Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 6:56

La plus grosse difficulté que j'ai eue avec ce jeµ c'est de ne pas construire trop : c'est la meilleure façon de mettre ton économie à terre.

Même si le jeµ ne te limite pas il faut y aller très progressivement quand tu débutes, construire juste quelques bâtiments à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 7:07

je sens ça mais je n'ai aucun élément de comparaison.

Là, le tuto avec la Belgique, j'augmente eptit à petit les bâtiments, en commençant par le primaire avant les autres produits, mais la capacité de construction, il faut l'augmenter ultra vite ou pareil par exemple ?

quelles sont les 10 actions que tu fais en commençant une partie par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:06

Marshall Ombre a écrit:
je sens ça mais je n'ai aucun élément de comparaison.

Là, le tuto avec la Belgique, j'augmente eptit à petit les bâtiments, en commençant par le primaire avant les autres produits, mais la capacité de construction, il faut l'augmenter ultra vite ou pareil par exemple ?

quelles sont les 10 actions que tu fais en commençant une partie par exemple ?

J'ai tendance à essayer de pas mal monter le capacité de construction mais sans m'acharner dessus après j'ai très vite laissé tombé le tuto pour lancer une partie avec les USA.
Et je fait relativement peu de construction moi-même, j'ai tendance à mettre le maximum dans les main du privé et et corriger ce qui ne va pas avec mes constructions. Dans mes parties précédentes j'ai quand même beaucoup construit au final, la seule fois où ça a coincé c'est avec la Prusse devenu grossdeutschland(j'ai annexé tout les états allemands autriche-hongrie incluse. A la fin je me suis heurté au plafond des ressources j'avais pas assez de pétrole et de charbon pour alimenter mon industrie du chomage de masse et donc j'ai arrété les construictions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:10

Monter la capacité de construction est un bon point de départ car ça va te permettre de développer le reste de ton économie. Cela va aussi augmenter la demande pour des matériaux de base et permettre de lancer ton industrie. Par contre c'est payé par l'état, donc il ne faut pas en faire plus que tu ne pourras financer (et le plus cher c'est généralement les ressources consommées).

Généralement je commence par monter, sans ordre particulier, un peu tout à la fois pour que la demande et l'offre progressent de concert :
- bois
- fer
- outils
- construction

Les outils sont importants car ils vont être utiles pour les modes de productions un peu plus modernes que ceux de base. Ils se vendent aussi pas mal aux autres pays.

Sinon le "journal" avec ces petites missions permet aussi de savoir quoi faire avancer, avec généralement un gain de production temporaire au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:47

Merci. Moi je suis les biens et j'essaie de prioriser ceux qui sont en déficit. Mais j'en ai plein en négatif en bleu mais ce n'est pas raccord avec les alertes de pénurie. Il ya des trucs bizarres.

Genre le fond d'investissement rempli ras la gueule de pognon maios je ne trouve pas comment ça s'utilise ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:51

Le fond d'investissement utilise automatiquement ta capacité de construction.
S'il est rempli (et que ta politique permet de l'utiliser), développe ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:55

Marshall Ombre a écrit:
Merci. Moi je suis les biens et j'essaie de prioriser ceux qui sont en déficit. Mais j'en ai plein en négatif en bleu mais ce n'est pas raccord avec les alertes de pénurie. Il ya des trucs bizarres.

Genre le fond d'investissement rempli ras la gueule de pognon maios je ne trouve pas comment ça s'utilise ce truc...

Leur modèle économique marchotte pour le jeµ mais c'est pas la panacée et ça donne des comportements bizarre, oui. Le système d'offre et demande et de fixation des prix à tendance à faire une sinusoïde sur quelques jours : grosse demande les prix montent, les prix sont trop haut la demande baisse et les prix aussi du coup la demande et res prix montent ad nauseam.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:04

forezjohn a écrit:

Leur modèle économique marchotte pour le jeµ mais c'est pas la panacée et ça donne des comportements bizarre, oui. Le système d'offre et demande et de fixation des prix à tendance à faire une sinusoïde sur quelques jours : grosse demande les prix montent, les prix sont trop haut la demande baisse et les prix aussi du coup la demande et res prix montent ad nauseam.
oui tout est recalculé chaque jour donc on passe d'une journée où les planètes s'alignent et le budget est en excédent de folie au lendemain où il n'y a plus de ressources et on perd sa chemise, son froc et ses bretelles...

Bon là je commence à piger le truc je crois.

Je vais pouvoir essayer de creuser la politique, la diplomatie, la colonisation, l'armée, bref heureusement que personne ne me cherche noise... Victoria III - Page 9 36149
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:18

Ah bah ça pour creuser, j'ai creusé. Le tuto demande qu'on tente un coup diplomatique. En regardant ce que je pourrais faire, le seul truc qui a une chance de marcher serait "Libérer le Luxembourg".
Bon...
Je clique là-dessus. Victoria III - Page 9 749155

Alors l'AUtriche veut me soutenir, ouais d'accord mais les PAys-Bas et la Prusse sont pas d'ac, mais l'autriche ne me soutient plus mais propose un truc contre les Pays-Bas. Bon Ok. La France me soutient. Ouais ok et donc ?
AH ben on est en guerre là ?
Ah...
Mais sans l'AUtrichien ? scratch

Bon moi j'ai mes deux armées de 10 régiments en défense sur un front que je ne sais même pas comment voir. A force de cliquer partout je trouve une interface de guerre où des Français se frittent avec des Prussiens et des Hollandais.
Je laisse tourner pour voir, moi il ne se passe rien j'ai l'impression...
Je continue de fureter dans les menus, je trouve une interface de paix, je jette un oeil, je sors. Ah ben non la paix a été signée...

Purée c'est moi où l'interface est totalement imbitable ? Même les cartes sont merdiques je trouve, pas moyen de trouver une où l'on comprend ce qui se passe... confused
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:03

pour une fois que la Belgique ne se fait pas rouler dessus pendant une guerre, tu ne vas pas te plaindre en plus ? Victoria III - Page 9 685599

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:12

Marshall Ombre a écrit:
Ah bah ça pour creuser, j'ai creusé. Le tuto demande qu'on tente un coup diplomatique. En regardant ce que je pourrais faire, le seul truc qui a une chance de marcher serait "Libérer le Luxembourg".
Bon...
Je clique là-dessus. Victoria III - Page 9 749155

Alors l'AUtriche veut me soutenir, ouais d'accord mais les PAys-Bas et la Prusse sont pas d'ac, mais l'autriche ne me soutient plus mais propose un truc contre les Pays-Bas. Bon Ok. La France me soutient. Ouais ok et donc ?
AH ben on est en guerre  là ?
Ah...
Mais sans l'AUtrichien ? scratch

Bon moi j'ai mes deux armées de 10 régiments en défense sur un front que je ne sais même pas comment voir. A force de cliquer partout je trouve une interface de guerre où des Français se frittent avec des Prussiens et des Hollandais.
Je laisse tourner pour voir, moi il ne se passe rien j'ai l'impression...
Je continue de fureter dans les menus, je trouve une interface de paix, je jette un oeil, je sors. Ah ben non la paix a été signée...

Purée c'est moi où l'interface est totalement imbitable ? Même les cartes sont merdiques je trouve, pas moyen de trouver une où l'on comprend ce qui se passe... confused

Ah oui l'interface... C'est tout un poème, honnêtement pour la partie guerre c'est pas la pire... faut cliquer sur le bouton guerre de gauche ou du bas et ça va activer un truc sur la carte où tu vois les lignes de front et les armées qui se frittent. Pour ton coup diplomatique, ça se passe en plusieurs phase : la déclaration où tu arrives en disant "je veux ça" ou plus probablement où un mec plus fort arrive en te disant "donne moi ton gouter". Ensuite c'est la phase diplomatique où chaque quand recrute des mecs pour jouer dans son équipe de foot à la récré soit parce ta cause leur plait soit parce que tu leur promet un truc en échange. Un des deux camp peut céder si ce n'est pas le cas tu tombes en phase "préparation à la guerre" où il faut commencer à mobiliser et monter l'entretien de tes armées et enfin tu te mets sur la tronche avec l'autre camp.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:17

Je trouve justement que la guerre est la pire partie parce que tu ne contrôles quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:52

Lord_Klou a écrit:
Je trouve justement que la guerre est la pire partie parce que tu ne contrôles quasiment rien.

Je ne parle que de l'interface. En terme jeµ, je suis partagé, j'aimerais pouvoir avoir plus de controle sur les manoeuvres mais si c'est pour se taper le même système lourdingue et insatisfaisant qu'à EUIV, je crois que je préfère victoria3.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:17

Je m'y suis remis aussi et je maitrise mieux l'arbre technologique aussi (que faut-il rechercher pour progresser économiquement, point de vue prestige etc. ).
Il faut faire des choix (selon sa situation) et c'est pas mal.

Parallèlement, j'aime bien la manière dont la guerre est simulée...

Enfin, la colonisation, c'est un peu le bordel (mais il y a moyen d'échanger des territoires avec les pays "amis" ).

L'unification italienne, par contre, c'est extrêmement compliqué avec le Piémont Sardaigne (parce que la Russie, les USA, l'Angleterre veulent toujours s'en mêler et on se retrouve avec une guerre quasi mondiale en 1840-1850 ... ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: