|
| Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. | |
|
+23Nabulio Toub Bob Lafayette Ibarrategui Mauclerc capitaine Fracasse Midomar Keyser Pacha hopswitz Marshall Ombre el_slapper Oli le Belge forezjohn BaronKray DD Mosquito vinsoliman Hildoceras Dandolo boultan Keyan Farlander Ashcabir Cat Lord 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 14 Oct 2011 - 13:30 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Celà dit je pense que si l'Afrique est majoritairement pastorale (Et donc innefficace si on suit l'article) il faut voir s'il est juste possible de planter quoi que ce soit dans certaines de ces zones là (je pense à toute la partie Saharienne/Subsaharienne ou à part des plantes épineuses que le cheptel arrive à manger, y a pas grand chose qui pousse).
si tu enlèves l'élevage, il faut le remplacer par de la culture que ce soit de subsistance ou d'exportation. mais ça bouffe de l'eau. le problème de l'Afrique, ça va surtout être un problème d'eau. C'est déjà en partie le cas pour l'élevage, en zone sahélienne, mais c'est moins sensible qu'avec les cultures. On peut considérer que tout ce qui est au nord de la latitude du lac Tchad (en gros 13°N) ne sera vite plus vivable, ni pour la culture ni pour l'élevage. donc famines et/ou migration et déculturation (les peuls notamment sont quasiment exclusivement éleveurs et souvent nomades, une migration sur des terres cultivées va forcément leur faire perdre leurs traditions). Avant de se préoccuper de ce qu'on va bouffer, il faut déjà voir si on pourra boire... ce sera lié. ah, et puis ce commentaire est particulièrement débile quand il est appliqué à l'Afrique : - Citation :
- 5/ Enrayer l'expansion des terres agricoles aux dépens des forêts, en particulier tropicales. La solution réside notamment dans les incitations financières à préserver les arbres, comme le mécanisme REDD, qui redonne de la valeur à la forêt, ou encore l’écotourisme et la certification.
En Afrique équatoriale, tu peux faire ce choix avec une faible densité de population donc moins de pression sur la forêt. Dans le scénario que j'envisageais plus haut, il n' y a pas de choix : avec la migration des populations vers le sud, il faudra raser tout ce qui est forêt. D'une part à cause des cultures, d'autre part à cause du bois utilisé pour la cuisine. Ce sont les principales causes de déforestation, bien avant le commerce du bois. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | forezjohn
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 14 Oct 2011 - 13:34 | |
| le pain rassis, ça se recycle notamment pour nourrir les animaux de la ferme ou les pigeons |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 14 Oct 2011 - 13:40 | |
| c'est ce qu'il a dit : les pigeons ce sont ceux qui achètent le mardi le pain fait le lundi... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 14 Oct 2011 - 14:25 | |
| Ah mais je suis d'accord avec toi, Hildo.
Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Lun 24 Oct 2011 - 13:26 | |
| |
| | | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Jeu 24 Nov 2011 - 12:46 | |
| |
| | | Marshall Ombre
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Jeu 24 Nov 2011 - 14:26 | |
| Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Jeu 24 Nov 2011 - 14:39 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Oui, il fait froid, c'est l'antarctique. Cat |
| | | Marshall Ombre
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Jeu 24 Nov 2011 - 14:44 | |
| |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Jeu 24 Nov 2011 - 14:48 | |
| La vache, j'avais pas bien lu, c'est vachement plus rapide que ce que je pensais: - Citation :
- "The one we'd seen a week before was getting longer in front of our eyes... the whole thing only took five, six hours."
Cat |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 6 Jan 2012 - 11:23 | |
| On commence à perdre nos moyens à partir de 45 ans ! : - L'INSERM a écrit:
- Le déclin cognitif apparait dès 45 ans
05 janvier 2012
Il est clairement établi qu’il existe une association inverse entre l'âge et les performances cognitives, mais l'âge auquel le déclin cognitif commence est controversé. Jusqu’à présent, il était généralement admis qu’il n’y avait pas de déclin avant 60 ans. Dans une étude publiée dans le British Medical Journal, une équipe de recherche de l’Inserm dirigée par Archana Singh-Manoux, montre que notre mémoire, notre capacité à raisonner et à comprendre commencent à décliner dès l’âge de 45 ans. Cette étude issue de la cohorte Whitehall II a été menée sur plus de 7000 personnes pendant 10 ans.
L’augmentation de l'espérance de vie implique des changements fondamentaux dans la composition des populations avec une augmentation importante du nombre de personnes âgées. Ces changements auront probablement une influence profonde sur la vie des individus et la société en général. Il est clairement établi qu’il existe une association inverse entre l'âge et les performances cognitives, mais l'âge auquel le déclin cognitif commence est controversé. Des études récentes avaient conclu qu'il y avait peu d'arguments en faveur du déclin cognitif avant l'âge de 60 ans.
Toutefois, des études cliniques montrent une corrélation entre la présence de plaques amyloïdes dans le cerveau et la sévérité du déclin cognitif. Or, ces plaques amyloïdes semblent exister dans le cerveau de jeunes adultes.
L'évaluation de l'effet de l'âge sur le déclin cognitif grâce à des données recouvrant plusieurs années sont rares. C’est précisément l’objet de l’étude menée par les chercheurs de l’Inserm et d’University College London.
Dans le cadre de l'étude de cohorte Whitehall II, les données médicales de 5 198 hommes et 2 192 femmes âgés de 45 à 70 ans au début de l'étude et suivis pendant 10 ans ont été extraites. Les fonctions cognitives des participants ont été évaluées 3 fois au cours de ces 10 années. Des tests individuels ont permis d’évaluer la mémoire, le vocabulaire, le raisonnement et la fluence verbale.
Les résultats montrent que les performances cognitives (sauf pour les tests de vocabulaire) déclinent avec l’âge et ce d’autant plus rapidement que les gens sont âgés. Le déclin est significatif dans chaque tranche d'âge.
Par exemple, au cours de la période de l’étude, le déclin des scores du raisonnement était de 3,6 % pour les hommes âgés de 45 et 49 ans et de 9,6 % chez ceux âgés de 65 à 70 ans. Les chiffres correspondants pour les femmes étaient respectivement de 3,6 % et 7,4 %.
Les auteurs soulignent que la preuve de ce déclin cognitif avant l'âge de 60 ans a des conséquences importantes.
« Déterminer l'âge auquel le déclin cognitif commence est important parce que des interventions comportementales ou pharmacologiques conçues pour changer les trajectoires de vieillissement cognitifs sont probablement plus efficaces s'ils elles sont appliquées dès le début du déclin. » souligne Archana Singh-Manoux.
« Alors que l’espérance de vie continue à augmenter, comprendre le déclin cognitif lié à l’âge est l’un des défis du 21e siècle » ajoute-t-elle. L'articleVa falloir exiger la retraite à 45 ans, moi j'dis... :red: |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Ven 6 Jan 2012 - 11:30 | |
| D'un autre côté, si c'est sur les Brits, cette étude, la bière et l'alcool ne doivent pas aider... :red:
Cat |
| | | forezjohn
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 1 Fév 2012 - 12:52 | |
|
Dernière édition par forezjohn le Mer 1 Fév 2012 - 13:12, édité 1 fois |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 1 Fév 2012 - 12:59 | |
| C'est très intéressant en tout cas.
Cat |
| | | Marshall Ombre
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 12:12 | |
| Faut trouver la grenouille en moins de 30 secondes (et ne pas dire où elle est) : |
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 12:40 | |
| ah oui, vue ! En une quarantaine de secondes _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 12:46 | |
| Oups, je crois que je l'ai écrasée |
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:27 | |
| Au passage, la rivière doit traverser des terrains du dévonien où on reconnait les marbres roses, marbres bleus et le grès rouge. Il y a également du granit rose, des petits conglomérats, du grès bleuté et du calcaire jaune (ordovicien si c'était dans les Pyrénées). C'est très semblable à ce qu'on trouve dans certaines rivières du pied des Pyrénées. Mais ça pourrait tout aussi bien être une rivière des Appalaches. Un botaniste pourrait en dire plus en reconnaissant le type de feuille de chêne :red: (ou un batrachologue pour reconnaître l'espèce de grenouille ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:35 | |
| Il y a une grenouille ?? ça fait 5 minutes que je regarde et je n'ai rien vu |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:35 | |
| - Spoiler:
Rassurez moi, elle est minuscule ? Parce que j'ai galéré une bonne minute et le seul truc qui ressemble vaguement a une grenouille est vraiment ridiculement petit.
|
| | | Marshall Ombre
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:38 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Spoiler:
Rassurez moi, elle est minuscule ? Parce que j'ai galéré une bonne minute et le seul truc qui ressemble vaguement a une grenouille est vraiment ridiculement petit.
Une fois que tu l'as vue, elle est vraiment évidente mais elle a la taille d'un caillou (pas d'un gros caillou mais d'un caillou) quand même... hop : remise de photo sur cette page |
| | | forezjohn
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:58 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
Une fois que tu l'as vue, elle est vraiment évidente mais elle a la taille d'un caillou (pas d'un gros caillou mais d'un caillou) quand même...
Vraiment évidente, non, mais on la retrouve facilement puisqu'on sait où elle sait. Je fournis les réponses par MP contre virement paypal. |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 13:59 | |
| Je reviens sur ma décision de me réincarner en aigle ou oiseau de proie. Je mourrais de faim beaucoup trop jeune.
Je ne vois rien du tout... Et pourtant, j'ai cherché
|
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Mer 12 Déc 2012 - 14:06 | |
| Oulah, oui, je crois que je l'ai trouvé. C'est son oeil qui l'a trahi. Parce que les pattes on a vraiment du mal à les distinguer. Bon eh bien il m'a fallu 2 fois 1-2 min pour la trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. | |
| |
| | | | Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. | |
|