
No other great power has more heavy ships

+10% Naval engagement width
+200% National sailors modifier
+200% Blockade efficiency
−20% Liberty desire in subjects
+20% Artillery damage from the back row

Military Hegemon
Is a Great power
Have an army of at least 1000k
No other great power has a bigger army

−10% Province war score cost
−3 National unrest
−20% Land attrition
+10% Movement speed
+20% Siege ability

Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 22 Oct - 9:58, édité 3 fois
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 9:52

babass a écrit:
Le hollandais fait une super partie en fait

Les classements sont quand même bizarre : l’anglais est clairement mieux que toi sur tous les points, mais est loin derrière

EUIV Wiki a écrit:
To become a Great Power, the player must have high development, and usually needs to be up-to-date with institutions.

The great power ranking is based on the total development of a country + half of its non-tributary subjects' total development, divided by the current institution penalty (If no penalty, the value is 1). Note that this development count is not affected by autonomy, or status of the province (colonies contribute just as much as territories or states).
To be granted Great Power status, the player must have more points in the Great Power rankings than the country in the 8th position
Subject states, including tributaries, can never be great powers.

C'est donc basé sur le score de développement, y compris la moitié de celui des colonies et être à jour en institutions.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 10:27

Oui, aussi, mon armée était trop petite, je commençais à devenir une cible tentante pour tout le monde et je me tapais des malus d'hostilité de -1000, en particulier avec le Russe, qui n'est plus dans mon Alliance... pale

Du coup je suis monté à 133 unités. Et ça va mieux, mais ça coûte cher !

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 19:14

Autre truc amusant, le Portugal est devenu Révolutionnaire... et contrôleur papal dans la foulée. lol!

Les cardinaux vont propager la Révolution !:

Ils se sont fait DoW par l'Aragon qui essaye d'écraser ces Révolutionnaires dans l'oeuf, mais elle n'y arrive pas alors ça se propage de partout et le Danemark est devenu Révolutionnaire lui-aussi:

Des bonnets phrygiens un peu partout:

J'eus espérer que ça aurait fait sauter les alliances avec les Monarchies traditionnelles, mais non. EU4 - Norvège - Page 8 66674

Pas au point cet Add-On...

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 19:26

Et l'Aragon occupe bien tout le Portugal, mais comme le Portugal a toute l'Afrique du Sud, des provinces à droite à gauche en Asie, etc... il n'a pas le WS nécessaire (100%) pour faire renoncer aux idées Révolutionnaires. EU4 - Norvège - Page 8 66674

Il va falloir parcourir la planète...

J'ai l'impression que cette nouvelle DLC est bien bugguée quand même.

Cat
SP

SP

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 19:49

Dans une partie récente avec ce DLC, j'avais mis en place une monarchie parlementaire. Sauf que mon absolutisme était monté très haut (sans que j'y prête grande attention)...

Résultat j'ai eu une montée des idées révolutionnaires jusqu'à un très haut niveau. Et comme le pays "révolutionnaire" était l'Empire ottoman, personne ne s'est risqué à faire de la contre-révolution... EU4 - Norvège - Page 8 749155

Enfin bref, il a fallu que je bricole (je ne sais même plus comment) pour faire baisser mon absolutisme afin d'éviter de trop gros malus...

De toute façon moi je considère qu'à partir du moment où dans la majorité de mes parties les pays d'Asie et d'Afrique sont presque toujours au niveau techno des Européens, au point qu'il est difficile de s'installer en Inde ou en Indonésie, c'est qu'il y a un souci.
(mais bon, tant que la réponse classique c'est "ah mais non hein, dès que vous lâchez la pause en 1444, c'est une autre histoire qui commence"...)
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 20:12

SP a écrit:
De toute façon moi je considère qu'à partir du moment où dans la majorité de mes parties les pays d'Asie et d'Afrique sont presque toujours au niveau techno des Européens, au point qu'il est difficile de s'installer en Inde ou en Indonésie, c'est qu'il y a un souci.
Ha, il me semblait bien que je trouvais que les tech étaient un peu élevées en Asie / Afrique etc...

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 20:23

Et sinon, j'ai rattrapé tout mes retards en tech (je suis même un peu en avance), en armée:

EU4 - Norvège - Page 8 20201099

Mais en bateaux c'est pire qu'avant:

EU4 - Norvège - Page 8 20201100

Et l'Angleterre s'étant mis à me détester subitement (alors que je lui ai jamais rien fait) et ayant quitté l'alliance, ça pourrait bien devenir la porte d'entrée du Danemark:

EU4 - Norvège - Page 8 20201101

Je pense que je vais mettre mes bateaux au frais. Conquérir tout ce que je peux dans ma péninsule (sans pouvoir traverser à cause de la flotte de 208 galères... Rolling Eyes ), faire une paix séparée avec le Danemark en lui prenant un max de provinces, puis faire une paix toute pourrie avec la Grande-Bretagne...

C'est un peu le dernier objectif du jeµ, sinon je peux laisser passer le siècle à rien faire (ou alors je vais prendre les colonies d'AfSud du Portugal pour essayer d'écraser la Révolution).

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 20:25

Ah oui, et comme les DLC se sont installées en cours de route, je manque de "faveurs" pour entrainer la Bohème et l'Aragon avec moi dans une guerre anti-Danemark par Grand-Bretagne interposée.

Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 8 Empty

EU4 - Norvège
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant