Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la seconde guerre mondiale au jour le jour

+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
surcouf

surcouf

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:18

je corrigerai tout à l'heure. en attendant j'ai mis une photo en plus le 31 octobre pour me faire pardonner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
BaronKray

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:42

"A 50h un remorqueur arrive de Gibraltar, le Thames, et commence à tracter le porte avion, pour tenter de le ramener jusque la base britannique, mais le navire prend une gite de plus en plus forte, menaçant sa flottaison."

A 5 h ? A 0h05 ? (sinon, point special hildoceras, ecrit-on porte-avion ou porte-avions, je trouve les deux sur le net, mais avec quasiment l'ensemble des sites officiels utilisant "le porte-avions CDG" )

Sinon, c'est incroyable de voir a quelle point la presse brit attend la bataille avec le Japon (le cote "defiant" est un peu amusant, a posteriori, par contre).

Dernière édition par Tamerlan le Ven 14 Nov 2008 - 13:48, édité 1 fois
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:46

A 20h, je dirais (pavé numérique)...
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:17

Je me demandais ce qu'il s'était passé le 17 mars 1938.
Et puis avant de poster, je me suis dit que j'allait poser la à Wiki
J'ai eu du mal à trouver car la nationalisation des compagnies pétrolières installées au Mexique a eu lieu le 18 mars 1938.
Je pense que c'est à cela que tu fais référence...

Donc 18 au lieu de 17 Wink
BaronKray

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:13

Cette image la apparait bizarrement en blanc sur ton blog (sous firefox, pas essaye IE)...
la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 18-11
Elle apparait sans probleme en lien direct (enfin en copiant ici) :).
SeNTEnZa

SeNTEnZa

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:19

sous ie6 l'image est normale
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:09

sous Opera elle passe aussi très bien
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:12

j'ai pas de problemes, autant sous IE (au taf) que sous le renard de feux (chez moi).
si c'est a ton boulot qu'elle passe mal ça pourrait pas etre du à ton proxy?
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:43

Midomar a écrit:
J'ai eu du mal à trouver car la nationalisation des compagnies pétrolières installées au Mexique a eu lieu le 18 mars 1938.

j'ai juste traduit ce qui était mis sur ibiblio, j'essai de voir un peu plus tard ce qu'il en est. de toute façon tu dois etre le seul à avoir cherché ce que c'était (je suis méchant, vous etes 2 je sais que cat cherche aussi quand il comprend pas :D) Wink
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:45

surcouf a écrit:
Midomar a écrit:

j'ai juste traduit ce qui était mis sur ibiblio, j'essai de voir un peu plus tard ce qu'il en est. de toute façon tu dois etre le seul à avoir cherché ce que c'était (je suis méchant, vous etes 2 je sais que cat cherche aussi quand il comprend pas :D) Wink
Quoi scratch
Tu me compares à Cat ? Mad
J'éxige des excuses

lol!
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:25

c'est vrais tu as raison
je suis désolé Cat, excuse moi, c'était pas sympa pour toi :D (tu l'as cherché :D)
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:59

bon médiaslibres vient enfin de mettre les discours de de gaulle de novembre
j'ai donc ajouté un discours au 7 et au 11 novembre 1941
bonne lecture :)
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:34

T'inquiètes, d'autres suivent aussi Wink

Au fil des jours, on se rend compte de l'avancée allemande en Ukraine, qui est aussi dévastatrice que l'opération Typhon en train de se dérouler. Mais d'ores et déjà, à courir 3 lièvres à la fois (Tikhvin, Moscou et Rostov), Hitler épuise son armée et les russes ne vont pas tarder à réagir
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:19

Tirens, au fait. Sur la caricature du 22 Novembre, le "Ils ne passeront pas" fait plutot référence à Madrid 36 (No pasaran) il me semble.

Verdun en 1916, c'est "On les aura" (Que effectivement, les britanniques de la VIIIème armée pouvaient reprendre)
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:59

http://en.wikipedia.org/wiki/They_shall_not_pass
"They shall not pass" (French: "Ils ne passeront pas"; Spanish: "¡No pasarán!"; Catalan: "No passaran!"; German: "Sie kommen nicht durch!") is a propaganda slogan used to express determination to defend a position against an enemy. It was most famously used during the Battle of Verdun in World War I by French General Robert Nivelle (although some have attributed it to his commander, Philippe Pétain). It appears on propaganda posters, such as that by Maurice Neumont after the Second Battle of the Marne, which was later adopted on uniform badges by units manning the Maginot Line.

Wink
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:41

OK, J'aurais appris qq chose alors.

Étonnant de la part d'un Nivelle, plutôt porté sur l'offensive Neutral
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:15

ha il a pas précisé comment il ferait pour qu'ils ne passent pas :D
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:05

bon la j'en ai plein la patate et vue la semaine qui m'attend (pearl c'est quand même dimanche prochain) je zappe. donc en l'occurence je ne vais pas me taper les rapports des préfets sur novembre
http://www.ihtp.cnrs.fr/prefets/
A 1h chacun j'ai pas le courage. je botte en touche. si j'ai le courage je les placerais le 13 décembre, date réelle de production d'un des 2, si j'ai pas le courage....ben tant pis.
désolé
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:22

J'ai vu ton HH:MM ce matin.

Je vais t'avouer que je ne pensais pas voir Pearl Harbour quand tu as commencé l'aventure en 1939.
Tu ne peux pas parler d'echec si tu te replaces avec tes objectifs du début.

Le boulot que tu as fait est exceptionnel. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 111139
Et je lis cette page (le plus) quotidiennement (possible) avec plaisir et intérêt.

Donc laisse tomber les préfets collabo de novembre sans soucis Wink et bon courage si tu continues.
SI tu décides un jour de t'arréter, personne ne t'en voudra et ne parlera d'echec.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:41

Je plussoie mido, vu le boulot que tu as abattu jusqu'ici, c'est déjà une grande réussite. Chaque jour tu ajoutes du bonus, mais ce que tu as déjà fait n'était pas en vain.
Après, tout le monde a toujours pensé que tu t'attaquais à une montagne gigantesque. On comprendrait tout à fait que tu renonces, on comprendrait ton dépit par rapport à ce que tu projetais, mais bon de là à parler d'échec...
Bon ce qui rassure aussi c'est qu'il y a eu plein de moments où tu en avais plein les bottes, et tu as toujours fini par assurer.
BaronKray

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:11

Il y a aussi la possibilite de continuer a un rythme moins soutenu. D'autant qu'au niveau contenu journalier ca va s'amplifier.

Bref, le au jour le jour, ca doit qd meme etre difficile (et ca va pas s'ameliorer a partir du 7 decembre. l'annee 42 jusqu'a la fin de guadalcanal/stalingrad/fin des op en tunisie debut 43 va etre enorme). Sans parler de la bataille de l'atlantique qui va aussi s'amplifier, des l'entree en guerre des US, et de la mise en place de la sol finale.

Apres debut 43, ca devrait se calmer un peu, niveau evenementiel (en tout cas par rapport fin 41 debut 43).

Ptet limit mieux de passer en 1 jour tous les deux jours, tant pis pour la desynchro (donc une annee sur deux ans). En esperant resynchroniser en fevrier/mars 2011 (ou pas, a mon humble avis, l'important est la couverture exhaustive des sources, la synchronisation c'est un plus certain, mais faut pas non plus que ca devienne contraignant :)...).

Quel que soit ton choix bon courage, ce que tu as fait jusqu'a maintenant est fantastique, mais si tu veux continuer au meme rythme, tu risques d'etre contraint de faire de la traduction rapide de wiki anglo... Ce qui est pas forcement d'un grand interet pour tes lecteurs, ni pour toi meme (tu en apprendras plus a un niveau personnel en faisant une couverture detaillee de chaque jour... quel que soit ton rythme).
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:20

bravo Surcouf, quoi que tu choisisses ! cheers

vinsoliman

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:27

Mon cher F... Surcouf un petit message d'encouragement (déjà que j'ai été désagréable vendredi soir la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 398245 ) et de bravo, peut être que en passant à un traitement hebdomadaire de la chose en laissant tomber certains jours te laisserais un peu souffler pour t'occuper de tout le reste (et il est riche le reste).

Bon courage voisin. Wink

ps: (du moment que tu laisses les caricatures d'Illingworth la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 293843 )
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:59

Je te lis toujours les jours et quoique tu décides, ces 2 ans de lectures quotidiennes m'auront apporté beaucoup de plaisir :)
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:49

Je me joins au éloges ! Je lis assidument ta prose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 6 Empty

la seconde guerre mondiale au jour le jour
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant