Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:21

Petit kiff : je viens de libérer l'Ukraine de l'oppression russe ! cheers

Je m'inquiétais pour la fin de partie de ne plus avoir personne à affronter, les USA se sont dégonflés, l'alliance hispano-portugaise aussi, les Scandinaves pas mieux, heureusement la Russie a voulu me "remettre à ma place." Bien mal lui en a pris.

Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2022 - 9:39

J'ai abandonné ma partie avec Le Cap parce que je ne vois pas comment prendre mon indépendance. Il y a bien une option pour le demander gentiment mais ce sera toujours non. Même si j'avais une aussi grande armée que l'Angleterre je ne suis pas sur que ça changerait.
La j'essaye d'unifier l'Éthiopie.
En fait, j'adore le nouveau système militaire. Que ce soit la façon dont on déclare la guerre avec toute cette phase d'escalade et les alliances si se créent ou les batailles elles mêmes, je trouve ça bien pensé. Ça change de la routine "tout entasser, gagner une bataille décisive, assiéger"
Il manque un rendu visuel plus sexy avec des unités qui illustrent les armées et les batailles mais pour moi ce système me convient parfaitement. On peut relâcher son attention du combat un moment pour s'occuper de l'économie sans se faire punir par une pile d'unité sortie de nul part qui vient anéantir notre armée éparpillée entre plusieurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:19

bwyb a écrit:
J'ai abandonné ma partie avec Le Cap parce que je ne vois pas comment prendre mon indépendance. Il y a bien une option pour le demander gentiment mais ce sera toujours non. Même si j'avais une aussi grande armée que l'Angleterre je ne suis pas sur que ça changerait.
La j'essaye d'unifier l'Éthiopie.
En fait, j'adore le nouveau système militaire.  Que ce soit la façon dont on déclare la guerre avec toute cette phase d'escalade et les alliances si se créent ou les batailles elles mêmes, je trouve ça bien pensé. Ça change de la routine "tout entasser, gagner une bataille décisive, assiéger"
Il manque un rendu visuel plus sexy avec des unités qui illustrent les armées et les batailles mais pour moi ce système me convient parfaitement. On peut relâcher son attention du combat un moment pour s'occuper de l'économie sans se faire punir par une pile d'unité sortie de nul part qui vient anéantir notre armée éparpillée entre plusieurs sièges.

+1

Le système plus "abstrait" me convient tout à fait, vu les carences et les bizarreries de l'ancien système.

En gros, soit on passe au wargame (comme Ageod avec Empires qui est couplé au système "field of glory" ou, plus arcade, comme Total War) soit on passe à un système plus abstrait comme ici.

On peut sans doute rendre le système un peu plus sexy mais la base me convient...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:30

La phase d'escalade est bien pensée, je vous rejoins sur ce point.

Mais le reste, vraiment, c'est tellement du rien que je ne suis pas sûr qu'on puisse le rendre plus "sexy".
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:20

Petite question : comment fait-on pour déplacer un général dans un autre QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:36

Il semblerait qu'on ne puisse pas le faire, c'est dommage. La seule solution semble consister à virer un de tes généraux "inutiles" (si tu es au taquet, soit 20 généraux) pour en engager un nouveau dans le QG visé. Pas terrible comme solution.

Sinon la fin de partie rame atrocement, je suis arrivé en 1920 et les jours se traînent interminablement, ouvrir une fenêtre d'information prend trop de temps, la faire défiler encore plus, c'est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:20

mais tu as bien 16 Go de mémoire comme recommandé, n'est-ce pas ? Ainsi qu'une carte graphique avec 6Go dédiés Victoria III - Page 5 575114

Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:51

Euh... pas vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:13

J'ai ce message d'erreur :

Victoria III - Page 5 Erreur10

Mon PC est trop vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:20

ça y ressemble. "invalid g*a*m*e settings" laisse penser que tu essaies de le faire jouer avec des paramétrages qui vont au delà de ce que ta machine permet. Tu peux essayer de mettre le paramétrage minimal en graphismes pour voir.

je rappelle les configs minimales :
MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows® 10 Home 64 Bit
Processeur : Intel® Core™ i3-3250 or AMD® FX 8370 (AVX support required)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia® GeForce™ GTX 660 (2GB) or AMD® R7 370 (2GB) or Intel® HD Graphics 630 or AMD Radeon™ Vega 8
Espace disque : 10 GB d'espace disque disponible

et les spécifications recommandées :
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows® 10 64 Bit or Windows® 11
Processeur : Intel® Core™ i5-6600K or AMD® Ryzen 5 2600X (AVX support required)
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia® GeForce™ GTX 1660 (6GB) or AMD® RX 590 (8GB)
Espace disque : 10 GB d'espace disque disponible

Mon PC portable pourrait accepter le jeµ (quoique limite en graphisme) mais pas mon PC fixe.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:24

Spoiler:

je pensais être bon pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:27

Clairement il y a dans un fichier de settings (.ini ?) du jeµ une variable qui n'est pas un entier.

Je pense qu'une réinsallation ou revalidation des fichiers par steam pourrait corriger le pb, au risque de perdre ta save.

Si tu peux trouver le fichier posant le soucis tu pourras peut-être l'éditer directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:31

pas de pb de save, c'était mon tout 1er lancer du jeµ Sad
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:33

Je vais essayer de réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:37

ta configuration semble bonne .je note un SSd un peu petit, reste-t-il de la place une fois le jeµ installé ?
Sinon cela peut être une configuration graphique où tu demandes plus que ce qui est possible si jamais tu as pu entrer dans le menu de départ et la configuration. Si ça plante avant, il manque quelque chose au jeµ.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:41

j'installe pas sur le ssd.
ça plante dès que je clique sur 'Jouer'.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:56

Faut faire un ticket à Paradox, je pense.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:27

il manquait le launcher paradox en fait.
ça a fini par se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:30

le temps que je réussisse à lancer, Steam m'a déjà remboursé.

zou je désinstalle ce qui peut rester du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:22

Quelqu'un a essayé la cotation en bourse des entreprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:27

Lord_Klou a écrit:
Quelqu'un a essayé la cotation en bourse des entreprises ?
Oui, j'avais ouvert un PEA chez Fortuneo en 2019.
Faut pas regarder trop souvent car les montagnes russes des prix peuvent être stressantes.

Victoria III - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:36

Lord_Klou a écrit:
Quelqu'un a essayé la cotation en bourse des entreprises ?

Il faut débloquer une technologie ?



Par ailleurs, je continue le tutoriel avec la Belgique. J'ai entamé les missions [dont "découverte des sources du fleuve Congo" ].

L'Allemagne s'est formée en 1848 (en bouffant le Luxembourg au passage mais sans prendre l'Alsace-Lorraine puisque la France ne fut pas impliquée).
Je remarque des trucs marrants: les USA ont colonisé la Patagonie et ont pris le Californie mais pas le Nevada et le Nouveau Mexique (on a donc des USA en 3 parties sur tout le continent Victoria III - Page 5 749155 ). L'Angleterre colonise la Mauritanie et s'avance en Afrique de l'Ouest tandis que la France ne conquiert pas ce qui reste de l'Algérie et a plutôt été conquérir le Kenya Victoria III - Page 5 749155

La France, ne me parait pas "injouable" (dans les autres versions, c'était vraiment un gros challenge) mais elle est bien trop stable (la famille d'Orléans se maintient sans souci) et l'Allemagne n'est pas vraiment un problème pour la France.

Globalement, (et comme amélioration promise par les développeurs) il manque quelques grands évènements historiques pour guider un peu mieux les pays (mais bon, de base, ça fonctionne quand même déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:49

Lord_Klou a écrit:
Quelqu'un a essayé la cotation en bourse des entreprises ?
J'ai vu de rares cas où le bilan financier semblait positif, la plupart du temps ça ne semble pas intéressant. Et je ne comprend pas le calcul derrière.
A moins que la finalité ne soit d'augmenter le nombre de capitalistes rapidement.


Oli le Belge a écrit:
La France, ne me parait pas "injouable" (dans les autres versions, c'était vraiment un gros challenge) mais elle est bien trop stable (la famille d'Orléans se maintient sans souci) et l'Allemagne n'est pas vraiment un problème pour la France.
Dans ma partie avec l'Ethiopie, la France est partie en cacahuète. Elle s'est retrouvée un moment en 5 morceaux. En fin de partie il restait la Bretagne indépendante mais coupée en deux par une guerre civile. Et la France coupée en deux nord/sud, je ne sais plus comment se nommait le sud mais toutes les colonies appartenaient toujours à la France "France". Je ne sais pas qui était au pouvoir par contre.
L'Allemagne ne s'est pas formée dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:40

Et au final, c'est jouable / rigolo, ou ça ressemble à une feuille excel avec une jolie interface ? Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:47

Pour la cotation en bourse, je pensais que les entreprises les plus rentables pourraient en bénéficier, mais même pas : j'ai essayé et immédiatement on perd du fric. C'est peut-être rentable en toute fin de partie, mais pour voir une fin de partie il va me falloir un nouveau PC Victoria III - Page 5 66674 ou des trésors de patience.

Pour les formations fantaisistes, c'est une option que tu coches en début de partie, tu peux choisir de n'avoir que la formation da nations qui ont existé dans la réalité, ou pas. Pour la deuxième fois, au lieu d'avoir une guerre de sécession les USA sont confrontés à un soulèvement des esclaves dans ma nouvelle partie. Mais comme de toutes façons j'ai bouffé quasiment tout leur sud, ça ne fera pas une grosse différence. D'ailleurs j'ai soutenu la révolte, pour mieux manger ce morceau manquant ensuite. Les USA ont une tendance agaçante à venir empiéter en Afrique, mais ils sont faciles à calmer en début de partie, trop faibles et sans aucun soutien extérieur.

D'ailleurs, en parlant de faiblesse, je continue à penser que la Perfide Albion est trop diminuée par l'indépendance de la Compagnie des Indes. Elle est tellement facile à surclasser que ça n'a pas le moindre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: