| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
|
+9oaken Toub the punisher Sarcastik babass Nabulio Aegnor lipton hopswitz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 7:53 | |
| - the punisher a écrit:
- Sinon Hopswitz on peu jouer jeudi en début d'après-midi si tu es disponible
Non, désolé, pas disponible en journée. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 13:12 | |
| Gudule, quand seras-tu disponible pour la revanche? |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 15:01 | |
| Ok alors on reste sur 20h30 jeudi soir |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 18:36 | |
| - Nabulio a écrit:
- Gudule, quand seras-tu disponible pour la revanche?
Ce soir ou demain aprem ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 18:49 | |
| Demain en seconde partie d'après midi ce sera bon. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 19:12 | |
| Dans ces eaux là, probablement dispo vers 16h mais ce n'est pas sûr : je vais aux impôts et si on sait à quelle heure on arrive, on ne sait jamais à quelle heure on sort... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 29 Mai 2012 - 20:28 | |
| ce sera avant 16h30 puisqu'ils ferment boutique à peu près à ce moment |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 12:28 | |
| Je suis dispo si tu passes dans les parages. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 13:25 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 13:36 | |
| |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 13:38 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 14:57 | |
| Je laisserai Gudule faire le résumé, j'ai pas la motivation, je vais ramasser mes morceaux de joueurs en espérant que Gudule perde contre Hops le prochain match, ça évitera à mon équipe de prolonger son calvaire en play off... |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 30 Mai 2012 - 15:20 | |
| Victoire 2-1 des Skavens contre les humains de Nabulio
Un match en deux mi-temps totalement opposées
Je reçois et je veux jouer au plus malin en tentant de conserver le ballon tout en poussant ses joueurs hors du terrain. Stratégie bien trop téméraire qui voit mes skavens prendre bien trop de baffes (lanceur Blessé légèrement + 4 ko au final) alors que je ne peux mettre ko qu'un seul humain durant les 7 premiers tours. Nabulio profite de cette supériorité numérique et de mes hésitations à m'engager dans son camp face à sa solide défense. Il parvient a récupérer le ballon avec un cçoureur blocage-esquive (mon seul tacleur ne participe pas au match), je parvient néanmoins à le récupérer brièvement avant que le receveur (blocage esquive) humain ne le contrôle définitivement le tour suivant. Voilà donc la situation tour 8 pour moi : un receveur très difficile à faire tomber est à une case de mon en but alors que mes joeurs sont éparpillés (souvent au sol). Je tente un blocage avec mon rat ogre (qui jusque là avait uniquement joué au T1 pour se retrouver immédiatement au sol et ne rien faire ensuite) il tue net le lanceur humain, l'apothicaire ne parvenant à le sauver qu'au prix d'une mutilation de la jambe (-1M) Cela n'empeche pas Nabulio de marquer mais sonne le signal de la révolte pour mon équipe.
1 KO revient de mon côté, nous sommes à 7 skavens contre 9 humains.
Dès le coup d'envoi de la seconde mi temps, un rocher vient s'abattre sur le receveur humain qui avait nargué la foule lors de son TD, il meurt sur le coup. Un autre humain est rapidement mis KO. 7 contre 7 le match s'équilibre. Je profite de la mobilité de mes coureurs pour faire tomber le porteur et filer vers le TD au tour 11 comptant sur le retour des KO pour imposer une supériorité numérique de mon côté. Il n'en sera rien, personne ne daigne revenir, et c'est de nouveau à 7 contre 7 que le match reprend. Une défense parfaite me permet de mettre immédiatement Nabulio en difficultés, là encore, la mobilité des coureurs et la force du Rat Ogre qui bloque 2 joueurs me permettent de trouver la faille et de récupérer une fois encore la balle malgré blocage et esquive sur le porteur ! Il s'agit alors de temporiser avant de marquer le TD victorieux, mission accomplie non sans mal puisque mon porteur est blitzé à 2 reprises. Je score cependant au tour 15 ne laissant qu'un tour aux humains pour égaliser. Résignés, ils se vengent néanmoins et tuent un 3/4 qui passé par là sur un blocage d'une violence inouie.
Fin du match 2-1 |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 31 Mai 2012 - 20:11 | |
| Attrapes moi si tu peux !
Naggaroth blood wings 0 - 0 Les belles de nuit
1ère mi-temps: Les elfes n'ayant que très peu de chance d'accéder aux play offs de ce tournoi, ont pu joué sans pression. Après avoir reçu le ballon les Blood wings ont tenté une attaque sur le flanc gauche. Mais les Belles étaient vigilantes et la cage formée par les elfes ne tardait pas à s'ébrecher de toute part, avec déjà 4 sorties côté elfe en très peu de tours. Si bien que le porteur du ballon accompagné de deux accolytes, dont la furie Telmaeys, ont pris la poudre d'escampette pour essayer de mener une attaque de l'autre côté du terrain. Mais les elfes ont bien vite été bloqués dans leur progression et trop peu nombreux pour marquer il se sont contentés de garder la balle le plus longtemps possible. Si bien qu'aucun touchdown n'a été marqué.
2e mi-temps : Après un coup de botte magistrale de la furie des Blood wings, les amazones ont eu toutes les peines du monde à mettre la main sur le cuir. Cependant au bout de plusieurs tentatives, l'une d'elle a pu se saisir de la précieuse balle. Après s'être glissée habilement dans la moitié de terrain elfe, la belle se retrouvait en position de marquer bien protégée par deux coéquipières. Elles ont voulu jouer le chronomètre tout en essayant de récolter un maximum d'expérience au passage. Mais, le vieille adage orc : "koz pa tro, kass dé bra, et mark kan té prè", s'est une nouvelle fois vérifié. En voulant gagner un peu d'expérience avec une passe facile la joueuse des Belles de nuit a échappé le ballon. Un elfe vif et agile s'est alors précipité pour se saisir du précieux et l'envoyer directement au milieu des ses coéquipiers positionnés en attaque. Toutefois il ne restait pas assez de temps pour que l'une ou l'autre équipe ne marque, et c'est donc sur un score de parité (0-0) que s'est conclue cette partie. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 31 Mai 2012 - 20:18 | |
| - hopswitz a écrit:
- Sarcastik a écrit:
- Oh ce tour 8! Tout est bien et là tu te dis c'est bon prépare ta deuxième mi-temps case de l'Orc, en plus tu joue avec e yéti, c'est bon t'as d'la marge,... et bim!, au sol le yéti...
Toujours, toujours, toujours marquer le TD quand tu arrives au dernier tour. Il ne faut même pas penser à autre chose. Ah, je savais que je l'avais dit quelque part. Et pourtant, je ne le fais pas. Eh bien ça m'apprendra ! Elfes noirs contre Amazones 1ere mi temps Les elfes reçoivent le ballon. Ils mettent leurs joueurs au contact avec les amazones. Une petite percée est tenté vers la gauche du terrain (en regardant de chez eux) avec un blitz. Mais ils ne prennent pas d'avantage. Les amazones répliquent et mettent quelques joueurs au sol, sans gravité. Les elfes apportent le ballon vers cette extrémité du terrain, mais cela ne leur sera pas profitable. Au contraire, ils jouent rapidement leurs reroll. Et au tour 3, les amazones arrivent à mettre un joueur elfe hors du terrain. Puis un Ko. Ce qui fera 2 joueurs elfes dehors contre 1 amazone (que des KO en 1ère mi temps). Les elfes sont alors débordés. Au début du tour 5, seul 5 elfes sont debout contre 10 amazones, toutes debout. Leur porteur de ballon est menacé. Ils réalisent 3 esquives et se replient dans leur moitié de terrain, à peu près au centre. Les amazones poussent l'avatage et se regroupent autour tout en mettant les autres joueurs au sol. Jusqu'au tour 8 où 3 elfes, dont le porteur de ballon, blitzeur, sont entourés par 5 amazones. Les elfes n'arriveront pas à écarter le danger. C'est le dernier tour, les amazones ont une joueuse à portée de la ligne de TD. Un blocage est réussi sur le porteur du ballon. Le ballon est au sol, mais pour le récupérer une joueuse doit faire une esquive. Elle tente plutôt le blocage et se retrouve au sol (2 cranes, sans reroll ). Tant pis, 0-0 à la mi temps. 4 joueurs elfes sont KO, 3 se relèvent. 2 joueurs Amazones, 1 se relève. 2e mi temps 10 elfes contre 11 amazones. Le ballon atterri près de la ligne de touche, vers la gauche du terrain (vue des amazones). 2 joueuses se placent près du ballon. Les autres sont près de la ligne d'en but et tentent de sortir 2 joueurs elfes et de faire tomber les autres. Sans grand succès. Les elfes réussissent un block, KO d'une amazone, 10 vs 10. Les elfes avancent un joueur vers le ballon. Les amazones couvrent le terrain, les joueurs adverses, poussent encore un adversaire vers la touche et vont récupérer la balle au sol..... non, échec (pas d'utilisation de reroll), le ballon rebondit vers l'intérieur du terrain. Ouf, ça aurait pu être pire si le ballon était allé dans le public. Mais le ballon , bien qu'au contact d'une amazone, se trouve en position d'être pris. Les elfes tentent le coup, un joueur fait une esquive, une autre....mais s'en est trop et il tombe sur le ballon, assomé. Le ballon rebondit sur la joueuse amazone qui ce coup ci le récupère. Les amazones sortent enfin le joueur elfe du terrain et se déplacent vers le milieu du terrain. Inexplicablement, les elfes déplacent leurs joueurs vers l'intérieur du terrain amazone ( ça je n'ai pas compris. TP si tu as une explication ?). Qu'à cela ne tienne, les amazones continuent leur progression tout en installant une cage. tour 13 elles sont en position de marquer, 3 joueurs démarqués. Les autres étant encore en légère supériorité, elles tentent des blocages et même une agression contre la sorcière elfe qui sera mis KO La joueuse amazone étant surprise par l'arbitre Et alors qu'un joueur elfe subirra une grave blessure sur son propre blocage (heureusement l'apothicaire passe par là), les amazones tentent au tour 15 une passe. Ben oui, il reste un tour, 2 reroll de disponible, pourquoi pas. Et là, c'est le drame, loupé. Le ballon rebondit et tombe vers le milieu du terrain. Les elfes jouent d'agilité. Un joueur récupère le ballon (reroll utilisé) et lance la balle. Longue passe. L'interception est loupée, le ballon arrive dans les mains du joueur elfe.... qui loupe la réception. Heureusement, il reste quelques joueuses amazones dans cette zone, mais pas suffisement pour faire revenir le ballon vers la zone d'en but. Surtout en un tour. Les elfes n'arriveront pas non plus à récupérer à nouveau le ballon et refaire un mouvement improbable. Match nul, 0-0 Si j'avais marqué, j'aurais gagné, et pris 3 xp sur un joueur qui en avait déjà 5. Toujours marquer, toujours marquer, toujours marquer........... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 31 Mai 2012 - 20:31 | |
| 5ème journée
hopswitz - The Punisher 0-0 Nabulio - Gudule 1-2
Aegnor - Nanstrax 0-1 Sarcastik - Lipton 0-2
Classements :
Groupe 1
Gudule 10 hopswitz 8 Nabulio 7 The Punisher 2
Groupe 2
Nanstrax 15 Aegnor 10 Lipton 3 Sarcastik 1
6ème journée
The Punisher - Nabulio hopswitz - Gudule
Nanstrax - Aegnor Lipton - Sarcastik |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 31 Mai 2012 - 21:02 | |
| Oui hops bizarrement j'ai deplacé mes joueurs dans ton terrain, parce que je ne sais pas pourquoi mais dans ma tete je me suis dis que tu ne longerais pas la ligne de touche du coup j'ai galéré pour te stopper |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 7:29 | |
| - the punisher a écrit:
- Oui hops bizarrement j'ai deplacé mes joueurs dans ton terrain, parce que je ne sais pas pourquoi mais dans ma tete je me suis dis que tu ne longerais pas la ligne de touche du coup j'ai galéré pour te stopper
C'était une défense innovante. J'avais presque envie de repartir dans l'autre sens Il y avait largement de quoi passer, 2 cases d'écart, du coup j'ai pu faire passer 4 joueurs et isoler le seul qui pouvait toucher mon porteur, à savoir la sorcière. A la fin de mon tour, on avait pratiquement une situation inversée, tous mes joueurs dans ton camp, tous les tiens dans mon camp Bon le suspense est total dans notre groupe. Les 3 premier peuvent encore se qualifier. Et si on regarde le TD average de plus près, je pense même qu'une victoire de Nabulio le qualifie, quel que soit le résultat de l'autre match edit : ah non, pas forcément. Lui et moi sommes à +1 et Gudule est à +6. En fait, Gudule est qualifié ! (sauf à prendre un 3-0 contre moi et que Nabulio gagne 3-0) |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 9:02 | |
| Par fierté, je vais faire mon maximum contre The Punisher mais j'espère in petto ne pas me qualifier : mon équipe est moins compétitive après 5 matchs qu'au début : 11 joueurs niveau 1 avec lanceur et receveur contre 10 joueurs dont deux niveau 2 et pas de lanceur... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 9:53 | |
| - Nabulio a écrit:
- Par fierté, je vais faire mon maximum contre The Punisher mais j'espère in petto ne pas me qualifier : mon équipe est moins compétitive après 5 matchs qu'au début : 11 joueurs niveau 1 avec lanceur et receveur contre 10 joueurs dont deux niveau 2 et pas de lanceur...
J'ai un peu le même problème mais en moins morose. Je n'ai que 4 joueurs avec un niveau de plus. Quand tu vois le hall of fame de la ligue, que certains joueurs ont réalisé 11 passes (un joueur de l'équipe de Lipton) ou qu'un joueur a 19 points d'xp (equipe à TP), on peut se demander ce qu'on a fait. D'ailleurs je n'ai marqué que 4 TD . Tu as fait un peu mieux avec 6 (= 12 xp et 18 xp). Heureusement qu'il y a les MVP ! |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 11:14 | |
| Oui mais ce sont mes joueurs expérimentés qui sont morts... |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 11:24 | |
| C'est la limite de la technique du "ball control" il y a forcement beaucoup moins d'expérience à se partager en fin de match... |
|
| |
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 11:58 | |
| Ne vous plaignez pas. regardez donc les nordiques de Sarcastik et mes elfes... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 1 Juin 2012 - 12:18 | |
| - lipton a écrit:
- Ne vous plaignez pas. regardez donc les nordiques de Sarcastik et mes elfes...
Oui mais ce n'est pas vous qu'on serait amené à affronter en cas de qualification Gudule ? Dimanche ? Ou ce soir éventuellement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
| |
|
| |
| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
|