Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.

Aller en bas 
+23
Nabulio
Toub
Bob Lafayette
Ibarrategui
Mauclerc
capitaine Fracasse
Midomar
Keyser Pacha
hopswitz
Marshall Ombre
el_slapper
Oli le Belge
forezjohn
BaronKray
DD
Mosquito
vinsoliman
Hildoceras
Dandolo
boultan
Keyan Farlander
Ashcabir
Cat Lord
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:28

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant là-dedans...

Si les gens trouvent hallucinants d'être mangés en montagne quand ils tombent, faut-il leur dire ce qu'il arrive de leur carcasse quand on les enterre sous le sol ?

Chez les zoroastriens, c'est une bénédiction. Il n'y a pas grand chose de vraiment bon à leur piquer mais ça, c'est sympa. Au moins, on sert à quelque chose, à maintenir en état des espèces animales magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:30

Et puis c'est une chouette alternative écolo à la crémation (production de CO2 etc... Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 749155 ).


Par contre, je m'étonne qu'une association de bergers ou de chasseurs n'aient pas encore rebondi et soutenu qu'il s'agissait sûrement de l'attaque de loups et/ou d'ours (qu'il faut chasser à l'AK47...).

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 200920
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 18:12

Oli le Belge a écrit:
Par contre, je m'étonne qu'une association de bergers ou de chasseurs n'aient pas encore rebondi et soutenu qu'il s'agissait sûrement de l'attaque de loups et/ou d'ours (qu'il faut chasser à l'AK47...).

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 200920
Les éleveurs protestent contre les vautours depuis longtemps :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/04/1345006-attaques-de-vautours.html
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/06/28/trente-vautours-attaquent-un-veau-a-cardesse,144165.php
https://www.youtube.com/watch?v=3VimEgWAI1I
Les vautours sont trop nombreux maintenant qu'ils sont protégés et n'ont plus assez à bouffer. Donc ils s'attaquent parfois au bétail, même vivant.

sinon, dans le cas de la randonneuse, les braves vautours ont fait ce pour quoi ils avaient été introduits dans les Pyrénées : bouffer les carcasses. on ne leur a jamais précisé qu'il y avait des espèces protégées Rolling Eyes


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 20:27

Breaking news : des charognards mangent des charognes !
(la page d'après, une fillette se noie dans une piscine communale...)

Bon comme Bob je considère que c'est dans l'ordre des choses. Si ça a pu nourrir quelques volatiles dans le besoin, tant mieux. La nature est bien faite.

Je peux tout de même comprendre que ça ne facilite pas le travail des policiers, gendarmes et médecins légistes qui essaieraient de déchiffrer une éventuelle scène de crime (ou du moins de trouver une responsabilité à la mort) mais ici ça ne semble pas être le cas donc pas de soucis et bon appétit !


---
et c'est sûr que pour le masque mortuaire ou les baisers au corps lors de la mise en bière, c'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 22:38

Hildoceras a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Par contre, je m'étonne qu'une association de bergers ou de chasseurs n'aient pas encore rebondi et soutenu qu'il s'agissait sûrement de l'attaque de loups et/ou d'ours (qu'il faut chasser à l'AK47...).

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 200920
Les éleveurs protestent contre les vautours depuis longtemps :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/04/1345006-attaques-de-vautours.html
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/06/28/trente-vautours-attaquent-un-veau-a-cardesse,144165.php
https://www.youtube.com/watch?v=3VimEgWAI1I
Les vautours sont trop nombreux maintenant qu'ils sont protégés et n'ont plus assez à bouffer. Donc ils s'attaquent parfois au bétail, même vivant.

sinon, dans le cas de la randonneuse, les braves vautours ont fait ce pour quoi ils avaient été introduits dans les Pyrénées : bouffer les carcasses. on ne leur a jamais précisé qu'il y avait des espèces protégées Rolling Eyes


C'est des conneries, jamais un vautour n'attaque un animal vivant. Ce sont des fantasmes nourris depuis des siècles de consanguinité des bergers dans les alpages. Je veux bien qu'on préfère mille fois le développement économique à la diversité des espèces. J'ai l'avis inverse :

1. Parce qu'au delà de l'efficacité économique, il y a un enjeu sur la définition même de l'humanité et dans son rapport à la terre qui l'a porté
2. Mais surtout parce que la diversité est un atout pour la survie de l'espèce humaine.

Mais je comprends le point de vue inverse. Qu'est-ce qu'on va se faire chier avec des loups ou des ours dont on n'a rien à foutre et qui peuvent faire perdre quelques centaines d'euros à des gens trop avinés pour avoir un début de conscience, d'intelligence ou de spiritualité...

Mais pour les vautours, faut arrêter ! C'est irrationnel au possible... Perso, je vais demander à ce qu'on éradique le lapin, bien connu pour ses innombrables attaques mortelles visant des êtres humains depuis des siècles !

Les vautours nettoient les alpages, limitent les risques d'épidémies, protègent la santé des troupeaux...

Edit : le summum, c'est la vidéo quand même... On voit des brebis et des vautours, une brebis qui s'écarte des vautours, des vautours qui bouffent une brebis morte et on met un texte en dessous pour raconter ce qui se passe.

Je me demande bien à quoi ont servi les trois derniers siècles d'ornithologie et d'éthologie. La science, c'est inutile alors que chacun sait que c'est un vautour qui s'est écrasé dans les tours du World Trade Center...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 7:24

Bob Lafayette a écrit:
C'est des conneries, jamais un vautour n'attaque un animal vivant. Ce sont des fantasmes nourris depuis des siècles de consanguinité des bergers dans les alpages.
Embarassed je ne devrais pas croire les publications universitaires postées sur internet. Désolé
http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1074&context=icwdm_usdanwrc
http://lib.colostate.edu/research/agnic/vultures-livestock.html


Les attaques de vautour sur le bétail étaient devenues un problème majeur en Espagne entre 2002 et 2008 quand la législation européenne a obligé les éleveurs à enlever les carcasses d'animaux décédés dans les alpages pyrénéens, dans le cadre de la protection contre la vache folle. Du coup les vautours s'étaient retrouvés brusquement sans plus de nourriture et avaient attaqué les élevages. Depuis, des carcasses sont distribuées dans les parcs régionaux, limitant la prédation. Mais les oiseaux se multiplient toujours plus, puisqu'ils sont protégés et franchissent les frontières. Donc au bout d'un moment, tout fait ventre.

qu'on dise que ce n'est pas fréquent, ok, qu'on dise que les bergers peuvent se protéger avec des chiens et en étant présents, surtout quand les vaches vêlent ou à l'agnelage, ok, mais dire que les vautours n'attaquent jamais d'animaux vivants, c'est faux.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 7:44

Hildoceras a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
C'est des conneries, jamais un vautour n'attaque un animal vivant. Ce sont des fantasmes nourris depuis des siècles de consanguinité des bergers dans les alpages.
Embarassed je ne devrais pas croire les publications universitaires postées sur internet. Désolé
Ca ne compte pas, bien sûr. Tu fais références à des rapaces nord américains élevés pendant l'ère Bush. Les nôtres sont de doux oisillons.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 8:32

Tes deux études concernent en effet des vautours nord américains. Je ne connais rien des vautours nord américains. C'est comme si pour démontrer que les épeires sont dangereuses, tu me sortais des études sur des tarentules amazoniennes.

Accessoirement, ta précédente vidéo montre un groupe de vautours, donc d'oiseaux à qui on prête des capacités de stratégies de chasse de groupes complexes et fonction de nombreux facteurs annexes (comportement de chasse en groupe devant mener à contrôler le comportement d'une proie), tu connais beaucoup d'oiseaux ayant un cerveau capable d'organisation collective aussi complexes ?

Je veux bien avoir tort et ne rien avoir lu dans ma vie sur le comportement des vautours et ne pas avoir un père ayant travaillé spécifiquement sur l'éthologie de ces espèces animales européennes, mais tu me sors autre chose que des études américaines sur d'autres espèces et des vidéos bidonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 9:34

Ouais, sauf que l'ONF et la gendarmerie n'apprécient pas qu'on enquête sur les morts de bestioles possiblement tuées par le loup, l'ours, le vautour ou les ministres en goguette. Les comptes aux Caïmans des ours pyrénéens, personne n'a le droit d'en parler Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 685599

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 10:03

Tiens, un bel exemple d'article scientifique français, par un responsable de parc naturel, pour dire si c'est très impartial : si les vautours attaquent le bétail, c'est toujours la faute du bétail Rolling Eyes
http://www.buvettedesalpages.be/2008/06/attaques-vautou.html

Avec de grands morceaux de bravoure intellectuelle dedans : les vautours ne sont pas trop nombreux, ils sont le même nombre que s'il n'y avait pas l'espèce humaine qui a réduit la faune sauvage [ouais, mais comme l'homme est là, ayant réduit la faune sauvage, j'en déduis qu'il y en a trop, moi] ; "A l’agnelage, peu de cas, surtout des morts d’agneaux, l’inconnue est son état lorsque les vautours l’ont entamé, même si l’hypothèse d’une mise à mort par les vautours fauves, notamment dans le cas de naissances gémellaires ou/et difficile, n’est pas totalement à écarter : un charognard n’est pas un clinicien, il ne faut quand même pas espérer qu’il fasse la différence entre un agneau mort et un agneau immobile par épuisement.", je sais pas pourquoi j'ai pensé à Toub Razz ; enfin, quelle idée de mettre des blondes d'Aquitaine et des Blanc Bleu Belges qui ne savent pas vêler toutes seules, ou des races de moutons qui ne savent pas défendre leurs petits, franchement, a-t-on idée ? Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 10:17

Qu'il y ait des écologistes cons, je veux bien ; j'en suis même sûr, même si ayant fait mon service à l'ONF, j'ai un très grand respect pour les techniciens et j'ai une image assez précise du type de paysans qui savent ce qu'ils font et du type qui sont trop cons pour anticiper une attaque de sanglier sur un champ... Qu'il y ait des cons, je m'en fous, ça ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi...

Les vautours du genre Gyps sont très bien connus des ornithologues. Ils sont observés dans des conditions de vie qui sont beaucoup plus difficiles que celles des vautours fauves et moines du sud de la France. Ils sont observés en milieu urbain dans le sous continent indien, ils sont observés largement dans les savanes...

A chaque fois qu'ils sont face à une bête mourante, ils n'approchent pas. Ils se mettent à côté, ils sont stressants, puants et braillards et tentent maladroitement des coups de bec mais ne tuent pas. Au mieux, ils peuvent provoquer un mouvement de panique parmi des bestiaux aussi cons que leurs bergers. Mais ce n'est certainement pas pour tuer des brebis en bon état en les poursuivant dans les champs.

Dois-je rappeler que tous les témoins d'attaque de vautours sont de la même race obscurantiste que ceux qui ont fait du loup un prédateur pour l'homme, des chouettes effraies des envoyés du diable qu'on doit clouer sur les portes des granges...

Les témoignages vont à l'encontre de millions d'observations quotidiennes à travers le monde sur les vautours du même genre. Et les témoignages que tu nous présentes nous racontent sans vergogne que des oiseaux, des animaux au troisième cerveau embryonnaire apprennent des techniques en quelques mois, les transmettent et organisent des chasses complexes, en meutes, des choses dignes des mammifères supérieurs comme les loups, les singes ou les dauphins...
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 11:23

Hildoceras a écrit:
un charognard n’est pas un clinicien, il ne faut quand même pas espérer qu’il fasse la différence entre un agneau mort et un agneau immobile par épuisement."[/i]
Si Toub le sait, prédateur le sait ! (c'est la trace du fauve magnifique qui dort en moi).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 11:38

Sinon, il ne fait guère de doutes que les oiseaux ont et apprennent des techniques complexes, tant individuellement qu'en groupe (cf les expériences avec les corbeaux). Et j'imagine mal un carnivore, même charognard, se laisser mourir de faim à côté d'une proie, même vivante.

Mais bon, les vautours, je suis pour, alors que la randonnée en montagne ...

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 12:05

De toute façon, le truc c'est que les anti-vautours présentent la chose dans les termes des "oiseaux" de Hitchcock... alors que même si attaque il y a, ça doit être rare et sur une bête faible et/ou petite...

Bref.


C'est comme demander l'extermination du requin parce que parfois ils attaquent l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 12:35

Toub a écrit:
Sinon, il ne fait guère de doutes que les oiseaux ont et apprennent des techniques complexes, tant individuellement qu'en groupe (cf les expériences avec les corbeaux). Et j'imagine mal un carnivore, même charognard, se laisser mourir de faim à côté d'une proie, même vivante.

Mais bon, les vautours, je suis pour, alors que la randonnée en montagne ...

Si tu as un lien, je veux bien parce que je ne connais pas un seul oiseau capable d'organisation collective aussi complexe que mettre en place une battue pour piéger un animal dans un réduit où on puisse l'attaquer à plusieurs. C'est une technique de chasse vraiment complexe, ça dépasse de loin l'organisation nécessaire pour lâcher un os depuis les hauteurs, casser une coquille avec un caillou ou s'organiser en horde pour bouffer des cerises...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 12:36

Oli le Belge a écrit:
De toute façon, le truc c'est que les anti-vautours présentent la chose dans les termes des "oiseaux" de Hitchcock... alors que même si attaque il y a, ça doit être rare et sur une bête faible et/ou petite...

Bref.


C'est comme demander l'extermination du requin parce que parfois ils attaquent l'homme...

Plus loin, c'est inquiétant pour l'homme lui même, dans la mesure où il ne faut pas être sorti d'Harvard pour comprendre le lien entre charognes et risque d'épidémie pour les troupeaux et le lien entre nécrophages et élimination des charognes...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 12:59

Bob Lafayette a écrit:
ou s'organiser en horde pour bouffer des cerises...

ça par contre, c'est une bonne raison pour exterminer les oiseaux... parce qu'en plus de bouffer les meilleures cerises, ils viennent ensuite se vider les tripes sur ta voiture/terrasse/...

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 749155 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:49

Oli le Belge a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
ou s'organiser en horde pour bouffer des cerises...

ça par contre, c'est une bonne raison pour exterminer les oiseaux... parce qu'en plus de bouffer les meilleures cerises, ils viennent ensuite se vider les tripes sur ta voiture/terrasse/...

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 749155 Razz

Le contrôle des populations d'étourneau est loin d'être une mauvaise chose...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 11:22

Oli le Belge a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
ou s'organiser en horde pour bouffer des cerises...

ça par contre, c'est une bonne raison pour exterminer les oiseaux... parce qu'en plus de bouffer les meilleures cerises, ils viennent ensuite se vider les tripes sur ta voiture/terrasse/...

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 749155 Razz

Pour ça il y a les chats. La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 13:04

Cela me rappelle un épisode des Simpson dans lequel une invasion de lézards nettoie la ville des pigeons:

Citation :
Skinner : Et bien j’avais tort, les lézards sont une bénédiction !
Lisa : Je trouve que c’est prendre des risques. Qu’est ce qu’il se passera quand on sera envahi par les lézards ?
Skinner : Pas de problème, on lâchera des vagues de serpents aiguilles venus de Chine, ils extermineront les lézards !
Lisa : Mais avec des serpents ce sera pire !
Skinner : Oui mais, on a prévu le coup. On a déniché une étonnante race de gorilles qui se nourrissent de viande de serpent !
Lisa : Et on aura les gorilles sur les bras !
Skinner : Non, c’est là qu’est l’astuce : quand arrivera l’hiver et le gel, les gorilles mourront de froid !
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 15:24

Bob Lafayette a écrit:
Tes deux études concernent en effet des vautours nord américains. Je ne connais rien des vautours nord américains. C'est comme si pour démontrer que les épeires sont dangereuses, tu me sortais des études sur des tarentules amazoniennes.

Accessoirement, ta précédente vidéo montre un groupe de vautours, donc d'oiseaux à qui on prête des capacités de stratégies de chasse de groupes complexes et fonction de nombreux facteurs annexes (comportement de chasse en groupe devant mener à contrôler le comportement d'une proie), tu connais beaucoup d'oiseaux ayant un cerveau capable d'organisation collective aussi complexes ?

Je veux bien avoir tort et ne rien avoir lu dans ma vie sur le comportement des vautours et ne pas avoir un père ayant travaillé spécifiquement sur l'éthologie de ces espèces animales européennes, mais tu me sors autre chose que des études américaines sur d'autres espèces et des vidéos bidonnées...
http://en.wikipedia.org/wiki/Old_World_vulture
Both Old World and New World vultures are scavenging birds, feeding mostly from carcasses of dead animals.

Donc, au niveau de l'alimentation, vautour d'amérique ou d'europe, c'est pareil. la différence étant que ceux d'Europe utilisent leur vision, ceux de l'Amérique leur odorat.

Sinon, c'est rare qu'ils s'attaquent à des animeaux vivant, mais en cas de pénurie de cadavres, ça va arriver. L'ordre de préférance étant cadavres > animaux mourant > animaux malades/faible > animaux en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 21:21

Les cathartidés et les vautours de genre Torgos (de mémoire) sont les seuls dont on ait observé des comportements de prédation (oiseaux, petits mammifères), il y a donc une grande différence avec les autres. On peut rajouter éventuellement les percnoptères qui s'attaquent aux œufs.

Ce n'est pas parce qu'un lion a faim qu'il va se mettre à manger des termites et des racines. Les comportements alimentaires sont connus et très très bien renseignés. Accessoirement, le comportement normal du vautour fauve et autres vautours du genre Gyps est d'attendre bien plus longtemps que les corbeaux et les autres vautours pour s'attaquer à des proies mortes. Ce sont des créatures trouillardes. Certes, on peut voir des animaux plus pressés en situation de famine mais on ne change pas radicalement de modes d'alimentation chez des animaux aussi spécialisés... Ce ne sont pas des rats, des chiens ou des humains dont le caractère omnivore leur permet une plus grande adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 16:43

Citation :
3D PRINTING TO THE RESCUE: BALD EAGLE GETS A NEW BEAK
TUESDAY 09.18.2012 , POSTED BY BENJAMIN STARR
SHARE:  9

3D printing is being used for some seriously innovative and unusual purposes these days, testing the abilities of the technology in the real world. Here we bring you the tragic but ultimately uplifting story of Beauty, a Bald Eagle who was found in an Alaskan dump with her beak shot almost completely off. Eagles use their beak for many purposes, not the least of which is preening their feathers to stay clean, feeding themselves and drinking. Without the vital point to her beak, Beauty would quickly starve, and that is what appeared would happen until Jane Fink Cantwell of Birds of Prey Northwest entered the picture.
SEE ALSO THE FUTURE OF FOOTWEAR? WILD, PRINTED HIGH HEELS
Using 3D modeling and printing to create the hollow form needed, Cantwell enlisted the help of Nate Calvin of Kinetic Engineering Group to create a new beak for Beauty. The new prosthetic was modeled using Solidworks after x-ray images were used to get an exact fit of Beauty’s injured face. While this first attempt is not secure enough to release her back into the wild, it has given her the ability to care for herself, preening, eating and drinking again as before her tragic shooting. Check out the touching, if somewhat cheesy video at the bottom of this post for more.

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Bald-Eagle-Gets-New-3D-Printed-Beak-1

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Bald-Eagle-Gets-New-3D-Printed-Beak-2

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Bald-Eagle-Gets-New-3D-Printed-Beak-3

http://vimeo.com/15184546


ça se trouve je vais en plus me prendre un point Viel...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:08

une exposition insectes et minéraux

le fichier powerpoint et le film youtube du fichier powerpoint


Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 73821948

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de paléographie
» L'enfilade du libraire
» T'es néanderthal toi ?
» L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)
» VIP pour Vic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: