| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's | |
|
+7edh Cat Lord Aegnor Lord Gudule babass lipton hopswitz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mer 8 Fév 2012 - 11:13 | |
| Je confirme, ce soir c'est parfait pour que d'autres RAT se fasse tuer. (trois morts en deux matchs, déjà...) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mer 8 Fév 2012 - 20:58 | |
| Lipton, je suis prêt. Si tu es dispo, on peut joueur. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mer 8 Fév 2012 - 22:33 | |
| De nouveau match nul 2-2 avec les Skavens de Lipton. Il n'y avait pas un seul match nul lors de la 1ère ligue, là ça fait le 3ème. Mais bon j'ai déconné grave à la fin. Je marque mon 2ème TD au tour 15. Je pense qu'il ne reste qu'un tour à Lipton et je ne fais pas gaffe à mon coup d'envoi. Grave erreur. D'abord il reste 2 tours à Lipton et ensuite celui-ci m'apprend qu'un seul tour lui suffit pour marquer. En effet il gagne la possibilité de bouger d'une case. Il avance son sprinter et lui donne la balle puisque mon coup d'envoi finit dans les tribunes. Il avance de tout le terrain, plus 3 cases supplémentaire = TD. Tant pis. Par contre, il va falloir que j'investisse dans le serviteur. Pas de blessé graves pour moi mais 6 serviteurs en commotion. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Jeu 9 Fév 2012 - 7:39 | |
| J'ai toujours trouvé qu'un score nul était assez normal au BB. En tous cas j'ai rarement pu viser mieux contre des joueurs humains Nabulio : ok pour dimanche. 20h ou 21h? |
|
| |
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Jeu 9 Fév 2012 - 10:40 | |
| La toute première partie du match était passionnante, avec des actions, des rebondissements. malgré des contres époustouflants, les vampires arrivent à percer sur la gauche (la droite pour eux), alors qu'un temps les skavens pouvaient espérer récupérer le ballon. Un Touch Down impeccable, merveilleux, qui n'avait rien d'assuré, mais qui a mis à profit la totalité des compétences des deux équipes.
Après, ça se délite, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Evènement aléatoire ? "Blitz!" pour les vampires (tour supplémentaire gratuit à l'engagement), qui continuent la mise à terre consciencieusement. Je positionne mes gars, je fais une passe ? Passe ratée, le ballon est donné à un joueur à côté (même s'il me semble que le passeur a pris 1XP, ce qui accrédite la thèse du mauvais clic). Les vampires récupèrent le ballon, puis les skavens, et là, mon coureur des égouts qui a esquive et tout, qui ne sort de la zone de tacle que 'un joueur... se croûte (avec le ballon). Les vampires font une jolie percée sur la droite (leur gauche), et au tout dernier tour, Aegnor tente un geste sublime : un vampire dans l'en-but, Aegnor écarte les skavens sur la ligne de passe, il passe, et ... le vampire loupe la réception. Dommage, l'action terminale était belle, et le TD aurait été mérité.
La seconde mi-temps recommence, j'ai le ballon, et ... "Blitz!" pour les vampires (qui se loupent un peu, mais ont suffisamment progresser pour embêter les skavens). Je réussis péniblement à marquer quand même (dès que j'ai le ballon, je file vers l'en-but, j'arrive juste à côté, puis le tour d'après, je ne bouge que pour marquer). Les vampires reçoivent, je ne me rappelle plus l'évènement aléatoire (j'(étais trop occupé à broyer du noir sur la mauvaise gestion de l'aléatoire et l'interface pourri qu'a pondu Cyanide). Les vampires reçoivent, disais-je, et font une énorme percée, sur la gauche encore une fois (leur droite). Je réussis à freiner l'avance, récupérer le ballon ... Mais les vampires le reprennent. Grâce au regard hypnotique, ils neutralisent le joueur skaven qui était à côté du ballon, et ils le récupèrent. Le vampire portant le ballon se met à côté de la ligne, et Aegnor le blinde en défense, probablement pour que je n'ai pas le temps de marquer. Un des vampires est tout seul, c'est celui avec le plus d'XP, donc je décide de mettre en balance la "survie" du vampire et le fait de sécuriser la victoire pour Aegnor. Peut-être que ça marche, il marque à son 15ème tour et je n'ai pas le temps de refaire le portrait au vampire isolé. Je reçois donc pour mon dernier tour, et, fataliste, je m'attends à un troisième "Blitz!" pour les vampires. En fait, j'ai "Surprise!" (un mouvement gratuit d'une case pour tous mes joueurs). Aegnor merde son coup d'envoi par inattention, et je confie le ballon à mon coureur des égouts qui a sprint (peut mettre le paquet une fois de plus). Total : 1+9+3 mouvements = 13. TD pour les skavens qui égalisent dans leur 16ème tour. Les vampires reçoivent une troisième fois, mais rien de concret ne se passe.
Note du match : 20/20. Faut dire que le nombre de blessés par vampires est hallucinant (les skavens ont tué un vampire et blessé un autre, mais ils ont régénéré : j'avais omis de doter mes joueurs de pieux), qu'il y a eut énormément d'actions, et que l'enjeu du match est resté disputé jusqu'au bout.
Bilan pour moi: - Succès : quasiment pour la première fois de la Ligue Cyanure+Maya, je n'ai aps cliqué par erreur sur un "fin de tour", qui m'a coûté beaucoup sur d'autres matchs. - Frustration : Le logiciel de Cyanide est vraiment mal foutu pour sa gestion de l'aléatoire. Entre les relances qui aboutissent très très souvent au même résultat que le premier lancé, les réussites aberrantes de nombreux blocages avec un seul dé (j'en ai réussi un nombre consternant...), la gravité des blessures qui est complètement farfelue (comme l'a dit Aegnor, c'est souvent que les skavens servent de paillassons aux autres équipes. Soit... Mais à ce point depuis le début de la Ligue, c'est anormal. Trois morts en deux matchs, plusieurs blessés par matchs, heureusement que j'avais deux apothicaires grâce aux "coups spéciaux"). Les coups d'envoi sont très souvent extrêmes (que ce soit en en PvE ou en PvP), statistiquement anormaux. - Amertume : Les vampires auraient du gagner. En terme de réussite aux dés sur les actions, ils ont eu un peu moins de chance que les skavens pour les jets, car je tentais plein de jets à un dé, sauf sur les blessures, mais les résultats des coups d'envois ont été plutôt en leur faveur, et si j'ai bien compté, ils ont eu moitié moins de soif de sang qu'ils auraient du, avec pas mal de réussite en "regard hypnotique". J'ai l'impression de voler le nul, et à part la première partie du match et le brillant touchdown, je ne me suis guère amusé. (et ce n'est pas une question de réussite ou d'échec, c'est la question des défauts du jeµ de Cyanide). les vampires auraient du gagner avec 2-1 ou 3-1... (les "Blitz!" n'ayant pas vraiment influencé leur réussite stratégique globale) |
|
| |
lipton
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Jeu 9 Fév 2012 - 10:41 | |
| Et il ne me restait qu'un seul tour, pas deux :) |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Ven 10 Fév 2012 - 18:54 | |
| - edh a écrit:
- Lord Gudule a écrit:
- vendredi 20h c'est plus possible ?
Si si ... desolé j'ai mal lu euh ... vendredi 20 h Toutes mes excuses J'ai lancé le programme dis moi quand tu es là |
|
| |
edh
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Ven 10 Fév 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
edh
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Ven 10 Fév 2012 - 20:23 | |
| Surement mon plus mauvais match je perd ma momie au tour 3 ou 4 a partir de la tout est compromis. enormement de blessés. Je ne gagnerais pas un seul match Bon je vais essayer au moins de marquer un TD d'ici la fin parceque la Défaite 1 a 0 |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Ven 10 Fév 2012 - 20:25 | |
| Petite victoire 1-0 des nordiques.
Les muscles vikings permettent de prendre un avantage numérique conséquent et de controler l'offensive même si les attaques à 1dé des morts vivants laissent planer une légère pression. TD au tour 8. En seconde période l'équipe visiteuse est sérieusement diminuée (1 momie, 1 goule et 1 revenant en moins) elle doit espérer un miracle et tente le tout pour le tout en lançant une goule porteuse du ballon vers la ligne adverse. Elle est rapidement mise à terre mais s'en suivra une bataille de tranchées pour récupérer la balle qui semble bien glissante. La balle n'étant toujours pas sécurisée alors que le temps passe les Dolphins ne se sentent pas à l'abri d'un mauvais coup du sort qui finalement n'interviendra pas. Sur une dernière tentative de passe un fumble vient anéantir les espoirs vikings de marquer un second TD. La marque en restera là. |
|
| |
Lord Gudule
| |
| |
edh
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Sam 11 Fév 2012 - 18:23 | |
| bah on apprends en faisant des erreurs mais meme en ne faisant pas celle la, j'ai eu l'impression d'etre dominé sur tous les plans. Impressions que je n'avais pas eu les matchs d'avant. Apres c'est des impressions hein :) |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Sam 11 Fév 2012 - 18:37 | |
| Ah ça c'est sur que c'est tout un apprentissage.
Envoyez ta goule avec le ballon seule dans mon camp était une solution avec très peu de chances de succès. La technique dite de la cage où tu avances doucement mais surement en protégeant ton porteur de balle est peut être plus évidente à mettre en place.
Le point essentiel restant de savoir gérer la priorité des actions pour laisser le moins de part possible à l'aléatoire. Toujours faire les actions sans jet de dé en premier puis les actions "sures" avant de commencer les blocages risqués ou les esquives périlleuses. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Dim 12 Fév 2012 - 21:43 | |
| Mi figue mi raisin ce match Je reçois l'engagement, Nabulio me laisse commencer les hostilités. Il neige sur le stade (on aurait pu se croire au SdF ). Un rock tombe sur un de mes joueurs et le met ko. Un snotling. Le ballon tombe pratiquement là où il se trouvait. Puis je fais des blocages avec mes 3 ogres de la première ligne. Rien de transcendant. Je bouge 1 snotling vers le ballon. Je bouge un deuxième, mais tente un met le paquet. Loupé. Ben oui, il neige.... Bon tant pis, je préfères ne pas faire le RR. Sauf que Nabulio fait un blitz sur mon snot et récupère le ballon. Voilà comment en 1 tour une situation d'attaque pour moi est retournée en défense complètement trouée. Je met bien entendu le plus possible mes ogres contre les joueurs de Nab, mais rien n'y fait, il s'échappe et marque le TD. Son wardancer aura mis HS deux snot (+4 xp, ça va être la star de la ligue ce wardancer) et moi j'arriverais quand même à casser un elfe (un loner). Je reçois à nouveau l'engagement. J'ai 3-4 tours pour essayer quelque chose. Je lance une offensive vers la droite. J'avance avec une cage. Mais c'est lent. Je fais tomber le wardancer adverse et j'en profite pour essuyer les crampons d'un snotling dessus. KO. Dernier tour. Plus le choix, je tente le lancé de snotling. Miracle, ça marche. Le snotling est à 7 cases de l'en but. Je le fais courrir. Plus que 2 cases. Plus qu'1. Et...... TD ! Miracle (bis ). Nabulio a l'engagement. Mais en plus de son 3/4, le wardancer ne se réveille pas. Il est donc en infériorité numérique Il neige toujours. Il lance l'offensive sur la droite (gauche pour moi). Je le bloque avec 2 ogres. Il renverse totalement le jeµ et part de l'autre côté. Il arrive à placer son joueur à 2 cases de la ligne d'en but (aurait il pu faire 2 MLP? Je crois. Mais... il neige toujours). J'opère méthodiquement : avec un ogre, je fais un lancé de snot en visant son joueur : loupé. Le snot va trop loin, sort du terrain et se fait tabasser par le public . Je met alors 2 snot en soutien et avec un 3e je fais un blocage sur son elfe. 1er jet : poussé. Allez, RR. 2e jet : les deux à terre. Ouf, c'est déjà ça. S'ensuit un amas de joueurs dans ce coin. Nabulio récupère le ballon mais des ogres sont là. Son joueurs est poussé hors des limites du terrain et le ballon rebondit près d'un de mes ogres. J'envois un snot, mais cet imbécile glisse. Le ballon est près d'un snot. Nabulio fait un blocage réussit. Il récupère le ballon et marque à son 6e tour. Il me reste 3 tour pour marquer. Je refais la tactique d'avant. ça marche plutôt bien et suis à peu près à la même position. Sauf que ce coup ci le lancé de snot échouera. Il ne sera même pas lancé. Fin. Durant cette 2e mi temps 2 snot seront blessé et 1 mort. Les elfes également auront un mort mais les médecins arriveront à le réanimer. 2 autres elfes seront blessés. Résultat final : 2-1 pour Nabulio |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Lun 13 Fév 2012 - 8:03 | |
| Un bon résumé impartial. la partie a très bien débuté pour moi: une contre attaque immédiate, plusieurs sorties de snots. La fin de la première mi-temps a été plus dure avec la sortie de mon danseur et cette essai venu de nul part (Lancer de snot et deux mlp sur sol gelé sans relances...). Durant la seconde mi-temps l'absence de mon danseur se fait sentir et l'avancée est lente et plus naine qu'elfique. Le blizzard qui a soufflé durant presque tout le match (12 ou 14 tours) m'a empêché de jouer le jeµ de passe traditionnel des elfes. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Lun 13 Fév 2012 - 16:30 | |
| Tu es dispo ce soit hops ? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Lun 13 Fév 2012 - 18:56 | |
| Déjà ce soir? J'ai joué hier. Plus tard dans la semaine ça ne te va pas? Jeudi? Sinon lundi prochain.
edit : bon apparement tu n'es plus connecté. Donc une autre fois. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Lun 13 Fév 2012 - 19:36 | |
| Salut edh, je suis dispo quasiment tous les soirs à partir de 21h45/22h ou le week-end. |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Lun 13 Fév 2012 - 19:36 | |
| Mercredi 22 ?
Avant cette date il est difficile pour moi de prévoir, mais je serai peut être dispo de manière impromptu |
|
| |
edh
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mar 14 Fév 2012 - 0:48 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Salut edh,
je suis dispo quasiment tous les soirs à partir de 21h45/22h ou le week-end. Jeudi soir c'est ok ? A défaut vendredi ... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mar 14 Fév 2012 - 5:42 | |
| OK pour jeudi soir, ça me va. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mar 14 Fév 2012 - 9:05 | |
| - Lord Gudule a écrit:
- Mercredi 22 ?
Avant cette date il est difficile pour moi de prévoir, mais je serai peut être dispo de manière impromptu ah non, désolé mais le mercredi en général est déjà pris. Eh bien si une date se libère tu me tiens au courant. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Mer 15 Fév 2012 - 7:53 | |
| 3e journée
Gudule - Edh 1-0 hopswitz - Nabulio 1-2 Lipton - Aegnor 2-2
Classement fin journée 3 : 1 Nabulio 7 pts 2 Gudule 6 3 Lipton 5 4 hopswitz 4 5 Aegnor 2 6 Edh 0
La qualification ne devrait pas échapper à Nabulio et Gudule. C'est encore jouable pour Edh, mais ce sera dur. Le match Aegnor - Edh est très important pour les deux.
4e journée
Aegnor - Edh Nabulio - Lipton Gudule - hopswitz
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Jeu 16 Fév 2012 - 19:35 | |
| - edh a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Salut edh,
je suis dispo quasiment tous les soirs à partir de 21h45/22h ou le week-end. Jeudi soir c'est ok ? A défaut vendredi ... Je risque de ne pas être dispo ce soir, j'en suis désolé. Je ne suis pas dispo non plus le vendredi et le samedi soir. Par contre ça devrait être possible ce week-end à d'autres heures ou le dimanche. |
|
| |
edh
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's Jeu 16 Fév 2012 - 20:38 | |
| Samedi apres midi ou dimanche soir a ta guise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's | |
| |
|
| |
| Championnat de Blood Bowl Legendary Edition : le Maya's | |
|