| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
|
+9oaken Toub the punisher Sarcastik babass Nabulio Aegnor lipton hopswitz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 4 Juin 2012 - 17:48 | |
| - hopswitz a écrit:
- Lord Gudule a écrit:
qui peut donc etre le favori de cette ligue ? ..... Tu oses encore poser la question J'espères que tu as mis tackle sur tout tes joueurs, Aegnor. Si non, tu vas prendre cher. (a moins que tes blocages soient efficaces.... puré j'ai fait un match contre l'IA ce WE, des rats, j'ai sorti 6 de ses joueurs...... ) Pas de Tacle sur mes joueurs. C'est sûr que ça va être difficile de récupérer le ballon sans concéder de TD. Maintenant, j'ai une équipe de force et je joue contre une équipe de passe et d'esquive qui ne jouera qu'à 11 joueurs (alors que je serais à 14). L'objectif sera clair : vider le terrain des joueurs skavens. Un des avantages des nécros c'est de pouvoir sacrifier des zombies sur des agressions sans aucun remord. Le seul truc qui m'embête vraiment c'est que Gudule aura 450k à dépenser en début de match. Mais Nanstrax est plus surement l'équipe à battre. Son équipe n'a pas de point faible, ses armures le préviennent des pertes de joueurs, il s'adapte bien à la stratégie adverse (par exemple il a rangé au chaud son gobelin contre moi, pressentant qu'il ne ferait pas long feu sous les coups de griffes de mes loups). Nan franchement, ça va être dur de l'avoir. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 4 Juin 2012 - 18:22 | |
| griffe ne sert pas du tout contre les gobs (ça abaisse l'armure du défenseur à 7) Et il me semble que tu as une goule avec tacle. Edit : et ton nouveau zombie superstar donc 2 tacleurs Voilà pour les détails mais ensuite sur l'analyse globale je partage ton avis Les orcs sont clairement la meilleure equipe en jeµ à ce niveau de la compétition |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 4 Juin 2012 - 19:36 | |
| des frenzys et des tacles: il a tout ce qu'il faut contre les gutters. |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 4 Juin 2012 - 19:43 | |
| Salut Nabulio désolé mais cette semaine je suis très chargé au niveau boulot, je fini tous les soirs à 23h. En revanche je peut etre dispo dimanche dans la journée ou le soir. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 6 Juin 2012 - 6:37 | |
| - the punisher a écrit:
- Salut Nabulio désolé mais cette semaine je suis très chargé au niveau boulot, je fini tous les soirs à 23h. En revanche je peut etre dispo dimanche dans la journée ou le soir.
Nabulio ? Il ne reste plus qu'un match si je ne me trompe pas. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 6 Juin 2012 - 11:42 | |
| Pas la peine de se presser, TP ne peut pas avant dimanche. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 6 Juin 2012 - 12:32 | |
| Oui, effectivement, mais je ne voyais pas de réponse de ta part. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 6 Juin 2012 - 18:43 | |
| Il reste aussi le match entre Lipton et Sarc. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 7 Juin 2012 - 6:44 | |
| - Aegnor a écrit:
- Il reste aussi le match entre Lipton et Sarc.
ah ? Remarque, ce match n'aura aucune incidence, les équipes étant éliminées et n'ayant plus aucun match à jouer. Le seul impact sera de déterminer leur place dans le choix d'équipe pour le prochain championnat (si ils y participent). Donc si les deux joueurs souhaitent zapper le match, ils peuvent le faire. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Jeu 7 Juin 2012 - 16:22 | |
| TP, tu es dispo quand en particulier dimanche? |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Ven 8 Juin 2012 - 8:31 | |
| Plutot l'après-midi mais le soir je peux aussi |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Dim 10 Juin 2012 - 5:44 | |
| |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Dim 10 Juin 2012 - 8:59 | |
| Plutot début mais comme ça t'arrange |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Dim 10 Juin 2012 - 9:09 | |
| |
|
| |
the punisher
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Dim 10 Juin 2012 - 11:02 | |
| |
|
| |
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 11 Juin 2012 - 5:17 | |
| Sarcastik, on fixe le match dans la semaine ? Pas ce soir, je ne pourrais pas, mais genre vendredi soir ? |
|
| |
Sarcastik
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 11 Juin 2012 - 6:48 | |
| plutôt samedi? ou jeudi soir? |
|
| |
nanstrax
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Lun 11 Juin 2012 - 19:18 | |
| Je propose au prochain adversaire de jouer le 24 mars 2014. Sans déc. Faudrait prévoir oblig de jouer 1 match/semaine ça permet à chacun de jouer à un rythme minimum. Sans quoi ceux qui n'ont aucun intérêt à jouer perdent étrangement le rythme. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 6:53 | |
| - nanstrax a écrit:
- Je propose au prochain adversaire de jouer le 24 mars 2014. Sans déc. Faudrait prévoir oblig de jouer 1 match/semaine ça permet à chacun de jouer à un rythme minimum. Sans quoi ceux qui n'ont aucun intérêt à jouer perdent étrangement le rythme.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est long, très long. Toutefois je reste opposé à la fixation d'un délai (et je ne saurais pas comment l'imposer, à part en validant le match de force). Au fait, il a été joué le match Nabulio - The Punisher ? Je ne demande pas de compte rendu, mais la communication du score serait un minimum et m'éviterait de me connecter...... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 17:53 | |
| Mouais, on ne peut pas toujours être présent non plus tout le temps. Et il suffit que les disponibilités de l'un ne soit pas celle de l'autre... Lipton et sarc n'ont pas pris non plus deux mois pour jouer, faut pas déconner. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 18:49 | |
| A vrai dire ça m'arrange plutot en cette période de conseils de classe :D |
|
| |
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 19:06 | |
| Alors plusieurs réflexions: - Sarc et moi n'avions pas les droits de validation du match, sinon on aurait enchaîné - Quand on a mis en place le draft, on m'a gueulé dessus quand j'ai dis qu'un championnat A/R se faisait très bien avec les rythmes qu'on avait. Paraît que le rythme de croisière serait d'un match toutes les deux semaines. Je dis rien, hein, mais y'avait pas beaucoup de gens en faveur du A/R. - La dernière ligue, je crois qu'on a un match qui a effectivement mis deux mois à être organisé. Et je n'ai pas râlé pour autant. - Ni Sarcastik ni moi ne bloquons: nous n'avons nos disponibilités en même temps, c'est tout. - 24 mars 2014, tenu.
Sarcastk, Jeudi soir, je ne peux pas. Va falloir faire ça samedi soir, même si j'aime moyen le samedi, d'une manière générale, qui est mon seul soir de vrai repos. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 20:54 | |
| - lipton a écrit:
- Alors plusieurs réflexions:
- Sarc et moi n'avions pas les droits de validation du match, sinon on aurait enchaîné - Quand on a mis en place le draft, on m'a gueulé dessus quand j'ai dis qu'un championnat A/R se faisait très bien avec les rythmes qu'on avait. Paraît que le rythme de croisière serait d'un match toutes les deux semaines. Je dis rien, hein, mais y'avait pas beaucoup de gens en faveur du A/R. - La dernière ligue, je crois qu'on a un match qui a effectivement mis deux mois à être organisé. Et je n'ai pas râlé pour autant. - Ni Sarcastik ni moi ne bloquons: nous n'avons nos disponibilités en même temps, c'est tout. - 24 mars 2014, tenu.
Sarcastk, Jeudi soir, je ne peux pas. Va falloir faire ça samedi soir, même si j'aime moyen le samedi, d'une manière générale, qui est mon seul soir de vrai repos. Déjà il n'est pas question, dans mes interventions, de considérer que vous n'avez pas le droit d'avoir autre chose à faire qu'à jouer ces matchs. Pour ma part il est tout à fait compréhensible que BB passe après plein d'autres choses. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais mis en place ni évoqué l'idée de mettre des délais ! Toutefois, dans votre match à vous deux, Sarc et toi, si je puis me permettre, j'ai une légère impression d'abandon. Déjà vos places ne donnent peut être pas forcément envie de jouer le match. Les équipes sont peut être affaiblies. Et enfin, vos interventions se sont faites rares. J'ai vérifié : 2 juin la dernière remarque. hier, donc le 11, pour la relance. ça fait quand même un silence radio de plus d'une semaine. En plus personnellement j'étais persuadé que vous aviez déjà eu le temps de jouer votre match. Ensuite, il y a également l'organisation du match Nabulio - The Punisher qui m'a semblé laborieuse. Sans compter le discours "perdu d'avance" que semble tenir Nabulio. Si on s'engage à jouer entre nous, il faut aussi aller jusqu'au bout. Je ne cherche pas à distribuer les bons ou mauvais points, je ne veux pas non plus être le chef ou pas, mais si il le faut, j'assume une certaine paternité de ces ligue et donc fait en sorte qu'elles avancent et se finissent ! - Pour les droits de validation : je sais que Sarc ne les a pas, il était le dernier à s'être inscrit, je n'avais pas eu l'occasion de lui donner. Normalement toi tu les as. Mais ça n'aurait rien changé, car on devait passer à une journée suivante, or cela ne peut se faire qu'à partir du moment où tous les matchs sont joués. Ce qui n'était pas le cas lorsque vous aviez joué votre 1er match - Personne ne t'a gueulé dessus. Ou alors il y a eu des postillons sur l'écran que je n'ai pas vu - Oh que oui, je m'en souviens. Et je me souviens du nom d'un des deux responsables - normal et non critiquable - là ça fera un peu long |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mar 12 Juin 2012 - 21:33 | |
| - hopswitz a écrit:
Ensuite, il y a également l'organisation du match Nabulio - The Punisher qui m'a semblé laborieuse. Sans compter le discours "perdu d'avance" que semble tenir Nabulio. Si on s'engage à jouer entre nous, il faut aussi aller jusqu'au bout. Faut arrêter de déconner 5 mn : TP ne pouvait pas avant dimanche, on a joué dimanche, point. Je n'appelle pas ça une organisation laborieuse. Pour mon discours défaitiste, il est légitimé par les nombreuses pertes de mon équipe : je me retrouve avec deux joueurs seulement de niveau 2 (de mémoire) alors sachant que je vais affronter Nanstrax et ses 35 niveaux de gagné, je suis plutôt pessimiste. Pour conclure sur le "il faut aller jusqu'au bout", c'est ce que j'ai fais en jouant contre TP et en le battant, il m’aurait été tout à fait possible de déjouer, une défaite t'aurais qualifié et m'aurait évité le martyre contre Nanstrax, je ne l'ai pas fais, ce n'est pas mon genre. Pour terminer sur le rythme, en dehors du dernier match, la compétition a eu un rythme des plus corrects (pour ne pas dire mieux) et ce n'est pourtant pas la première que je fais ici que ce soit sur Cyanide, Java ou Botocs.... |
|
| |
nanstrax
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft Mer 13 Juin 2012 - 22:50 | |
| [quote="Nabulio"] - hopswitz a écrit:
- Personnellement j'ai peur que 14 matchs avec la même équipe fasse trop.
+1 et les championnats qui trainent sont parfois peu motivants. Bon les jeunes on se détend Hein. À vous lire faut rester zen les mecs on joue pour le plaisir. Ça c'est dit. Maintenant 1. Nabulio si tu a joué très bien mais dans ce cas poste kon soit au courant. 2.sur un match tout est permis possible...même si je pars favori ça reste un jeµ avec une grosse dose d aléatoire 3. Pour le rythme j'ai participé à occ en division 6c, 1match /semaine, si pas possible, défaite 2-0 au bout de 3 impossibilités : exclusion de la ligue. Sans en arrivée à une telle rigueur, ne pas imposer de minimum de fréquence revient à rendre les joueurs les plus actifs dépendants des plus ... "casuals". Nous sommes confrontés à la théorie du maillon faible qui veut que ds un groupe la vitesse est déterminée par celle du plus lent. À part ça tout va bien l'organisation est réussie félicitations à l'administrateur. (un peu d'encouragement) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
| |
|
| |
| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Draft | |
|