Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.

+23
Nabulio
Toub
Bob Lafayette
Ibarrategui
Mauclerc
capitaine Fracasse
Midomar
Keyser Pacha
hopswitz
Marshall Ombre
el_slapper
Oli le Belge
forezjohn
BaronKray
DD
Mosquito
vinsoliman
Hildoceras
Dandolo
boultan
Keyan Farlander
Ashcabir
Cat Lord
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
viper37

viper37

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:45

on utilise "crabe" par ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:18

Call off the bee-pocalypse

Le nombre de colonies d'abeilles augmentent, malgré l'effondrement des colonies.
Les abeilles ne sont donc pas prête de disparaitre.
Cependant, on doit ce petit miracle à l'ingéniosité des apiculteurs.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:27

alors on peut continuer avec les insecticides, pas de souci Cool

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:24

viper37 a écrit:
Call off the bee-pocalypse

Le nombre de colonies d'abeilles augmentent, malgré l'effondrement des colonies.
Les abeilles ne sont donc pas prête de disparaitre.
Cependant, on doit ce petit miracle à l'ingéniosité des apiculteurs.
Mouais, je ne suis pas convaincu.

Citation :
When CCD came along, it roughly doubled the usual annual rate of bee die-offs. But this doesn't mean that bees are going extinct, just that beekeepers need to work a little harder to keep production up.

Sauf que y a un taux maximale de réussite de reproduction des colonies, et faire de la sélection est difficile et long. Il n'y a que quelques sélectionneurs très sérieux en Europe (dont un Belge, très connu du milieu) qui passe ses sélections à des éleveurs, à qui les apiculteurs achètent leurs reines.

Oui, ça fait monter le prix du miel, mais quand celui-ci sera trop haut, si ça n'est plus un produit de grande consommation, il ne sera plus acheté, le nombre d'apiculteurs peu s’effondrer d'un coup, et le nombre d'abeilles avec.

La régulation par le marché ne suffit pas.

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:59

c'est clair.
Les insecticides ne sont pas la seule cause mais c'est un domaine où la régulation permet de sauvegarder le plus d'abeilles. Parce que le marché ne prend en compte que les seules abeilles "domestiques" et néglige tous les insectes pollinisateurs sauvages.

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:32

Je n'avais pas vu que c'était un article du WP... Rolling Eyes

(aka "Ne vous en faites pas, la main invisible du marché règlera tous vos problèmes...")

Cat
viper37

viper37

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:48

Cat Lord a écrit:

Sauf que y a un taux maximale de réussite de reproduction des colonies, et faire de la sélection est difficile et long. Il n'y a que quelques sélectionneurs très sérieux en Europe (dont un Belge, très connu du milieu) qui passe ses sélections à des éleveurs, à qui les apiculteurs achètent leurs reines.

Oui, ça fait monter le prix du miel, mais quand celui-ci sera trop haut, si ça n'est plus un produit de grande consommation, il ne sera plus acheté, le nombre d'apiculteurs peu s’effondrer d'un coup, et le nombre d'abeilles avec.

La régulation par le marché ne suffit pas.

Cat
l'article ne dit pas que l'on doit rien faire. L'article ne dit pas que seul le marché va tout régler, il y clairement un problème ici, un petit groupe de grandes entreprises sont responsables des dommages causés à de multiples petites entreprises.
L'article ne dit pas non plus que le syndrome d'effondrement des colonies est un mythe. Il dit juste que les abeilles ne sont pas à la veille de disparaitre parce que l'on a trouvé une manière de pallier au problème, pas de le régler.
viper37

viper37

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:49

Cat Lord a écrit:

(aka "Ne vous en faites pas, la main invisible du marché règlera tous vos problèmes...")

Cat
Étrange conception du Washington Post. Le même propriétaire que le New York Times, où publie un certain économiste que tu apprécies, il me semble.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:53

viper37 a écrit:
Cat Lord a écrit:

Étrange conception du Washington Post.  Le même propriétaire que le New York Times, où publie un certain économiste que tu apprécies, il me semble.
Ben le propriétaire des deux est malin, il a un titre "Démocrate" et un titre "Conservateur / Républicain", que veux-tu que je te dise. L'économiste que j'apprécie au NYT passe son temps à se désespérer des opinions du WP. Razz

Cat
viper37

viper37

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:21

Cat Lord a écrit:
viper37 a écrit:
Cat Lord a écrit:

Étrange conception du Washington Post.  Le même propriétaire que le New York Times, où publie un certain économiste que tu apprécies, il me semble.
Ben le propriétaire des deux est malin, il a un titre "Démocrate" et un titre "Conservateur / Républicain", que veux-tu que je te dise. L'économiste que j'apprécie au NYT passe son temps à se désespérer des opinions du WP. Razz

Cat
Je crois que tu te trompes avec le New York Post. Propriété de Rupert Murdoch dont le journal a justement endossé Donald Trump dernièrement.
viper37

viper37

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:08

Washington: Interdiction du commerce de l'ivoire

Bonne chose, mais j'étais toujours dans l'impression que c'était déjà fait. Je n'ai pas trouvé une liste simple des pays où c'est interdit ou permis.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2022 - 9:38

https://photo.geo.fr/world-nature-photography-awards-2021-les-plus-belles-photos-recompensees-48350#reliefs-en-miroir-l6qu

Il n'y a pas eu de message dans cette enfilade depuis 6 ans ? !? Shocked

C'est la seule que le fantastique moteur de recherche m'a sortie... scratch
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2022 - 9:02

Un effet inattendu (pour moi) du réchauffement climatique (on est encore plus mal que prévu):

https://www.bbc.com/future/article/20220701-how-heatwaves-are-creating-a-pollen-crisis

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 12:59

Deuxième vague de chaleur en vue d'ici 2 semaines, avec de nouveau des températures proches de 40°C... pale

Cat
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 7:45

Pfffft, il fait chaud au bord de la Méditerranée en été, quelle surprise ... Rolling Eyes

Je parviens pas à croire que Cat ait gobé les manipulations psychologiques des météorologues qui colorent les cartes d'un rouge de plus en plus vif pour nous maintenir dans une angoisse perpétuelle après le Covid et la guerre en Ukraine provoquée par l'Otan ! Nous sachons, monsieur le Chat ! Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 685599

Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:04

je peux garantir que vu du nord je n'y crois absolument pas. J'ai toujours un pull pour aller bosser le matin et je remercie un bureau avec trois PC qui tournent en permanence pour réchauffer l'atmosphère. Réchauffement climatique : pas crédible !

Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:01

C'est vrai que ce matin il fait agréablement frais dans le Grand Est, c'est sans doute les nuages de charbon provenant des centrales allemandes Cool

Ceci dit, quand Hildo dit "vu du nord", est ce qu'il parle d'Alès, de Rodez,...?
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:04

Hildoceras a écrit:
je peux garantir que vu du nord je n'y crois absolument pas. J'ai toujours un pull pour aller bosser le matin et je remercie un bureau avec trois PC qui tournent en permanence pour réchauffer l'atmosphère. Réchauffement climatique : pas crédible !
Suspect Ça fait 2 mois que je ne porte plus de pull.
Ça me rappelle un séjour linguistique à York en Angleterre au début de l'été il y a 20 ans, on était tous en pull, voire légère veste, alors qu'on voyait les anglais en T-shirt et short Razz
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:16

Keyan Farlander a écrit:
C'est vrai que ce matin il fait agréablement frais dans le Grand Est, c'est sans doute les nuages de charbon provenant des centrales allemandes Cool

Ceci dit, quand Hildo dit "vu du nord", est ce qu'il parle d'Alès, de Rodez,...?

hopswitz a écrit:

Ça me rappelle un séjour linguistique à York en Angleterre au début de l'été il y a 20 ans, on était tous en pull, voire légère veste, alors qu'on voyait les anglais en T-shirt et short Razz
Ah mais les types d'ici ouvrent les fenêtres en grand et mettent les ventilos alors qu'il ne fait même pas 25° Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 381576

Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:29

Nan mais ça c'est pour chauffer les immeubles pour la nuit, pour une fois que le chauffage est offert par la nature !
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:37

Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:30

Une conférence devant des investisseurs de Jancovici.

C'est long, plus de deux heures, mais si vous avez le temps je vous le conseille. Je n'ai pas forcément été d'accord avec TOUT ce qu'il dit ou avec certains raccourcis, je connaissais déjà l'essentiel des informations qu'il donne, mais le tout, bout à bout, à la suite est glaçant quand même.

Edit

J'ai oublié l'essentiel, cela porte sur le réchauffement climatique et les émissions de CO2.
Ce qui m'a fait poster ici, mais c'est peut être pas le meilleur fil à la réflexion.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:31

Y a pas du tout de son avant 1:12 (Je préviens).

Cat
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 0:19

Un abonné au quotidien de référence pourrait-il me transmettre le contenu de cet article ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/10/dans-les-alpes-la-protection-des-troupeaux-contre-le-loup-porte-ses-premiers-fruits_6145106_3244.html

Je souhaiterais, si sa lecture est intéressante, l'envoyer à un ami berger dans les alpes.
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:07

capitaine Fracasse a écrit:
Un abonné au quotidien de référence pourrait-il me transmettre le contenu de cet article ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/10/dans-les-alpes-la-protection-des-troupeaux-contre-le-loup-porte-ses-premiers-fruits_6145106_3244.html

Je souhaiterais, si sa lecture est intéressante, l'envoyer à un ami berger dans les alpes.

Spoiler:

c'est mon premier test avec la fonctionnalité "offrir un article".
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 6 Empty

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant