Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la seconde guerre mondiale au jour le jour

+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
surcouf

surcouf

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:10

ya pas de thread sur 39-45, c'est juste un lien sur le forum si on veut parler de la WWII
pour le reste j'ai pas d'endroit attitré
pour les correcs je vais essayer de passer un peu plus souvent :) j'aime bien aussi qu'on en parle ici, ça fait déclencher des conversations sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:08

j'avais même pas fait attention, mais le 12 mars était le 1000e post du blog :)
encore 1100 environ et c'est bon :D
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:03

surcouf a écrit:
Félicitations ! :)

Cat
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:49

surcouf a écrit:
Bravo
Citation :

encore 1100 environ et c'est bon :D
Courage
Bientôt la moitié.

Blague à part
Cela donne une idée vrai de la longueur de la guerre la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 66674
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:05

Enfin parmi la jeune génération, le plus conscient de cette longueur reste quand même Surcouf Wink

(Tu comptes la fin de la 2GM en mai ou en août 45? :D )
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:00

+1 dans le concert d'encouragements pour le travail fourni. et je n'ose mêmepas imaginer le travail préparatoire afin de suivre au jour le jour.

Ce que j'apprécie le plus, c'est ces évènements peu relatés d'habitude en parallèle aux grandes opérations militaires.
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:21

Pero Coveilha a écrit:
Enfin parmi la jeune génération, le plus conscient de cette longueur reste quand même Surcouf Wink

(Tu comptes la fin de la 2GM en mai ou en août 45? :D )
aout bien sur :)
et effectivement la longueur de la guerre je la sent bien bien :D putain 3 ans... mangez des pommes :D

merci beaucoup pour vos encouragements :)d'autant qu'au final vos encouragements répétés m'ont permis de pas lâcher au moment ou c'était tangent :)
Mosquito

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:31

Tu t'en rends compte de ce que t'es entrain de faire? Tu vas voir, dans un siècle, on parlera encore de toi study
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:42

Je me joins aux encouragements, je regarde tout les jours cheers
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:50

Mosquito a écrit:
Tu t'en rends compte de ce que t'es entrain de faire? Tu vas voir, dans un siècle, on parlera encore de toi study
permet moi d'émettre un léger doute :D
déjà si dans 5 ans on s'en souvient ça sera un miracle :D
babass

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:32

surcouf a écrit:
Mosquito a écrit:
permet moi d'émettre un léger doute :D
peut etre pour les fautes d'orthographe :red:

par simple curiosité tu as beaucoup de visite ? :)
http://babass.canalblog.com
Mosquito

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:48

chewyy a écrit:
Je me joins aux encouragements, je regarde tout les jours cheers

Ca se voit... la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 398245
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:51

ça dépend des jours
en moyenne ça tourne entre 220 et 260 personnes uniques en une journée, mais ya des pics vers 280 et et des creux en dessous de 200 1 ou 2 fois par mois.
Le nombre de pages vues est beaucoup plus variable, ça peut être 400 une journée et 1200 le lendemain. on sent les aspirateurs de site quand ya des pics soudains au dessus de 1500 qui retombent le lendemain.
babass

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:00

surcouf a écrit:
ça dépend des jours
en moyenne ça tourne entre 220 et 260 personnes uniques en une journée, mais ya des pics vers 280 et et des creux en dessous de 200 1 ou 2 fois par mois.
Le nombre de pages vues est beaucoup plus variable, ça peut être 400 une journée et 1200 le lendemain. on sent les aspirateurs de site quand ya des pics soudains au dessus de 1500 qui retombent le lendemain.
finalement, tous les coufismes que tu y as semé, c'est une bien belle signature :o
http://babass.canalblog.com
Mosquito

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:03

Tèh, question, d'ailleurs : Est-ce que tu penses de temps en temps à aspirer ton propre site? à en faire une sauvegarde? T'es jamais à l'abri d'un crash de la mémoire d'Over-blog...
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:02

j'ose imaginer que oui...
(ceci étant dit, si ce forum-ci claque, y'a rien de prévu la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 749155
edit : ah si, y'a une fonction de sauvegarde automatique)
https://boultan.wordpress.com
Mosquito

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:19

boultan a écrit:
j'ose imaginer que oui...
(ceci étant dit, si ce forum-ci claque, y'a rien de prévu la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 749155
edit : ah si, y'a une fonction de sauvegarde automatique)

Ah ouai, et sur quel disque-dur? Wink la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 749155

Note tout de même que c'est pas si grave, ce n'est qu'un forum de discussion, même si ça fait toujours chier de perdre ses posts, ça peut repartir.

Mais sur un forum comem celui d'SP oubien le blog de Couf', c'est un DRAME, si jamais le contenu est effacé/hacké... study
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:24

Mosquito a écrit:
Tèh, question, d'ailleurs : Est-ce que tu penses de temps en temps à aspirer ton propre site? à en faire une sauvegarde? T'es jamais à l'abri d'un crash de la mémoire d'Over-blog...
non et pour 3 raisons
- a priori over blog a plus de moyen que moi pour rétablir. donc au pire je vais perdre X jours mais normalement pas plus
- j'avais fait des sauvegardes avant, mais mes disques ont claqués plusieurs fois. au final j'ai perdu quand même ces sauvegardes.
- c'est pas réellement exploitable de toute façon car ça fait des pages HTML et l'extraction des textes sur 1000 articles, j'ose même pas imaginer

j'avais même fait des sauvegardes de sites qui me sont utiles, mais c'est mort dans les disques. d'ailleurs ça me manque bien pasqu'un que j'utilise souvent n'a pratiquement plus rien en ligne car ils sont en train de refaire leur site. j'ai sauvé grace au cache google jusque fin avril, mais si fin avril ils ont pas rétablis leur site, j'ai une partie des infos que je met qui va disparaitre.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:46

Edit

Couf, pourquoi tu ne mets pas une étoile de David quand tu parles du traitement des Américains d'origine japonaise aux US ?

Je sais, je sais, c'est du mauvais esprit la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 575114
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:00

Surcouf, évite de répondre, plus que du mauvais esprit, c'est surtout un prétexte pour camoufler le fait que ces derniers temps Mido s'emmêle les pinceaux et poste des réponses dans les mauvaises enfilades (non, la 2GM n'a rien à voir avec une partie de Vinci la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 749155 )

Rien ne passe inaperçu, M. Midomar la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 305308
(ça faisait 5 minutes que je cherchais à formuler une pique sur ta manie de faire au mauvais endroit :red: )
phil.neo

phil.neo

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:26

je suis totalement halluciné par votre boulot !, RESPECT

suis une bille en histoire mais ça vas peu être changer un peu, grâce a vous tous study
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:32

Non, grâce à surcouf seulement. Mais je comprends que ton respect te pousse à le vouvoyer Wink
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:28

Certes, mais Surcouf est une seule personne, donc dans ce cadre le "tous" ne collerait pas à ce rattrapage aux arbres, M. Pero study
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:32

Pero Coveilha a écrit:
Surcouf, évite de répondre, plus que du mauvais esprit, c'est surtout un prétexte pour camoufler le fait que ces derniers temps Mido s'emmêle les pinceaux et poste des réponses dans les mauvaises enfilades (non, la 2GM n'a rien à voir avec une partie de Vinci la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 749155 )

Rien ne passe inaperçu, M. Midomar la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 305308
(ça faisait 5 minutes que je cherchais à formuler une pique sur ta manie de faire au mauvais endroit :red: )
Ah ? tu notes ? la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 575114
Je viens effectivement de faire 2 ou 3 fois l'erreur scratch

Bon, de quoi j'me mèles la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 685599

Wink
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:10

Midomar a écrit:
Edit

Couf, pourquoi tu ne mets pas une étoile de David quand tu parles du traitement des Américains d'origine japonaise aux US ?

Je sais, je sais, c'est du mauvais esprit la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 575114
la question est légitime et j'ai longtemps hésité, mais finalement en lisant les articles sur le sujet j'en suis arrivé a la conclusion que ce n'est pas un crime de guerre. la raison est la suivante
si il y a eu spoliation des biens, il n'y a pas eu, ni extermination, ni exécutions. on est dans une politique de ségrégation comme pour les noirs, avec en plus un enfermement mais rien de concentrationnaire. Il y a bien eu quelque morts mais je n'ai rien de précis, et on est pas a parler de mauvais traitements (des gardiens par exemple).
qu'apres ce soit intelligent ou pas, minable ou pas, c'est une autre histoire, mais ce n'est pas un crime de guerre. ce ne sont pas des ghettos a vocation définitive (ou passagere avant extermination) mais des camps non concentrationnaires a vocation temporaire.
donc pas d'étoile. je peux me tromper, je connais tres peu le sujet, mais en tout cas j'ai pas trouvé matière à qualifier ça de crime de guerre.
a contrario j'ai déjà la petite étoile toute prête pour Dresde 45, pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 11 Empty

la seconde guerre mondiale au jour le jour
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant